COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

ETC Warmachine : Qui en veut ?

<< < (2/15) > >>

Hora:
Déjà ce qui me choque c'est de tomber sur un gros post en englais dans le forum "Discussions françaises"   ;)

Perso je me concentrerais plus sur les tournois "locaux", histoire de plus me faire pleisir avec les copains, mais l'idée reste interessante.

Gamin:
Pourquoi pas à condition qu'il y ai full peint (si c'est pour jouer contre du métal, je reste chez moi). D'un point de vue logistique, ça parait faisable dans la mesure ou y'a regroupage à Strasbourg ou Mulhouse pour covoiturage de masse (j'ai de quoi louer un gros transport 9 personnes par ma boite).

Par contre, comme déjà évoqué, je pense pas que ce sera au dépend d'un tournoi local, surtout pas ces temps de disette de joueurs.

Joss:
Je pense que le fait de ne pas pouvoir remplir les tournoi locaux n'a pas grand chose à faire ici.
J'irai même dans la continuité d'Ashleysen en disant qu'une mobilisation en force pour l'ETC pourrait sérieusement rebooster l'intérêt pour le jeu et la participation aux tournois (voire même plus de tournois organisés)

Par contre c'est certain que ceux-ci ne se feront pas dans l'esprit on fait une campagne à la cool entre pote pour pousser du pitoux mais plus dans un esprit tournoi (ce qui n'empêche pas que ce soit bon enfant)

Bref pour moi c'est au contraire plus un moyen pour "réveiller" la communauté plutôt qu'un élément empêchant de se concentrer sur les tournois locaux.

Cyriss-adept:
Si j'en juge par l'expérience de Warhammer, c'est surtout l'inter région  qui a vitaminé la comunauté. Le fait de devoir se concerter au niveau régionnal a forcer les gens à se parler et à se rencontrer. il faut dire qu'un ETC c'est un budget, et fatalement ça va brider les candidats, entre ce qu'il faut pour les qualifs et après pour le voyage, ce n'est pas franchement bon marché.
Maintenant ça reste un truc assez énorme à faire, et si ça peut fédérer les gens c'est aussi bon à prendre.
Il ne faut pas lier ça au problème de remplissage des tournois, ça n'a rien à voir.
Ca c'est vraiment un truc pour les joueurs hard core, qui sont déjà des rats de tournois et qui se feront plaisir n'en doutez pas.
Après vous pouvez vous inspirer de l'ETC pour faire un truc franco-français de grande ampleur qui servirait de vitrine à Warmach/hordes, en attendant d'être mûrs pour l'ETC.

Dragomir:
Comme le disent MM. Ashleysen et Adept, c'est un truc pour les fanatiques, qui coûte encore plus de temps que d'argent - et pour donner un ordre de grandeur, il faut compter au moins du 400€ pour une participation à un tournoi en Europe médiane et les sessions de rencontre préalables (à augmenter selon l'éloignement des membres de l'équipe, le degré de mutualisation des frais, la fréquence des sessions d'amont, l'existence ou non d'une rencontre qualificative, etc).

Ce qui est possible, c'est que ça motive des gens déjà très impliqués. En d'autres mots : ça ne prêche que chez les convertis de longue date...

Ce qui est sûr, c'est que ça ne fait pas de mal, au pire c'est une petite publicité.

Ce qui est par contre très probable, c'est que ça n'ait pas le moindre impact, zéro-zéro-néant, sur le recrutement de joueurs. On est déjà peut-être passé sous le seuil de "renouvellement démographique" des joueurs de WM/H en France - je ne demande qu'à voir Mk2 et les sorties de 2010 démentir cette idée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique