WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
utilisation du focus en dehors de la phase d'activation
GRIFFE:
voilà, un jack à terminer son activation et il lui reste du focus.
Peu après grace a un effet special d'une fig (vassal menoth par exemple) la fig donne au jack la possibilité de faire une attaque immediatement, mais dans ce cas le jack peut il utiliser son focus restant pour booster son attaque ou son jet de dégats ?
Merci
Jalikoud:
Oui, il peut, du moins je ne vois rien qui lui interdise de booster ses attaques en dehors de sa phase d'activation sauf si la compétence qui lui permet précise l'inverse...
Edit : Non, on ne peut pas.
Tu devrais renommer ton sujet ' Utilisation du focus en dehors de la phase d'activation' ;).
Klarick:
Ah ouais? J'ai toujours cru qu'on pouvais pas booster hors activation.
Trantsiss:
Non on ne peut pas (prime P75).
Il est bien fait mention qu'un jack/caster peut utiliser un focus pour faire des attaques supplémentaire durant son action de combat ou booster ses attaques ou dommages durant son activation.
Donc sauf règle spéciale d'une figurine (comme le woldwyrd en MKI) on ne peut pas utiliser de focus en dehors de son tour pour booster son attaque.
Jalikoud:
Ah ok, mea culpa alors. En fait je n'ai pas accés au Prime MK2 d'ici et je me basais sur le fichier du field test : ils précisent qu'on peut effectuer des attaques supplémentaires pendant son action de combat, mais nada sur le boost ( juste qu'on doit le déclarer avant de lancer les dés).
Ils ont bien fait de rajouter la précision dans le bouquin.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique