MODÉLISME > Discussions modélismes

Le meilleur du reste du monde

<< < (62/211) > >>

mathieu:

--- Citation de: SHWTD le 26 février 2012 à 23:58:45 ---C'est d'autant plus beau que c'est de la peinture par Photoshop  :)
--- Fin de citation ---
Tu crois? Ça m'étonne parce qu'il y a tout un tas de petites imperfections propres à la peinture au pinceau. Si c'est par Photoshop c'est vraiment, vraiment bien fait!

Starpu:
Oui je ne pense pas, faire un photoshop sur 4 faces c'est complètement stupide. Mieux vaut passer par la 3D pour ça.

A mon avis c'est bel et bien de la peinture.

Allan255:
Ca n'empêche pas un passage photoshop pour nettoyer la photo, augmenter les contrastes et ce genre de bidouilles.

SHWTD:

--- Citation de: Starpu le 27 février 2012 à 15:21:00 ---Oui je ne pense pas, faire un photoshop sur 4 faces c'est complètement stupide. Mieux vaut passer par la 3D pour ça.

A mon avis c'est bel et bien de la peinture.

--- Fin de citation ---

Je lisais justement un très intéressant article dans Ravage (oui, ça arrive :) ) à ce sujet. Ce n'est ni long ni compliqué. et certainement moins que de peindre deux fois la même figurine. Et j'ai vu des miracles arriver lors de ma carrière chez certains fabriquants... :)

Après, je peux me tromper. Mais comme dit Allan, la photo est de toutes façon retouchée à mort !C'est peut-être cela qui me donne cette impression.

mathieu:

--- Citation de: Allan255 le 27 février 2012 à 15:27:57 ---Ca n'empêche pas un passage photoshop pour nettoyer la photo, augmenter les contrastes et ce genre de bidouilles.
--- Fin de citation ---
Passage quasi nécessaire pour avoir une photo potable de toute façon :)

Ce n'est effectivement pas bien difficile de "peindre" une figurine via photoshop. À la belle époque de confront' Manumilitari (ou un autre de la Team Toulouse) avait posté une telle photo sur CMON pour se moquer du photoshoppage abusif et systématique qui y régnait.
Le truc c'est que sur ce Venethrax il y a tout un tas de trucs qui auraient très facilement pu être ajustés (genre les transitions de couleur sur les parties en OSL des hanches, les éclaircissements du pagne, ligne de moule sur les épaules, effet lumineux de la version bleue...) mais ne l'ont pas été.

Perso je doute que ces figs aient été tellement dramatiquement trafiquées, et ce n'est en tout cas pas juste de la peinture par photoshop.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique