WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

GRIND : qui compte s'y mettre ?

<< < (11/13) > >>

Doudou:
Bon déjà merci pour ces avis, et pour la vidéo d'ouverture de boîte aussi.

Comme beaucoup je crains de ne pas m'y mettre tout de suite, mais il est vrai qu'un rapport de match serait le bienvenu, d'autant que le système des dés de Monsterapocalypse ne me dit rien du tout, mais alors vraiment rien du tout.

Pour ce qui est du système d'évolution des jacks, et des autres factions, c'est moi ou ça sent le supplément à plein nez?

Bon aller, un petit mot d'encouragement à destination des fans de PP: s'il est vrai que les ventes du jeu risquent d'être médiocres tant le moment de sa sortie était mal choisi, tant je pense qu'ils vendront ce qu'ils ont en stock sur la durée: si je suis sûr de ne pas l'acheter dans le mois, dans un an je dis pas. Sauf s'ils rééditent Gorka du côté des Gw, bien entendu  :D

Martin:

--- Citation de: Doudou le 21 novembre 2009 à 02:56:23 ---le système des dés de Monsterapocalypse ne me dit rien du tout, mais alors vraiment rien du tout.
--- Fin de citation ---

Petit résumé:

Il y a 3 couleurs de dés, tous à 5 faces, mais avec un nombre de faces "raté" différents. On a donc des dés :
- blancs, 3 faces "manqué", 2 faces "1 touche", 1 face "2 touches". Ces dés sont dépensés par le joueur et proviennent d'un pool lmiité par tour.
- bleus, 2 faces "manqué", 3 faces "1 touche", 1 face "2 touches". Ces dés représentent l'efficacité intrinsèque d'une arme. Ils sont ajoutés "gratuitement" au jet de dés.
- rouges, 1 face "manqué", 4 faces "1 touche", 1 face "2 touches". Ces dés sont les plus efficaces. Ils sont dépensés par le joueur qui les cumulent au fur et à mesure de la partie.

Pour réussir une attaque, il faut que la somme des "touches" obtenues sur les dés utilisés soit supérieur ou égal à l'armure adverse (2 pour les Jacks Légers, 4 pour les Jacks Lourds).

Pour Monsterpocalypse (qui partage le même principe pour son système de combat), je compte mes chances de la façon suivante :
- 2 dés blancs et/ou bleus -> 1 touche
- 1 dé rouge -> 1 touche
D'après les sites de stats (comme par exemple http://teamcovenant.com/10/22/2009/monsterpocalypse-dice-calculator/), cela fait plus de 85% de chances de toucher, donc je dépense trop de dés sur chaque attaque (mais elles sont presque toujours réussies), mais la méthode est assez simple pour ne pas passer trois plombes à calculer combien de dés dépenser sur chaque action.

groumph67:
Martin, grand défenseur de MonPoc et de ses dés!  ;) (que moi aussi j'aime beaucoup, a part leur taille)

En tout cas merci pour cette première impression, ça donne envie de s'y mettre. Bon, je crois que je vais moi aussi devenir un FBDM de PP!

SHWTD:
A mon sens la seule "complexité" sera la gestion de l'accélération de la balle, qui promet des petits calculs et de bonnes rigolades.

Sinon, c'est fun et très différent de BB dans la gestion du tour. Bref, une bonne alternative.

Au fait la traduction française est disponible.

balrog:

--- Citation de: Martin le 20 novembre 2009 à 02:17:20 ---
--- Citation de: Zoroastre le 18 novembre 2009 à 09:58:01 ---En fait, ce qui fait vraiment cheapos, ce sont les dés minuscules, dommage.
--- Fin de citation ---

pour ceux qui préfèrent les "gros dés", une boîte américaine en propose pour Monsterpocalypse, engravés et tout et tout, mais à 20 euros le set (de mémoire) ; je dois pouvoir retrouver le lien pour les gens intéressés par ce type de matériel de jeu.

--- Fin de citation ---

Ha ben oui moi ça m'intéresse...

D'autant plus qu'après l'avoir testé des joueurs m'ont fait de Grind un éloge très flatteur, alors qu'ils partaient sur un a-priori plutôt négatif. Va vraiment falloir que j'essaie de faire une partie un de ces 4  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique