MODÉLISME > Discussions modélismes
Trempette en images
Zoroastre:
Allez, depuis le temps que je dois le faire, voici donc un peu de trempette en images.
Commençons par le commencement : les fournitures.
Voici la lasure que j'utilise (V33 à l'eau chêne doré, environ 15 eurosous), ainsi que le vernis mat (Mr Hobby Topcoat Matte, 10 eurosous). Un paquet de lingettes pour les doigts et un gros pinceau sont également très utiles.
Voici la figurine au départ :
J'ai peint les couleurs de base, à l'exception des petits détails (fils, yeux) que je reprends en noir après trempette.
Ensuite, trempette :
Je dilue la lasure par 1/3 à 1/4 de volume d'eau dans un pot à confiture (qui ferme !).
Je trempe la figurine à peu près aux 2/3.
Je laisse égouter quelques instants pour éliminer les grosses gouttes. Ces étapes sont assez bien montrées dans une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=SeyFD0w9kh0), j'aurais juste dû couper le son de ma chaîne ;D
J'étale au gros pinceau en commençant par colorer le tiers de la figurine non couvert. Ensuite, je récupère l'excès de lasure que je dépose sur un sopalin. Là encore, j'ai une vidéo, mais elle est particulièrement mal cadrée (http://www.youtube.com/watch?v=CdcUhF9rWIE).
Séchage :
Une fois que c'est fait, je laisse sécher à hauteur d'yeux, pour corriger les éventuelles coulures dans les dix minutes (après, c'est trop tard).
Je posterai plus tard le résultat.
Zoro
tazdechartres:
La démonstration est éloquente. J'avais testé avec de la lazure "à solvant" qui m'avais laissé une impression assez mitigée. Mais là rien à dire le résultat parle de lui même.
Sinon, as tu essayé en diluant encore plus?
Pense tu que le mélange pourrais alors s'étaler comme un lavis "médiumisé"?
Juste une suggestion en passant.
Je conseille vivement d'utiliser un bête gant en latex pour recouvrir la main qui "tremep", ça évite de tout saloper avec ses gros doigts.
JC
nendo:
Voici le champion de la trempette !
En plus avec musique... rien à redire ;)
Metamec:
T'es passé maître dans l'art de la trempette :)
Bcp plus appliqué que je ne l'étais et le résultat se voit... :)...mais bon, seul regret: l'ensemble demeure assez uniforme. Tes warbeasts sortent dulot parceque visiblemetn y qd meme une grosse séance de retouchage/brossage après la trempette.
rem:
Avec la musique, je suis certain que la technique est encore plus efficace...
Beau tutoriel, je voyai le principe mais pas l'application, maintenant c'est fait.
Sa marche pour toutes les couleurs de bases, y compris le bleu gris d'Everblight ?
Rem
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique