MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint, décembre 2009

(1/3) > >>

Gamin:
Je sais que décembre est un mois chargé, mais j'ai pris quelques minutes pour prendre en photo les trucs finis du mois, le reste attendra janvier:

Hoarluk, peint tranquillement fin novembre, avec le plaisir de faire un petit socle épic sans prétention (faudrait que je lui rajoute des feuilles mortes ou des racines):


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4209295266/sizes/l/


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4208530417/sizes/l/in/photostream/

Le nounours et son maître:


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4209299300/sizes/l/in/photostream/


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4208540399/sizes/l/in/photostream/

Et un cochon tout frais:





darkshenker:
Toujours aussi soigné! bravo. Juste pour savoir:Brine a subi le trempette? Les effet de corrosion sur l'armure de Lug sont extra: quelle est la recette?

Antigroddur:

--- Citation de: darkshenker le 25 décembre 2009 à 05:06:59 ---Toujours aussi soigné! bravo. Juste pour savoir:Brine a subi le trempette? Les effet de corrosion sur l'armure de Lug sont extra: quelle est la recette?

--- Fin de citation ---

Je me suis posé la même question. En tout cas Hoarluk est splendide, lumineux. Bravo Gamin.

Netchaiev:
Pour l'armure du petit ours brin, qui est très chouette, j'aurais peut être ajouté quelques éclats métaliques, pour réhausser un peu l'effet de corrosion.

Netchaiev

Gamin:
@Darkshenker:

Pas de trempette pour Brine. C'était ma première figurine ou j'ai testé le médium retardateur.
A la base, j'ai fait les dégradés de peau avec medium, tallarn flesh, dark flesh et scorched brown. Ensuite j'ai appliqué une encre marron pour la peau et mélange de marron et rouge pour la crinière et la queue. Le medium et la palette humide m'ont fortement aidée pour exploiter et conserver les même teintes.
Pour l'or de l'armure, j'ai travaillé avec une première couche d'iyanden yellow, puis un mélange d'iyanden yellow + brasen brass. Ensuite, j'ai fais un lavis avec 50% de medium/50 % d'ogrin flesh ink. Je suis plutôt étonné de l'effet obtenu par le mélange... 0 reprises de peintures sauf deux trois éclaircissement sur les arrêtes.
L'effet trempette est du au vernis qui met plus de 24 heures à sécher dans mon atelier (fait dans les 15° en ce moment) et qui est encore liquide aux endroits qui brillent.

@Netchaiev: comment vois tu l'ajout d'éclats métalliques? Parce qu'il y en a un certain nombre mais assez ternis par les pigments que je rajoute par dessus. Peut-être faut-il que je brosse une dernière fois les arrêtes pour les faire ressortir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique