Les inscriptions au tournoi organisé à l'occasion du Steam&Fury sont ouvertes.
Date et LieuLes 15 et 16 septembre 2007 au CLC du Mesnil-Saint-Denis à l'occasion de la convention
Steam&Fury.
Format et Règles en vigueur*Le tournoi respectera le règlement
Steamroller 3.0, disponible en VO
ici et en VF prochainement sur le site. Les configurations de terrain proposées dans ce règlement ne seront pas appliquées.
*Chaque participant devra se présenter avec une ou deux listes d'armée (WARMACHINE) ou de horde (HORDES) de
750 points. Aucun dépassement n'est autorisé. Les deux listes doivent appartenir à la même faction, sauf dans le cas des Mercenaires de WARMACHINE qui peuvent choisir deux contrats différents.
* Les armées doivent être
entièrement peintes (3 couleurs minimum) et soclées. Le marquage des arcs avant est recommandé - dans le cas contraire, tout litige sera arbitré en faveur de votre adversaire.
* Les joueurs
doivent posséder des marqueurs
clairs et lisibles pour indiquer les sorts et effets affectant leurs figurines et celles de l'adversaire, qu'il s'agisse de marqueurs officiels, de marqueurs BG ou de marqueurs maison (même faits en 5 minutes en découpant une feuille de papier blanc). Dans le cas contraire et pour tout litige, il sera systématiquement donné raison à l'adversaire.
Scénarios* Les scénarios seront choisis à l'avance, mais ne seront révélés aux joueurs que le jour J.
* Les scénarios seront choisis parmi ceux de Steamroller 3 plus King of the Hill/une Colline de Trop (SR 2) et Hold the Line/Prendre Pied (SR 1).
Organisation et Déroulement* Le tournoi se fera en 5 rondes. Les 3 premières parties auront lieu le samedi et les deux dernières le dimanche.
Attention, si après 4 rondes, un joueur est seul en tête, le tournoi s'arrête.* La durée des parties sera de 2 heures,
déploiement inclus. A la fin des 2 heures, les joueurs seront autorisés à terminer le tour de jeu (game round) en cours, comme stipulé dans SR3. En cas d'abus concernant le déploiement (joueur jouant la montre, trop lent, plaçant et replaçant ses unités, etc.), des sanctions seront prises à la discrétion de l'arbitre.
* Le tournoi sera arbitré par Gilles "Macallan" Reynaud, notre star interplanétaire.
* Les horaires exacts seront précisés sous peu.
Envoi des listes d'armées et règlement* Répondez dans ce fil de discussion pour vous inscrire en précisant vos noms, pseudo et faction jouée.
* Les listes d'armée devront être envoyées par MP à Macallan au plus tard le dimanche 9 septembre minuit.
* Le prix de participation au tournoi est de 5 euros.
* Si vous souhaitez manger sur place les midis (et éventuellement le samedi soir), l'association Oniros/Ares qui nous accueille propose de petits menus à 4 euros comprenant "un bon sandwich au pain frais, une boisson et un dessert". Le règlement des repas doit s'effectuer à l'avance pour faciliter l'organisation - nous vous demanderons donc de signaler vos souhaits au moment de l'inscription et d'ajouter la somme correspondante à l'inscription au tournoi.
* Merci d'envoyer votre règlement (le tournoi + les repas de midi, soit 5 euros ou 13 euros)
avant le 7 septembre à : Association Battle-Group chez Philippe Villé, Tournoi S&F, Chez M. Philippe Villé, 18, rue de Vienne 75008 PARIS, en précisant au dos du chèque votre pseudo.
Renseignements divers* Pour tous renseignements, merci d'utiliser
ce fil de discussion.
Dotations* Les lots seront des boîtes et des blisters. Le Grand Vainqueur recevra un bon d'achat de 50 euros chez notre partenaire l'Antre du Blup.
* Le vainqueur sera
Tête de Série pour l'Open Privateer Press qui se déroulera à Bordeaux les 10 et 11 novembre 2007.
Opération Septembre Rouge* Philippe Villé aka CCCP clame depuis sa plus tendre enfance qu'il est le meilleur joueur de WARMACHINE et de HORDES de la galaxie. Viendez tous lui rouler dessus, ça nous fera enfin des vacances !
Zoro