WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Presentation des membres
Furie:
Plutôt nouveau sur Battle-Group, je le suis aussi dans le monde de la fig. Alors, hop! c'est partit pour le ch'tit tour de présentation.
D'abord, derrière Furie se cache un autre pseudo: FirBolg, et derrière celui-là, une chiée d'autres (mais ça va, je gère :P ).
J'ai 29 ans et ça fait 17 ans que je suis dans le monde du jeux de simulation en général (jeu de rôle en particulier); j'ai 2 enfants (Maël, 7 ans et Saskia, 5ans...), suis divorcé et célibataire (il voulait de l'intime, non? ;) et habite Bruxelles (où il semble y avoir quelques WarMachineux... vivement une rencontre "Taverne du Dragon Rouge" vs "Les Saigneurs du Chaos", mon club de jdr).
La journée, je travaille et le soir, je me transforme en joueur acharné. En fait, non, c'est pas vrai: même en journée au boulot, je parviens à être un joueur acharné! mdr :D
Bon, alors, les questions:
-Jeux-Armée
WarMachine: battlegroup menite, sous-couché, en attente de pré-chauffage du peintre (les dernières figurines que j'ai peintes, pour du jdr, ça dates d'il y a 8 ans... alors bon, faut un peu se dérouiller les doigts);
MechWarrior: faction Steel Wolfs et Spirit Cats, pour plus de 2000 points chacune (heuu, toutes peintes ;) ). Mais le côté "fig à collectionner" me gave un peu, alors j'arrête... d'où le passage à WarMachine, d'ailleurs! Dommage cependant: j'adore le monde de Battltech... Heureuseuement qu'il reste Battletech, justement! ;)
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
Mmmm... on va dire chaotique-neutre... ouaiiiii, ça me paraît bien ça comme définition!
-Votre future armée
La suite du Protectorat, of course... et ensuite probablement les autres armées WarMachine, en de plus petites proportions.
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
Le protectorat pour le côté religieux fou... les autres parce qu'elles ont toutes leurs intérêts (la preuve: le temps que j'ai mis pour finalement prendre le protectorat! :D) Et vu que je ne compte pas me lancer dans d'autres jeux de figurine, je peux me le permettre.
-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Pour WarMachine, ça commence tout juste. Mais j'ai déjà réussit à accrocher deux autres joueurs des "Saigneurs du Chaos" et sur ce mois, ce sera une moyenne d'une partie par semaine à peu près.
Sinon, le rythme global consacrer aux parties en tout genre, c'est 2 à 3 fois par semaine... dans les périodes calmes... :o
-Si vous jouez a des JdR -Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de figurine pour le JdR (d'où l'arrêt de 8 ans). Je préfère me concentrer sur la narration et le role-play que sur l'aspect technique des combat et autres. Même à Feng Shui (c'est d'ailleurs le but de Feng Shui aussi... héhé). Bref, quand il faut vraiment représenter une scène plus en détail, un bout de papier avec un plan sommaire et les initiales des persos suffisent largement... :cool:
Pour ce qui est des jeux joués (le jdr reste mon activité ludique principale, même si je me diversifie un peu plus depuis quelques temps):
- Kult, Obsidian, Rêve de Dragon, Maléfice, Feng Shui, Post Mortem,... comme MJ (pour ceux maîtrisés dans le courant de l'année);
- Dark Hawkmoon, Archipel, Feng Shui, Aliénoïde,... comme joueur (pour ceux joués dans le courant de l'année)
Par contre, pour en revenir à la peinture, c'est sur que mes figs WM vont y passé! D'ailleurs, mon battle-group est sous-couché, et j'ai commencé Kréoss... Ce ne sera pas de l'utra-rapide (pas des masses de temps et, paradoxalement, je peins à l'huile), mais j'arriverai au bout! ;p
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
Ben, jusqu'à il y a un ans, non: j'en achetais pas! :cool: Puis, MechWarrior est arriver, et là, j'ai fait quelques folies. Quoique, qu'en je vois d'autres joueurs dans mon club, je pense au final avoir été assez raisonnable! mdr
Avec WM, on verra. Mais je penses que ça ne devrait pas passer la moyenne des 50 euros par mois. A suivre... ;)
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
Mmm, neuf. Pour le plaisir de peindre... et par flemme de chercher les occas. Et puis, bon dans mes connaissances, y a pas des masses de joueurs de WM (3... que je viens de convaincre. Ils en sont donc au même stade que moi ;) ), donc pour les occas, on repassera!
-tout et le reste
Et puis quoi encore!!! ;)
Bon, allez, quelques infos encore: je joue à Blood Combat (en pose prolongée pour le moment), j'ai réussi à me sevrer de Prophet's Song (pas de rechute pour le moment :P ) et je parcours aussi les cavernes puantes et mals fréquentées de Monty Hall .
Je suis également administrateur et webmaster du club Les Saigneurs du Chaos (on est à la recherche de nouveaux locaux sur Bruxelles, pour fin décembre 2005. Si vous avez un tuyau, un petit PM serait bienvenu... ;-) )...
Heuuuu, ce soir je maîtrise Kult, jeudi Obsidian, samedi, on fait un "Wooden Ships and Iron Man", dimanche un WarMachine à 4 et dimanche soir je joue à Feng Shui. Le reste de cette semaine, je peint Kréoss et monte les Kadhor d'un copain... et c'est (presque) toutes les semaines comme ça... usant... mdr :P
Voilà, c'est bon comme ça? Faudra vous en contenter en tout cas! :D
Merci à ceux qui auront tout lu! ;)
[Edité le 17/8/2004 par Furie]
[Edité le 24/8/2004 par Furie]
TALADAS:
Salut. Moi c'est TALADAS, 29 ans. (j'ai l'impression d'être chez les alcolos anonyme là)
Alors jeux armées (en cours ou passés):
Warmachine Khador environ 800 pts.
Pourquoi Khador? Parce que quand j'étais petit à l'école on me disais "arrête de jouer les Kadors" et je ne comprenais pas à l'époque.
Necromunda: Cawdor (hum tiens donc)
Mordheim: morts vivant
Demonworld: Orcs armée compléte et peinte (la seule) en grande partie par le picasso des figs CCCP. (le seul à ma connaissance qui peut coller 2 bras gauche sur une fig necromunda, la peindre complétement sans s'en rendre compte et l'exhiber fiérement devant ses amis :D VERIDIK)
W40K: Ork et Eldar plein de pts.
Ronin: une erreur.
Manowar.
Seigneurs de bataille.
Confrontation: Wolfen environ 1500 pts mais j'ai revendu 70% de mes figs (trop de facteur chance)
Warzone: MIshima et Impérial plein de pts aussi.(trés bon jeu)
Plus plein de jeux de plateaux [space crusade; full metal planet (trop cool pas de facteur chance); formule Dé; Space Hulk (mon préféré)...] des murders parties, des jeux de cartes (spelfire, dark age)
Mon style de jeu est plutôt offensif mais pas suicidaire. J'aime bien surprendre mon adversaire également.
Pas de futures armées
La fréquence de mes parties est plutôt chaotique (récemment 3 parties en 2 semaines aprés une pause de 2 mois). Ceci est du à un manque de temps pour les loisirs.
Est-ce que je peins? Elle est bonne celle la, j'ai même pas le temps de jouer. D'ailleurs je n'ai que des rouleaux à crépis chez moi.
J'ai joué à plusieurs JDR à mon adolescence à un rythme de fou et j'ai failli m'y remettre il y a peu
ADD: Ravenloft, Les royaumes oubliés (PJ et MD), Planescape, Dark sun (MD)
Vampire; Star-Wars (MD); Gurps Conan; Chutulu; Shadowrun, Paranoia, Cyberpunk, JRTM, et des petites parties dans divers autres JDR.
Je n'achéte pas des figs aussi souvent que je le souhaiterais.
Voilà c'est tout.
Dark:
--- Citer ---Orcs armée compléte et peinte (la seule) en grande partie par le picasso des figs CCCP. (le seul à ma connaissance qui peut coller 2 bras gauche sur une fig necromunda, la peindre complétement sans s'en rendre compte et l'exhiber fiérement devant ses amis :D VERIDIK)
--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai, et dans la même collection il y a aussi eu le slayer cryx avec sa cheminée à l'envers, Magnus avec son flingue à l'envers et Vorak l'orque de Conf avec son bras à l'horizontale. :D
brenn:
Bon ,ben chacun son tour, donc présentation :
Je suis brenn, alain pour l'état-civil, je suis hôtelier à Sens en Bourgogne, à une heure de Paris.
Collectionneur acharné et monomaniaque de figurines depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 34 et mes premieres figs citadel avaient un socle en plomb...), j'ai entassé des tonnes de figs depuis au gré de mes coups de coeurs (j'ai déjà écrit qque part "l'équivalent en poids d'un Devastator", j'exagère à peine !).
Il faut dire que j'ai eu l'occasion de bosser dans une boutique rouge et jaune, donc le prix des figs n'était pas trop un obstacle, et comme depuis j'ai gardé des liens...
Les armées :
AUCUNES et TOUTES !!! En fait, je peux aligner des armées du fait du nombre de gurines, mais rien n'a été prémédité, sauf une armée de Space Wolves de la V2 de 40K, soit 10 à 15 000 points (oui...), intégralement peinte et revendue il y a qques années.
Sinon, il me reste :
WH40K / Warzone
Les Nazis : Garde impériale, Space Marines Back Templars, Chevaliers gris et Soeurs de batailles/libres marines de Capitol, hussards montés sur lézard de Bauhaus, qques Impérial dont les trenchers...
WHFB / Confrontation
Les non-vivants : Comtes Vampires, Kehmri / de quoi jouer à Rag en MV...
Les toujours vivants : Bretonniens / Nains de Tir-Na-Bor (et discutent n'ensuite...), Wolfen, Griffons, Dirz, Sessairs.
Chez Rackham, pas de piston pour les prix, et tout acheté neuf, j'ai TOUTES les références de chacune des armées citées...
Inquisitor
6 figs, encore en boîte...
Mordheim, Nécromunda : les boîtes de bases, et je pioche les compléments dans les stocks...
Space Hulk, la dernière version française de 1998 avec les plateaus emboîtables genre puzzle.
Hybrid et némésis (je comprends rien à ce jeu-là...)
Warmachine : les Khadors pour leur look CCCP.
Les mercos pour avoir un 2ème battlegroup à prêter si un pote vient jouer, et cryx en préparation même raison.
Ceux que je ne ferai jamais : les peaux-vertes (quoique qques brontops...)
les elfes / eldars / CYGNAR !!!
Menoth : les intégristes, je les ai déjà à 40k :P
Ceux que j'aimerais faire :
War gods of Aegyptus
Ceux que je ferai :
RIEN !!! Les sous, je les fabrique pas non plus !!! Et pi dans la cave, ça sèche mal...
Et en plus, je ne rachète plus rien tant que je n'ai pas décidé si je peins ou si je revends le stocks !!!
Je peins tout les jours (l'après-midi, c'est plus cool question clients...), pas trop mal si j'en crois les copains, et même assez vite pour le résultat.
Je n'ai rien de fini (ah si, mes nécrons : une armée entière peinte en une semaine, et pas au rouleau, mais j'étais motivé -et puis, c'est encore plus facile que les MV !!!).
Quelques décors, passkanpluss je bricole...
Voilà.
Désolé pour la longueur du post, bravo à tous ceux qui sont allés jusqu'au bout.
Ah oui, et aussi je suis membre du club Eskarmouch' de la région d'Auxerre. Je compte bien y faire la promo de WM , on se voit une fois par mois (mais je joue encore moins souvent !!!)
Merci de votre patience...
rokugan:
Bon ben moi c'est rokugan. Je suis technicien de maintenance informatique depuis quelque temps. J'ai 25 ans ( argh le quart de siecle). J'habite au fin fond de la seine et marne et bosse du cote de paris.
Joueur acharné, je possède depuis mes début de figurinistes près 500 figurines et cela ne fait que trois ans que j'ai commencé. Je suis aussi un roliste attaché à l'univers fantastique médiéval japonais. Et un gros bill aux jeux vidéos, si vous vous faites fragger à la roquette par un Payday à battlefield vietnam sachez que c'est moi :P . Je suis modo sur un forum axé sur warhammer40k sous un autre pseudo.
Les armées:
- WHB : 2500pts d'haut elfes pas complètement peint car j'ai un peu de mal à trouver le bon schéma...
-W40k: 2500pts de Tau, 4000 pts de Chevaliers Gris et uniquement Chevaliers Gris, 1500pts de nécrons, 1500pts de garde impériale.
-Inquisitor: 6 figurines qui doivent être recouverte de poussière à l'heure actuelle.
-Epic: La boite de base donné par un pote
- BFG: Une flotte Tau en cours d'assemblage
- Le retour des dieux : une lance d'héraklyn.
- Héroclix : quelques deux cents figurines dans une boite à chaussure
- Warmachine: près de 700 pts de cygnar. J'adore le style des cygnar et surtout je suis un peintre affilié au " bleu"
Pour le moment, je ne vois pas de futures armées à prendre du fait qu'il faut que je complète celles que je possède déjà et avec lesquelles je joue souvent.
Au niveau du budget annuel en figurines, je pense que je dois atteindre les 500€ facilement.
Mon style de jeu est clairement offensif et sournois :).
Sinon, je suis plus pour des figurines neuves.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique