Auteur Sujet: [Spoilers] Cygnar Army Book  (Lu 27448 fois)

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[Spoilers] Cygnar Army Book
« le: 30 janvier 2010 à 12:34:20 »
Voici ce que vous trouverez dans le livre, attention c'est de la rumeur fiable mais pas très précise.

Tous les casters ont une liste à thème divisé en tiers, à l'instar de ce qu'on a vu dans le forcebook retribution of Scyrah avec des bonus plus ou moins logiques. Toutes les références sorties à ce jour sont dans le livre même les Precursor Knights (Haley les aime bien d'ailleurs). Le livre ne contient pas beaucoup de fluff sans que ce soit la pénurie :-[.

Les nouvelles références :

Kara Sloan
Firefly
Trencher Commandos
Trencher Scattergunner UA
Trencher Gunner
Storm Tower
Storm Gunner WA

Capitaine Kara Sloan :
VTS 6 FOR 5 ACC 5 ATD 8 DEF 16 ARM 14 Focus 6 CMD 8 +5 points de warjack
Son fusil = grande portée, maître d'arme. Arcane Sight Sloan ignore le Stealth si elle renonce à son mouvement pour viser. Ignore également les forêts, la dissimulation et le couvert tout le temps.

Feat : Firing Squads
Les figurines amies situées dans la zone de contrôle de Sloane bénéficient de jet d'attaque à distance boostés. Lorsqu'une figurine de sa phalange détruit une figurine ennemie avec une attaque à distance, n'importe quelle figurine de sa phalange peut alors effectuer une attaque à distance. Une attaque à distance gratuite maximum par figurine de sa phalange grâce à ce feat.
Sort :
Arcane Blast
Dead Eye
Dust to Dust ( des cendres aux cendres WTF ?)
Refugee - Avance gratuite sur la figurine affectée quand elle touche une figurine ennemie au cours de son activation.
Fire Group - + 2 à la portée des figurines amies dans sa zone de contrôle. 3 focus, pas d'entretien. Ne marche que sur une figurine de sa phalange.
Return Fire - La figurine affectée peut riposter avec une attaque à distance lorsqu'elle est prise pour cible par une attaque à distance ennemie.

Firefly :
Jack léger 5 points.
Compte comme un stormsmith pour calculer la triangulation. Electro-leap sur l'arme de corps à corps, peut-être aussi sur le tir.


Trenchers Commandos :

SPD 6 STR 6 MAT 7 ATD 5 DEF 13 ARM 13 CMD 9
Déploiement avancé, furtivité.
Grenade portée 6 ADE 3 PUI 12 Cumbersome
Carabine portée 10 PUI 10
Couteau des tranchées P+F 9 anatomical précision
Min 6 pts Max 10 pts.
FA 2

Trencher Scattergunner UA
pour les commandos : un commando avec une arme SPRAY 8. ( les copains n'y sont immunisés, ça va hurler au favoritisme rouge-brun je le sens)


Storsmith storm tower Weapon Crew

SPD 4 STR 4 ACC 5 ATD 5 DEF 13 ARM 11 CMD 7
Immunité/ électricité.
Storm Tower portée 14 PUI 14 Artillerie légère, disruption critique, dégât électrique, générateur d'éclair ( touche d3 cibles en plus dans un rayon 4 pouces autour de la cible initiale), quand l'artilleur en en contact socle-à-socle +2 au jet d'attaque.
Epée de marde p+f 7.
FA 2 2 points


Artilleur des Grognards :

Trencher normal, avec 3 compétences. Dig-in, +2 pour toucher pour une ADE amie ( comme Dougal Mac Neal), cible une figurine à portée de CMD, cette figurine ne subit pas de dégâts de la part de ses propres attaques ( utile si arme à AdE alors que la cible est proche).

Storm Gunner WA : un complément d'arme pour les storm-Blades, soit un storm blades avec une arme ressemblant à celle du firefly, portée 10 pouces.
« Modifié: 19 février 2010 à 19:14:08 par Jalikoud »

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #1 le: 30 janvier 2010 à 13:16:01 »
Quelqu'un sait quand ce livre sera disponible officiellement dans nos contrées ?

Hors ligne Jalikoud

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #2 le: 30 janvier 2010 à 13:46:13 »
Vers le 11 février :o, m'a-t-on dit mais ' on ne sait jamais'.

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #3 le: 30 janvier 2010 à 14:51:13 »
Les boutiques qui le commandent maintenant le reçoivent dans 8 jours des USA...

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #4 le: 01 février 2010 à 09:01:41 »
Celles qui passent par Millennium l'auront normalement cette semaine.

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #5 le: 04 février 2010 à 17:53:58 »
A noter que l'on peut voir des nouvelles versions des vieux jacks comme le lancer/charger/etc.. sur base de firefly à mon avis.


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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #6 le: 04 février 2010 à 18:37:49 »
ça m'étonnait aussi que le kit plastique du firefly ne soit pas annoncé comme étant modulable.
C'est une bonne chose, même si je doute encore de l'utilité d'une Sentinelle et d'un Bélier en Mk.II.
Le Firefly m'a pas l'air d'être un foudre de guerre non plus, quelqu'un a plus de détails ?

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #7 le: 04 février 2010 à 19:03:28 »
Même stats que le charger, 5 pts

Storm blaster rng 10 pow 10 electro leap
electro glaive  reach pow 13

Immunité électricité

Est considéré comme un stormsmith si action de surge ou triangulation

Pas d'electro leap sur l'arme de close, donc.


Concerant le strom gunner, si son tir touche directement une cible, tous les tirs des autres figurines de l'unité touchent auto la même cible en suivant.

« Modifié: 04 février 2010 à 19:07:07 par BUBUPOWA »

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #8 le: 04 février 2010 à 19:20:43 »
Boarf, si il a ROF 1 je trouve ça pas terrible... Faible portée, faible PUI...je trouve vraiment la plupart des warjacks légers faiblards (Chasseur et Lancier mis à part).

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #9 le: 05 février 2010 à 04:43:52 »
Rof 1 effectivement.

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Re : Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #10 le: 05 février 2010 à 04:58:36 »
même si je doute encore de l'utilité d'une Sentinelle et d'un Bélier en Mk.II.

Ah bon !?

La sentinelle avant, je dis pas, mais shield guard c'est que du bonheur!
Et puis le bélier et son powerful shot ROF 2 tu trouve ça vraiment faiblard? En général pour 4pts moi je le crains plutôt quand je le rencontre (dont une fameuse fois où j'en ai pris 2 sous le feat de ENemo...)

J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #11 le: 05 février 2010 à 09:26:15 »
La Sentinelle fonctionne aussi très bien avec Kraye... Et puis pour 4pts c'est du pain béni... ;D

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #12 le: 05 février 2010 à 09:35:38 »
Ouais quand je pense qu'on peut en prendre 2 pour le prix d'un seraph...^^
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #13 le: 05 février 2010 à 12:27:48 »
Surtout un petit jack à allonge, pas cher, nickel en Jack Marshall pour les Sword Knights ! 
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Re : Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #14 le: 05 février 2010 à 12:50:15 »
Surtout un petit jack à allonge, pas cher, nickel en Jack Marshall pour les Sword Knights ! 

Tu parles du Bélier ou de la Sentinelle là? Parce qu'aucun des deux a allonge. A la rigueur le Lancier...
La Griffe (Talon) est le jack le moins cher avec allonge mais c'est un merco.
Et puis le Centurion est très bien à mettre sur des Sword Knights.
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Re : Re : Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #15 le: 05 février 2010 à 12:53:27 »
Surtout un petit jack à allonge, pas cher, nickel en Jack Marshall pour les Sword Knights ! 

Tu parles du Bélier ou de la Sentinelle là? Parce qu'aucun des deux a allonge. A la rigueur le Lancier...
La Griffe (Talon) est le jack le moins cher avec allonge mais c'est un merco.
Et puis le Centurion est très bien à mettre sur des Sword Knights.
Du Firefly :p Un bon jack léger moyen partout, un peu de tir, un peu de cac, une aptitude qui nécessite pas de focus, nickel pour mettre sous Marshall des Sword Knight je pense.

Et je trouve le centurion cher, et nécessitant un paquet de focus pour être efficace.
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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #16 le: 05 février 2010 à 18:53:32 »
Ca dépend du rôle que tu lui attributs, 10 sword knights + UA + Centurion = un sacré truc a dégommer! Avec un jack indépendant en plus et de quoi descendre du plutôt lourd avec la lance du Centurion et le Flank (warjack) des SK.

Pis si tu veux du focus, tu mets Strangeways et t'as un Centurion avec l'équivalent de 2 focus et prêt à être réparé au cas où.

Donc c'est du bon, je l'ai pris dans la tronche, mais on s'éloigne du sujet là...
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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #17 le: 06 février 2010 à 11:49:05 »
je suis old school moi, je crache sur les jacks légers et les jack marshal. ;D
J'ai toujours tendance à penser qu'un tir PUI 12 qu'il faut alimenter en FOC pour qu'il soit efficace, même si c'est que pour 4pts, c'est moins bien qu'une unité autonome et indépendante qui vaut un peu plus cher.
Le Shield Guard de la Sentinelle je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas testé. Mais si c'est pour que la Sentinelle traine loin du combat devant son caster et n'a plus assez de portée pour tirer sur quoi que ce soit, ce n'est pas la peine.

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #18 le: 07 février 2010 à 07:01:25 »
J'ai l'Army book Cygnar, je confirme les stats sur le Firefly donné, il n'est vraiment pas terrible et pas tres utile comme toutes les news du livres, a part Sloan qui me plais vraiment.

Lors de son feat avec reinoldt elle peut faire 3 tirs (maitre d'armes) en plus d'obtenir une portée de 16 puces avec son sort (2 focus) qui rallonge la portée de 2 pouces sur les tirs du battegroup.

Ce qui fait qu'on peut avoir le Charger qui tir a 14'', la sentinel et Cyclone à 12'', le Defender à 18'', le Hunter à 16'', le Stormclad à 10'' et le Foudrayant à 12''; tout cela me parait vraiment intéressant pour 2 focus

Franchement les casters adverses vont devoir bien se planquer, car elle peut vraiment dégommer à longue portée!

Sinon les armées à Thème sont vraiment pas mal, j'aimes particulièrement celui de Darius qui réduit le cout des jack lourd de 1pts, mais faut jouer qu'avec des Swords Knights.
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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #19 le: 09 février 2010 à 07:07:31 »
Hop, un peu plus de précision sur le StormBlade Gunner :

Même stats qu'un stormblade
Tir unique POW 10 / RNG 10 (à vérifier, je fais de tête)
S'il touche, tous les tirs suivant de l'unité touchent auto (et ça c'est fort).
Peut être pris 3 fois par unité (pour 1PC chacun)
Possèdent aussi une StormBlade

Dans le genre, on veut que vous investissiez dans nos StormBlade, celui-là se place pas mal. J'en prendrai un pour ma part pour compléter mon unité mais pas plus. Cela dit, pour 11 PC on a maintenant 11 Stormblades avec 3 chance de déclencher le tir auto... ça doit pouvoir faire bien mal quand même.(surtout que les tirs sont des AOE avec l'UA).

Je suis en revanche assez deçu des thèmes. Je pense que je me baserai sur les thèmes quand je ferais mes armées (c'est toujours bien de jouer fluff et ça permet de changer) mais les tiers font mal au porte monnaie (ayez 2 unités de ci, 2 unités de ça) et n'apporte que des bonus ridicule (si tu as 3 unités de long gunners dans ton armée, tu te déploies à 12" au lieu de 10" ... Ouah! ça vaut le coup) la plupart du temps. (Caine à quand même un tier qui permet de commencer la partie avec les sorts à entretien déjà lancé). Le plus ridicule est Kraye, qui a des tiers prévu pour le futur mais injouable actuellement (il faut avoir 2 unités de light cavalry, ce qui n'existe pas encore mais qu'on sait maintenant que ça va arriver). Le coup de Kraye me fait d'ailleurs pousser un tout petit coup de gueule puis qu'on nous vend le livre sensé contenir toute la faction mais que des nouveautés arriveront dans 6 mois ......

Le maître artilleur est pas mauvais en soit mais pas très utile. Néanmoins sa capacité à autoriser un canon à tirer dans un corps à corps peut être marrante. (Il peut immuniser les alliés contre les blast damage).

Les trenchers commando sont une très bonne troupe qui sera beaucoup plus sortable/rentable que les trenchers infantery.

Les scatterGunner commando sont là pour faire bobo. Jusque 3 spray 8 dans l'unité furtive, ça peut faire mal .....

Kara est une Warcaster d'assassinat. En soit elle est pas mauvaise mais elle ne m'attire pas plus que ça.

L'artillerie Storm : elle rend complètement inutile les autres artilleries du Cygnar, elle tir plus loin, fait plus mal et coûte moins cher. Seule le fait de faire une armée à thème nous fera sortir les artilleries trenchers (et encore .....)

Le firefly est la grosse déception. 5 Pa juste pour permettre au stormsmith de servir un peu plus.... à voir. Son tir est ridicule (je voulais un spray) en comparaison du charger qui tir mieux et plus fort pour moins cher. Je le prendrai quand même parceque j'aime son aspect mais je ne sais pas s'il sortira souvent .... Il est vrai que son usage optimale est d'être marshallé par les sword knight pour donner le flank. (Un focus suffit) en étant accompagne de 2 stormsmiths.

Juste un détail que j'avais zappé pendant les field test, les stormsmith doivent maintenant avoir une ligne de vue sur leur cible ce qui enlève une bonne partie de leur intérêt.

Edit : J'avais oublié le Cyclone comme nouveauté.

Le cyclone : Alors lui je suis carrément fan et il met définitivement ou presque le defender au placard (déjà qu'il en sortait pas souvent). 2 à 6 tirs POW 12 plus 2 Pow 14 en close et la possibilité de faire des Lancers à 2 mains. Sans compter sa capa tir de suppression qui lui permet d'être utile même quand l'adversaire n'est pas à portée (surtout en scénar). Incomparable avec le bête tir unique POW 15 du défenseur et son marteau qui disrupte (super contre Hordes ....). Pour le même nombre de points, il n'y a pas photo.
« Modifié: 09 février 2010 à 12:27:20 par Alris »

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Re : Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #20 le: 09 février 2010 à 12:17:43 »
Le coup de Kraye me fait d'ailleurs pousser un tout petit coup de gueule puis qu'on nous vend le livre sensé contenir toute la faction mais que des nouveautés arriveront dans 6 mois ......
Le force book est fait pour contenir toutes les références d'un faction compris dans les bouquins MKI, le tout agrémenté de quelques news pour vendre quelques gurines quand même.
Le jeu va forcément évoluer avec de nouveaux suppléments.
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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #21 le: 09 février 2010 à 12:26:52 »
Ouep et je trouve que c'est plus une bonne nouvelle qu'une raison de couiner.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #22 le: 09 février 2010 à 12:39:23 »
Certes le jeu va évoluer mais faire le coup de :"On se met aux FBs, vous aurez toutes les ref de la faction dedans" et finalement on se retrouve avec des sorties proches (moins d'un an) qui ne sont pas dedans... >:( Je ne couine pas souvent sur PP mais là ça me fait mal au c**.

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #23 le: 10 février 2010 à 05:12:16 »
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"On se met aux FBs, vous aurez toutes les ref de la faction dedans" et finalement on se retrouve avec des sorties proches (moins d'un an)

C'est exactement ce que je me disais, en revanche j'ai dit 6 mois au hasard hein ;). Et puis ce n'est pas non plus du gros ouin ouinisme, ça reste du petit bémol mais c'est désagréable quand même. (Surtout que du coup, passer le tier 2 avec ce caster est impossible, bon vu ce que ça apporte ce n'est pas bien grave mais quand même).

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Re : [Spoilers] Cygnar Army Book
« Réponse #24 le: 10 février 2010 à 08:55:02 »
Donc, le forcebook Cygnar. Commençons par ce qui fâche : 28€ en softcover, c'est plus cher que le prime pour moins de pages. WTF ??

On peut voir dans le livre quelques nouvelles figs : un nouveau Stryker (très réussi) et les nouvelles versions des Bélier/Sentinelle/Lancier (en plastique).

Au niveau du bouquin en lui même, c'est toujours aussi sympa meme si je regrette le recyclage de vieilles illustrations pour combler et l'absence de certaines références dont on nous parle pourtant (Light cavalry, Ranger Solo). C'est dommage d'avoir fait refaire certaines illustrations (par l'excellentissime Andrea Uderzo) et pas d'autres, tout n'est pas dans le même style, c'est très bizarre.

Bref, le contenu.
Je serai plus ou moins de l'avis d'Alris.

Les thèmes, comme chez les elfes, ça ne sert à rien. Il faut avoir plusieurs unités identiques ($$$) pour gagner des bonus géniaux tels que "+1 à votre jet de départ" ou "+2" de zone de déploiement". WAHOU. Mention spéciale au thème Jeremiah Kraye, qui n'a pas fini de faire rire dans les chaumières.

Kara Sloan m'a l'air très intéressante, y a de jolis coups de putes à faire avec elle.

Le Cyclone est un bon jack anti-troupes qui sera surement un auto-include avec Sloan ou Kraye.

La Luciole a un profil aussi ridicule que son nom je trouve. Peut-être que je sous-estime la règle Conductor et que ça permettra de faire plein de triangulations (PUI 12 avec Nemo Epic), mais pour le moment je suis sceptique.

Le Storm Gunner est bien joli, mais c'est oublier que les autres Stormblades ont une portée de 6. Ca me parait assez gadget. A voir.

Les Trenchers Commandos ne me bottent pas. On peut pas dire que le concept soit super excitant. Ils peuvent cela dit être pratiques pour tuer de la troupe de merde avec leurs grenades, ou du costaud avec la précision chirurgicale.

Le Master Gunner...j'ai jamais compris l'intérêt du canon Trencher, donc je passe mon tour.

La Storm Tower : alors non seulement le concept est génial, mais comme Alris a dit ça envoie au placard toutes les autres artilleries Cygnar. J'en veux !