MODÉLISME > Discussions modélismes
Sample de décors
Cyriss-adept:
--- Citer ---Par contre, juste pour faire une petite critique constructive, je trouve les rochers à la base de certains de tes batiments un peu trop reguliers.
Y'a des techniques qui rendent pas trop mal pour un effet assez réaliste.
--- Fin de citation ---
C'est volontaire et assumé! C'est Chambé style. Et puis t'as pas vu le rendu final, ça envoie pas mal quand même. On va refaire des photos.
--- Citer ---Dis moi, tu utilise quel genre de pyroscie pour effet?
--- Fin de citation ---
Une pyroscie totalement banale, mais on imagine pas ce qu'on peut faire juste en tordant un chouilla son fil....
--- Citer ---Moi je dis que Chambéry c'est pas si loin de Lyon, vous pourriez nous rendre visite de temps en temps, ça ferait prendre l'air à vos décors
--- Fin de citation ---
Va falloir investir dans un minibus, parceque pour se la péter c'est pas mal, mais à trimbaler c'est une autre histoire. Mais pourquoi pas...
Lorth:
--- Citer ---Une pyroscie totalement banale, mais on imagine pas ce qu'on peut faire juste en tordant un chouilla son fil....
--- Fin de citation ---
Je me doutais que c'etait un truc comme ça.
J'avais essayé de me bricolé une pyroscie pour "creusé" mais ça n'a jamais vraiment fonctionné. :-\
Lorth:
Désolé pour le double post, mais comme je bosse sur un décors 40K, hier en attendant que ça sèche, j'ai testé ta technique avec des chutes de polystyrène extrudé et j'ai plusieurs questions:
-quand tu dis "rouler", c'est dans les mains ou rouler les briques sur une surface plus ou moins rugueuse pour donner une texture au briques?
-au début, je les roulais une à une à la main mais ça les rendait plutôt arrondis, donc pour gagner du temps j'en ai pris plusieurs et j'ai remarqué qu'en s'entre choquant, ça texturait les faces lisse des briques; c'est comme ça que tu fais?
-tu fais tes briques en t'imposant des tailles spéciales pour que ça s'emboîte bien ou tu les retailles au besoin pour que ça aille mieux à empiler?
Parce ce qu'il y a plein de trou de mon mur! :-\
Merci d'avance!
Cyriss-adept:
--- Citer ----quand tu dis "rouler", c'est dans les mains ou rouler les briques sur une surface plus ou moins rugueuse pour donner une texture au briques?
--- Fin de citation ---
Le roulage sert juste à arrondir les angles pour leur donner un aspect naturel.
--- Citer ----au début, je les roulais une à une à la main mais ça les rendait plutôt arrondis, donc pour gagner du temps j'en ai pris plusieurs et j'ai remarqué qu'en s'entre choquant, ça texturait les faces lisse des briques; c'est comme ça que tu fais?
--- Fin de citation ---
En fait la texture est entièrement naturelle, on profite juste des qualités intrinsèques du matériau qui une fois peint donne l'impression de vraie pierre grace aux défauts naturels, aux chocs et plis dus au roulage, et aux traces de coupes au cutter.
--- Citer ----tu fais tes briques en t'imposant des tailles spéciales pour que ça s'emboîte bien ou tu les retailles au besoin pour que ça aille mieux à empiler?
Parce ce qu'il y a plein de trou de mon mur!
--- Fin de citation ---
Y'a pas de taille au contraire, plus c'est irrégulier mieux c'est. Après tu peux soit effectivement retailler au besoin, soit faire comme les anciens avec les vraies pierres de taille et insérer des morceaux plus petits dans les interstices.
Ce petit zoom devrait t'aider.
Lorth:
Merci pour toutes ces réponses! :)
Je suis encore trés loin de ce que tu fais, mais je pense que c'est une histoire de pratique!
En tout cas, même si mon premier essais n'est pas top (trou, murs pas droit, etc...), le rendu de ta technique est vraiment pas mal!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique