COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Bordeaux]Le FLUFF - 27 et 28 février 2010
fureur_d_ynkaro:
Il reste 4 places. ;)
Le règlement du tournoi Warmachine :
- chaque joueur doit constituer une ou deux listes d'armée de la même faction suivant les règles standard de création d'armée. Cette ou ces listes ne devront pas dépasser 35 PC.
- chaque joueur doit disposer du matériel nécessaire au jeu : dés, mètre, marqueur, jetons, figurines (entièrement peintes) et cartes. Il est nécessaire que vous disposiez de jetons marquant vos sorts ou effets restant en jeu.
- concernant les versions de MkII :
* Il est préférable pour les joueurs de Warmachine de disposer des cartes sorties dernièrement et non pas du document fournis sur le site de Privateer Press. L'utilisation de ces cartes n'est pas obligatoire mais vivement conseillé.
* Pour les joueurs Hordes, sera pris en compte la dernière version de fichier de cartes du Field Test mis à disposition par Privateer Press.
- chaque joueur disposera d'une fiche lui permettant de remplir ses résulats. A chacun d'en prendre soin et de la fournir à l'arbitre lors de la fin d'une ronde.
- les parties se dérouleront en Kill the Caster ou au total de PC si les deux Warcaster/Warlocks sont encore en vie à la fin de la partie.
- MAIS : dans un souci de ne pas installer une monotonie dans les parties, chaque joueur disposera de 6 objectifs cachés à utiliser sur l'ensemble de tournoi. Voici le principe de ces objectifs : à chaque début de ronde APRES que vous et votre adversaire ayez montré la liste d'armée utilisée pour cette ronde, chaque joueur choisira secrètement un des objectifs décrits dans la fiche de résultats.
Les Objectifs sont les suivants (SP = Secret points, points pris en compte pour le classement des objetifs) :
* Massacre de troupiers : SP = total de PC d'unités détruites ou en fuite à la fin de la partie
* Destruction de monstres : SP = total de PC de warjacks/warbeasts détruits
* Assassinat : SP = 2x total de PC de solos détruits
* Loi du Talion : SP = nombre de dégâts infligés au Warcaster/Warlock adverse en fin de partie
* King of the Ring : SP = 2x nombre d'attaques spéciales effectuées par vos warjacks/warbeasts
* Feat Less : SP = 3x le nombre de tours précédant le tour de l'activation de votre Feat (si Feat au tour 3 = 3x2 PS)
Chaque objectif ne pourra être choisi qu'une seule fois lors du tournoi. A vous de décider du bon moment pour chacun d'entre eux.
- Il y aura donc deux classements : un classique suivant les résultats de la ronde et un parallèle ne prenant en compte que l'accomplissement des objectifs cachés.
- déroulement des parties : après que chaque joueur ait montré à son adversaire la liste d'armée qu'il utilisera lors de la présente ronde, les deux joueurs choisissent secrètement leurs objetifs. Chaque joueur dispose d'un pool de temps de 50 minutes pour effectuer l'ensemble de la partie (déploiement compris). Ce pool devra être réprésenté par un timer ou un chronomètre ou tout autre objet disposant de ces fonctions. Si un joueur vient à épuiser son pool avant la fin de la partie, il devra effectuer les tours restants sur un laps de temps de 1 min par tour. Chaque partie s'effectue en maximum 5 tours de jeu.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
fureur_d_ynkaro:
Quelques questions posées sur un autre forum :
--- Citer ---Jolie règlement et bien vu le principe des mission secrètes :)
allez, je commence pour les question:
- je commence par la stupide:
--- Citer ---Cette ou ces listes ne devront pas dépasser 35 PC.
--- Fin de citation ---
+ point du wCaster/Lock, right?
--- Fin de citation ---
Of course, my dear. ^^
--- Citer ----maintenant en terme des SP:
--- Citer ---Feat Less : SP = 3x le nombre de tours précédant le tour de l'activation de votre Feat (si Feat au tour 3 = 3x2 PS)
--- Fin de citation ---
Cas1: Si on feat pas? je sous entend qu'on veut garder pour le bon moment mais au final on se fait avoir par le chrono et on a activer le caster avant de savoir qu'on n'aurais pas le temps de rejouer?
Cas2: Ou cas encorep lus fourbe, il meurt avant de l'avoir utilisé?
Pour cas 1 je ne sais pas, pour cas 2 je pense que ... tant pis l'avait qu'a pas mourir, right?
--- Fin de citation ---
Cas 1 : quand la partie se termine (fin de ronde, mort du caster [tiens d'ailleurs j'ai un truc à préciser sur ça, j'y reviens en fin de post]...) on vérifie à quel tour les joueurs se sont arrêtés et à ce moment là on fait le décompte.
Cas 2 : voir cas 1.
Donc si votre caster meurt au tour 5 sans avoir lancé son feat => 5x2 SP
--- Citer ---
--- Citer ---Les Objectifs sont les suivants (SP = Secret points, points pris en compte pour le classement des objetifs)
--- Fin de citation ---
Y a t'il un max aux SP gagnable en une partie? ce qui risque de mener à une égalité ou a une énorme disparité suivant la réponse (bien que j'aime le principe)
--- Fin de citation ---
Pas de limite. Le but sera de trouver la bonne opportunité au bon moment :wink: . En cas d'égalité sur certains objectifs, le classement des Objectifs (puis le classement général si besoin) sera pris en compte.
--- Citer ----dernière question:
Partie à tour chrono ou partie chrono? et accessoirement, la durée?
--- Fin de citation ---
C'est le risque de faire des règlements trop longs ^^ :
--- Citation de: La Fureur d'Ynkarô quelques messages plus haut ---- déroulement des parties : après que chaque joueur ait montré à son adversaire la liste d'armée qu'il utilisera lors de la présente ronde, les deux joueurs choisissent secrètement leurs objetifs. Chaque joueur dispose d'un pool de temps de 50 minutes pour effectuer l'ensemble de la partie (déploiement compris). Ce pool devra être réprésenté par un timer ou un chronomètre ou tout autre objet disposant de ces fonctions. Si un joueur vient à épuiser son pool avant la fin de la partie, il devra effectuer les tours restants sur un laps de temps de 1 min par tour. Chaque partie s'effectue en maximum 5 tours de jeu.
--- Fin de citation ---
Pour la fin de la partie : si un warcaster/warlock vient à mourir, la partie s'arrête immédiatement (SteamRoller Tm).
--- Citer ---La question :
* King of the Ring : SP = 2x nombre d'attaques spéciales effectuées par vos warjacks/warbeasts
S'agit il du nombre d'attaques SPE effectuées ou réussies ?
--- Fin de citation ---
On prend en compte le nombre d'attaques effectuées et pas forcément réussies.
Stuffy:
--- Citation de: fureur_d_ynkaro le 04 février 2010 à 21:34:28 ---
--- Citer ---La question :
S'agit il du nombre d'attaques SPE effectuées ou réussies ?
--- Fin de citation ---
On prend en compte le nombre d'attaques effectuées et pas forcément réussies.
--- Fin de citation ---
Tu as bien fait d'en parler. Ca me parait bizarre, car certains casters (je pense au Boucher Epique parceque je le connais, mais il doit y en avoir d'autres) risquent d'avoir un gros avantage, non ?
Ses jacks (au gros rouge tout faché encore plus qu'avant) peuvent slammer sans focus, du coup, en phase d'approche, au lieu de courir, je fais slammer tous mes jacks vers des cibles trop éloignées, et je marque 1pt/jack/tour (en perdant, je l'accorde un pouce d'avancée). Ca me parait correct (moins d'avancée pour un point de classement), mais certains vont râler, non (comme d'hab', remarque ;)) ?
Et je rajouterai une chose, mais c'est un commentaire, uniquement à titre informatif : je trouve étrange que l'on marque les points du Featless si le caster meurt sans feater.
Voila ! =)
BUBUPOWA:
Oui, je trouve le passage sur les attaque spé bizarre aussi. Autant préciser sur les attaques réussies.
Sinon, premier tour, je fais avancer mes jacks et chacun font une attaque spé, ça rate évidemment parce que personne n'est à portée et hop, un point pour chaque. Et rien ne m'empêche de faire pareil tour 2, pendant mon avancée prudente...^^
Zoroastre:
Ce sont les prises spéciales qui sont concernées, non, et pas les attaques spéciales dans leur ensemble ?
Sinon, je ne sais pas si tu as vu : dans le SR MkII, il y a une méthode de décompte des points, et les patrons valent tous 5.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique