Auteur Sujet: [legends] Blackbane's ghost raiders  (Lu 4764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
[legends] Blackbane's ghost raiders
« le: 27 août 2008 à 14:29:57 »
67pt/+9 par troupier
C'est une character unit
6/6/5/4/13/12 (+2mat pour le chef, blackbane)
une arme de close POW10

blackbane:
death bringer (ordre): une charge a +5 contre les vivants. Si une fig de l'unité tue un vivant, rajouter un fantome a l'unitée.
leader
Second wind: retirer tous les dégats de blackbane quand il détruit une fig vivante

unit:
incorporel
searing wind: qd une fig de l'unité est détruite, les vivants à 1" prennent feu.
Mort vivants

Une bonne petite unité avec des règles simples..Toutes incorporelles, la classe...
Gneu vous etes gaté, bande de cryx.

Spiff

Hors ligne sandar

  • Membre
  • *****
  • Messages: 369
    • Voir le profil
Re : [legends] Blackbane's ghost raiders
« Réponse #1 le: 29 août 2008 à 23:04:58 »
La chasse aux "Spiff rouges", enfin gris dans notre cas est ouverte avec mes phantômes.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [legends] Blackbane's ghost raiders
« Réponse #2 le: 04 septembre 2008 à 17:25:07 »
Ouf, j'ai été pris d'un affreux doute pendant un moment avant de reprendre ma carte de pistol wraith...

Leur capacité "incorporel" c'est bien la même que "incorporeal" sur le pistol ? ie ils perdent cette capacité une fois qu'ils ont attaqué.

En fait mon doute venait de deny épique qui peut être incorporeal et attaquer en même temps... Mais dans son cas la comp ne s'appelle pas Incorporeal mais Wraith Walker...

C'est ça j'ai raison ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [legends] Blackbane's ghost raiders
« Réponse #3 le: 04 septembre 2008 à 17:33:32 »
Citer
En fait mon doute venait de deny épique qui peut être incorporeal et attaquer en même temps...

Elle ne peut pas, seulement lancer des sorts.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : [legends] Blackbane's ghost raiders
« Réponse #4 le: 05 mars 2011 à 22:23:08 »
Allez un petit déterrage de sujet. Converti à la sauce MKII !!

Donc, j'aime beaucoup le concept des Ghost Riders, surtout que ça va très bien avec mon trip de compo pirate. Mais voila, LA théorie est toujours la même : ça enflamme l'adversaire, ca se multiplie et surtout ils sont incorporels.... le mot est lâché... "INCORPORELS" !! Donc aussi tôt adversaire panique en entendant ce mot, en poussant des cris de souffrance et d'indignement et hurlant au cheat absolu, le truc imba, plus fort que le feat de Skarre, Kreos et Gorten réuni... etc...

Mais en pratique c'est tout autre chose, ils sont super faiblards, ils ne sont pas foutu de tuer ni les hautes def , ni les hautes armures (étrangement le feu continu est plus puissant que leur attaque de base). Une fois au contact, quand ils perdent incorporel, c'est synonyme de la fin pour eux. Et si par malheur des armes magiques se retrouvent en face, bah... c'est fini bien avant. Au final, j'ai impression de devoir plus les cacher que le caster !! Bref, 9 points avec les (presque) stats de MCthralls, avec une seule attaque en plus, ben ça fait cher le Kg !!

Est-ce que quelqu'un arrive à les utiliser correctement? J'aimerais tellement me réconcilier avec eux.  ;D
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [legends] Blackbane's ghost raiders
« Réponse #5 le: 05 mars 2011 à 23:21:40 »
Je viens juste de les assembler, donc comme expérience de jeu, on repassera... Mais pour moi, c'est une pure troupe de Contrôle (achète mon livre !). 7 de vitesse + Intangible, je dis oui. Toutes les vilénies de placement qu'on peut faire avec une unité complète, genre bloquer complètement une ligne de charge sur l'unité derrière en les plaçant en trous de taupe devant, ça me parle bien. Faut pas en attendre autant que les Satyxis en termes de destruction pure, c'est certain. Avec une petite unité, je les vois bien utilisés avec Skarre normale, où du coup, ils peuvent chasser facilement la grosse def (achète mon livre !) et garnir les rangs en cours de partie.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : [legends] Blackbane's ghost raiders
« Réponse #6 le: 06 mars 2011 à 11:26:47 »
T'occupe Zoro, déjà acheté ton livre :)

Disons que j'ai un peu tout essayé... En les mettant devant : les Doom Reavers en ont fait le massacre, Marked for death (j'évite de détailler, j'ai mal rien que du penser) ou encore des gabarits de sorts, ils en prennent très cher et très vite et j'en passe !! En gros, 9 points qui font la chair à canon, ce n'est pas rentable !! Et le pire dans tout ça, c'est la "réanimation" je n'ai pas souvenir de m'en avoir servi efficacement une seule fois !!

D'un autre coté, j'ai tenté le harcèlement... mais si ils ne sont pas couverts ils se font exploser encore et toujours.

Et en les cachant derrière ou dans les trous de taupe... j'ai impression de leur faire un boulot de MCthralls ou encore des Blood Witch comme tu le souligne très bien, mais dans les quels ces derniers  sont quand même bien plus efficaces !!

On va les jouer encore et encore alors... puis on verra :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [legends] Blackbane's ghost raiders
« Réponse #7 le: 06 mars 2011 à 12:44:35 »
Perso je les aime bien, même si je ne les ai testés que 2 fois. Je passe sur le deuxième test où je jouais contre de l'orboros full caillou ("t'es intangible, attends euuuh... ouais j'ai ce solo qui a pas d'arme magique si tu veux... Régénération ? Nan mais j'ai pas de living models à part mon warlock...), mais la première fois contre des cochons ils ont été assez efficaces. Avec le dé supplémentaire de charge il y a largement moyen de faire des dégats dans de l'armure moyenne ou un peu élevée. En ne faisant pas frapper blackbane qui court pour se placer au mieux pour la formation avec les pinpins qui poppent à des endroits génants. Du coup ça fait 5 gars devenus tangibles, mais 4 nouveaux gars intangibles bien placés et le chef bien planqué. Quand en plus tu as la chance de poser black spot avant, tu peux sans problème doubler ton effectif !

Et sinon c'est pas encore testé parce qu'il faut encore que j'achète le caster mais j'ai dans ma besace une vague compo goreshade épique et une brouette de machins intangibles, rien que pour dégoutter mon frère et ses grey lords :p (même si cette liste serait à chier face à des grosses defs)

En gros c'est pas une troupe qui tourne toute seule mais avec le bon soutien au bon moment ils peuvent devenir instoppables...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne skaven

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : [legends] Blackbane's ghost raiders
« Réponse #8 le: 11 mars 2011 à 22:26:12 »
Bonjour
je n'ai pas une grosse expérience avec eux. Je ne les ai joués qu'une fois.
Je me permets de mettre quand même ma méthode, ça avait bien marché mais je ne sais pas si j'ai fait juste.

1) J'ai chargé une unité en gardant blackbane derrière les troupiers.
2) J'attaque et chaque ennemi tué me permet de placer un troupier (incorporel lui) socle à socle devant lla fig qui a attaqué.
3) Pas de riposte car les ennemis ne peuvent traverser les incorporels vu qu'ils n'ont pas de place derrière.
4) tour suivant tout le monde est incorporel est on recommence

Voila est-ce que cela est possible?