MODÉLISME > Discussions modélismes

VERNIS : du bon et du mauvais

<< < (4/6) > >>

azazel:
tien tien, c'est drôle sa, j'ai aussi acheté le mien aujourd'hui à Cultura. (à 10.99€)

après essai, je ne peu qu'être d'accord avec se qui a été dit:

le jet est très puissant, se qui ne permet pas d'y aller mollo, mais même après une couche plutôt sévère a certains endroits, c'est réellement nickel.

et je suis du même avis que Darkshenker, il daube sévère, même dans un endroit aéré. heureusement le soleil reviens, on pourra se mettre dehors !

un grand merci a vous pour cette info, c'est du très bon matos !

fureur_d_ynkaro:
Je n'ai pas réussi à trouver du 115, il n'y avait que du 103 et du 105 au Cultura le plus proche. A votre celà pose t'il un problème d'utliser un de ces deux là plutôt que le 115?

Misengard:
Bonjour,

Alors personnellement la première couche de vernis (ou 2 couches super fines) :
- au pinceau, vernis mat, acrylique, polyuréthane Jo Sonja
=> ça c'est du blindage, mais ça brille.

Selon vos conseils, je me suis équipé de : bombe acrylique lefranc&bourgeois matt (12€ en boutique) à défaut de talens 115 (9,85€ en boutique) car les boutiques sont en rupture.
Je vais tester procahinement.

GRUXXKi:
Perso, je vernis à la bombe LeroyMerlin MAT, et ça marche super bien, c'est solide et on ne voit même pas la différence après séchage :)

pickouette:
Bon aller, je ressort le sujet, mais c'est pour la bonne cause, lâchez vous sur le vernis Talens ici :

Pas cher le vernis Talens 115 MAT

Il est vraiment excellent et pas cher du tout pour le coup, sachant que vous avez les FDP gratuit à partir de 99 euros (achat groupé bien sur) ou directement en boutique :
Bordeaux
Montpellier
Nice
Nantes
Lyon
Strasbourg
2 à Paris

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente