Avec les elfes c'est clair qu'il faut faire la part entre troupe et jack mais n'oublions pas aussi les solos qui sont carrément terrible!
Je n'ai fait que deux parties avec eux contre les nains de Gamin, et franchement n'ayant pas encore de jack lourd, c'est très très dur de lutter (d'autant plus que pour moi, en MK2 les nains sont ce que les pirates étaient à Mk1, des gros bills plein de combos).
Ma compo 35 pts tout rond:
Kaelyssa: son sort qui permet de mettre un point de dégât au caster contrôleur pour chaque dommage subit à un jack est vraiment pratique car en chargeant avec une unité on peut facilement coller 5/6 point de dégât sans se préoccuper que l'autre en face est un gros balèze en armure. Le feat qui donne stealth et pas de charge sur son armée est fort pratique pour un tour d'impunité au tir.
Invictor: par 10 mais sans l'UA(en commande

), vraiment polyvalent, le jack marshall est plus que utile histoire de "flanké", un tir combiné POW 12, une MAT de 7 avec un dé additionnel si flank.
Sentinel: par 10 aussi sans l'UA(pas trouvé), des ouvres boites, MAT 7(ou 8?) POW 12 avec allonge 2", ARM17 en socle à socle, le problème reste la DEF 12 contre les attaques infligeant un point automatique. Mais vraiment très fort.
Griffon: je le trouve pas terrible, mais peut être parceque je suis habitué au lourd du Khador, 13 allonge sur sa lance, 9 sur le bouclier (ARM 18), possibilité de gagner 2" de MVT avec un point de focus. Son allonge peut être intéressante pour le flank, mais c'est clairement un jack que je vais virer pour placer un lourd.
Griffon *2: Ma seule force de frappe avec attack* POW16, le tir à porté 10 POW 10 n'est pas anecdotique car évite la charge contre lui même.
Jack léger avec relais(dont j'ai oublié le nom): je n'ai pas l'habitude aux arc node, alors forcément je trouve ça génial, attack * POW16, capacité de gagner +1DEF contre attaque à distance et magique par point de focus sur lui, très pratique lorsque l'on va chercher à l'avancer pour relayer.
Narn mage hunter: un MVT de 7, pour un jouer khador c'est du délire

deux attaque POW11 maitre d'arme qui ignore les bonus de DEF ARM procuré par des sorts ou du focus, un tir porté 10 POW 12 ignorant aussi les bonus, stealth, pathfinder. Un manhunter, mais en plus violent
Le gros défaut des jack est à mon avis leur avantage, le power field. En effet c'est très sympa de se dire que l'on a un système qui va permet d'encaisser les coups et réparable sans mécano. Mais dans la réalité le field saute à la première attaque, et une fois détruit on ne peut plus le régénérer(il faut le réparer avec un mécano)! De plus on perd plein de capacités funs des jacks...
Pour moi pas de gros billerie plus qu'ailleurs, mais une armée vraiment sympa et varié à jouer avec beaucoup de finesse!