WARMACHINE/HORDES > Khador

2 listes à 35pts

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Aethariel:
Hello, voici 2 listes sur lesquelles je suis en train de plancher afin de jouer 2 autres casters qui me plaisent :

1ère liste avec Karchev :

Karchev + 5pts

Destroyer : 9pts
Kodiak : 8pts
Devastator : 9pts

Man O War Kovnik : 3pts

Battle Mechaniks : 2pts
Battle Mechaniks : 2pts
Widowmakers : 4pts
Winter Guard Mortar Crew : 3pts

Total : 35pts + 5

L'idée est de laisser les warjacks et Karchev groupés pour le bonus de def (à ce sujet ce bonus s'applique-t-il à lui?), avec les battle mechaniks et le kovnik derrière pour réparer les dégâts subis. Pendant l'avance de ceux-là, le mortier pillone les grosses unités pour les freiner, et les widowmakers pour quelques tirs de précision ou éliminer les solos gênants. Une fois arrivés à portée de charge, le devastator sur les unités, avec le kovnik qui lui servira de jack marshall. Le kodiak peut aussi lâcher son nuage sur une unité, ou encore mettre à terre un jack récalcitrant. Le destroyer pillonne les lignes ennemies tout en avançant.



2e liste avec Vladimir :

Vladimir, the dark prince : + 5pts

Drago : 8pts
Devastator : 9pts
Destroyer : 9pts

Widowmakers : 4pts
Doom Reavers : 6pts
Battle Mechaniks : 2pts

Total : 38/40pts ---> je garde 2 pts pour le koldun doom reavers s'il propose de bonnes caracs ou une 2e équipe de battle mechaniks :)

Vladimir est entouré par les doom reavers et lance wind wall. Avance rapide afin d'arriver au corps à corps puis lancement de sang des rois et on lâche les berserks. Le destroyer couvre un flanc au tir, les widowmakers l'autre. Drago et le devastator encadrent leur caster, et les battle mechaniks restent derrière drago pour le réparer.


1ère liste avec Karchev :

Karchev + 5pts

Destroyer : 9pts
Kodiak : 8pts
Devastator : 9pts

Man O War Kovnik : 3pts

Battle Mechaniks : 2pts
Battle Mechaniks : 2pts
Widowmakers : 4pts
Winter Guard Mortar Crew : 3pts

Total : 35pts + 5

L'idée est de laisser les warjacks et Karchev groupés pour le bonus de def (à ce sujet ce bonus s'applique-t-il à lui?), avec les battle mechaniks et le kovnik derrière pour réparer les dégâts subis. Pendant l'avance de ceux-là, le mortier pillone les grosses unités pour les freiner, et les widowmakers pour quelques tirs de précision ou éliminer les solos gênants. Une fois arrivés à portée de charge, le devastator sur les unités, avec le kovnik qui lui servira de jack marshall. Le kodiak peut aussi lâcher son nuage sur une unité, ou encore mettre à terre un jack récalcitrant. Le destroyer pillonne les lignes ennemies tout en avançant.


Voilà, vos avis? :)

Trantsiss:
Alors concernant Karchev depuis la version MKII je l'ai joué pas mal de fois et je n'ai jamais joué side Arms qui a mes yeux n'a pas vraiment d'intérêts. Karchev possède deux sorts d'entretiens qui sont TOW (la loco à jacks) et le side Arms, ils sont donc incompatibles et là ça pose problème.
Karchev va vite avec TOW et le +2SPD pathfinder, il vaut donc mieux une armée qui aille vite pour le soutenir, un mortier ça n'a pas vraiment d'intérêt je trouve - surtout qu'en MKII son prix ne joue pas en sa faveur- vu qu'en plus tu as un devastator pour faire le ménage.
Juste pour info pour le premier tour Karchev lance TOW et avance de 6", au second il maintient TOW et garde le +2SPD pour courir à 12". Si tu fais charger tes jacks au tour 2, tu as une zone de menace de 21" et tu es presque dans le camp adverse.

Si j'ai bien compris tu veux marshallé le devastator avec le Kovnik, il va vraiment falloir le faire courir le pauvre ^^

Tu as pris trois jacks chers et spécialisés mais qui ne profitent pas pleinement d'unearthly rage. Personnellement je virais le Kodiak pour mettre un bon vieux Juggy. ça te faite gagner 1PC qui si tu vires le morter et une unité de mechaniks te permets d'acheter une petite unité à 6pc.

Les doomies peuvent être une bonne idée avec Karchev : Vaut-il mieux essayer de détruire 4 warjacks qui foncent à toute vitesses ou 6 berzeker qui peuvent faire très mal aussi.



Pour ta deuxième compo je n'ai rien à dire en particulier Vlad est un caster solide.
Drago avec Vlad c'est un auto include, vu que tu as peut de troupes le devastator est un bon atout, et enfin le destroyer n'est jamais un mauvais choix.
Maintenant attention avec la ceinture de chasteté de Vlad, les doomies ne peuvent être ciblés par un sort, mais il suffit que l'adversaire sacrifie un troupier pour lâcher une chaine d'éclairs dans le tas ;)

Aethariel:
Merci pour ta réponse.

J'avais pas bien compris le principe de Tow : il suffit que pendant mon mouvement je passe à 2 pouces de chaque warjack et hop ils se mettent au contact? J'avais au départ compris que je devais m'arrêter à 2 pouces et qu'après ils étaient avancés en contact socle à socle. Donc si c'est bien ça, je peux faire courir Karchev de 12 pouces en le faisant passer à 2 pouces près des warjacks durant son mouvement, et hop ils sont automatiquement déplacés de 12 pouces aussi? Enoooorme! Et donc après les jacks peuvent encore se déplacer non?

J'ai choisi le kovnik pour le devastator afin de pouvoir l'amener plus près du combat qu'avec de fragiles battle mechaniks.

Je vais suivre ton conseil et virer le Kodiak pour un Juggernaut et je rajoute donc les gentils doom reavers :p

Karchev + 5pts

Destroyer : 9pts
Juggernaut : 7pts
Devastator : 9pts

Man O War Kovnik : 3pts

Battle Mechaniks : 2pts
Doom Reavers : 6pts
Widowmakers : 4pts

Total : 35pts + 5

Karchev avance avec les warjacks grâce à Tow, les doom reavers foncent dans le tas bien espacés pour éviter les aoe. Le Kovnik jack marshall le deva pour aller contre les unités ennemies, et les battle mechaniks se planquent derrière les autres jacks pour les réparer. Les Widowmakers sont là pour éliminer les solos gênants.


Pour la 2e liste, j'attends donc le nouveau koldun, vivement la carte :p

Trantsiss:
Oui il suffit de passer dans les 2" d'un j'ack pour qu'il soit placer dans l'arc arrière de Karchev une fois qu'il a fini son mouvement. Et bien sûr les jacks peuvent s'activer, il est aussi intéressant de noter que si le destroyer qui a été placé s'active il n'est pas considéré comme ayant bougé : On obtient donc le bonus de visée ;D

Aethariel:
Oh my god, ça va être énorme ça !  ;D

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