Auteur Sujet: QuakeHammer et autres....  (Lu 6044 fois)

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QuakeHammer et autres....
« le: 06 mars 2010 à 09:47:59 »
Salut à tous

Avant propos je sais qu'il y a des règles de jeu commune etc.... mais ce n'est pas une raison pour ne pas instaurer une minimum de logique dans un jeu.
Je propose des idées qui moi me semble logiques et ne complique rien, toutes remarques constructives et "améliorations" sont les bien venues.
Avec de la chance quelqu'un les remontera à PP


Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi le même marteau "Quakehammer" ne produit pas les même effet?
Un coup ca disruptive une autre foi c sismique etc....

Quel est l'intérêt de tenir un marteau avec une main, si on peut pas le lâcher(free action) pour faire une projection à deux mains par exemple, et le recupérer le tour d'après(full action).
Autant souder le marteau sur le bras comme certaines armes de 'jack...

Ou  un jack avec "openhand" ne pourrait il pas recupérer un marteau ou bouclier sur un 'jack inactif/détruit toujours au prix d'une action?

Ou encore pourquoi un 'jack de 4 tonne métrique, ne peut pas faire de tire à cause d'une grunt de 50kg en socle avec lui?
je vois pas un char je ne pas tirer des obus de 300 à cause d'un soldat moi!!!
ca serai pas compliqué de dire "si un socle inférieur ou force/pow cac inférieur à 14 impossible d'empêcher un tir".

Ya plein de petits truc qui compliqueraient pas le jeu, mais le rendrait plus dynamique et logique surtout.

Dudu





« Modifié: 06 mars 2010 à 11:01:22 par Dunatran »
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Hors ligne Stuffy

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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #1 le: 06 mars 2010 à 10:43:31 »
Sinon, tu peux jouer à de l'historique, si tu veux du réalisme.
Le genre de jeu où l'heure de la journée, le temps et la condition de chacun de tes gars influent sur ce qu'ils peuvent faire.

Il est vrai que les règles amènent parfois des aberrations, mais bon, c'est les règles, et elles ont l'avantage d'être faciles à retenir et rapides à appliquer (autant que possible, hein).

Je vois mal le 'jack lâcher son marteau (enfin, ça, si, ça va), puis se baisser peinard, pour le ramasser une fois au sol avec ses petites mimines toutes mignones et agiles... =/
Et imagine que tu doives représenter l'emplacement de chaque arme/bouclier sur le terrain. C'est vite relou.

En dernier recours, avec un peu de mauvaise foi, je dirai que les 'jacks sont préparés et "codés" pour utiliser leur armement par défaut. Manier une lance+bouclier n'est pas du même gabarit que tenir la hache de l'adversaire pour lui marteler la tête avec son Quakehammer (d'ailleurs, je n'ai pas de réponse pour ta question le concernant, je n'ai même pas vérifier qu'il y avait des effets différents pour la même arme).
Idem pour les tirs. C'est une question de priorité. Moi aussi, si j'étais un jack, je préfèrerai allumer le mec de 50kgs qui s'accroche à ma jambe plutôt que faire un tir sur une cible eloignée. Il faut se mettre dans la peau (ou la coque ;)) des concernés : il n'y a que le joueur qui est omniscient, les soldats/'jacks, ils voient ce qu'ils ont sous les yeux.

Déja qu'on leur dit d'agir en fonction de ce que nous on sait, ce qui doit les amener à penser qu'on est un peu barjes des fois, faut aussi se mettre dans leur bain :)

Oui, j'aime bien croire que mon armée est vivante, et qu'elle vit la bataille encore plus que moi ! ;D
Mais rassurez-vous ce n'est pas contagieux :D
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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #2 le: 06 mars 2010 à 10:47:54 »
Si tu le réécrit sans le sms je lirai peut être jusqu'au bout pour te donner mon avis.

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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #3 le: 06 mars 2010 à 10:59:08 »
Niveau règle, tous les Quake Hammer ont le même effet : KO Critique et attaque spé 'Tremor'.
Après, le Charger a un Battle Hammer, le Defender un Shock Hammer, et Darius, l'Ironclad et le Ol'Rowdy un Quake Hammer.

Personnellement, je rejoins Stuffy sur le fait que les jacks puissent être considérés comme programmé pour utiliser telle ou telle configuration d'armement (leur cortex est formaté dans un but précis, main droite = projection, main gauche = marteau, etc..). Ca expliquerait qu'ils ne peuvent pas changer une arme de main si un de leur bras est endommagé, ou prendre une autre arme abandonnée sur le champ de bataille.
Pour le tir en mêlée, idem, on peut aussi raccrocher ça à un pb de cortex, qui ne peut pas se focaliser sur une menace à distance lorsqu'il est menacé en mêlée. Du coup, son caster gêner par les systèmes de visée du jack qui focalisent sur la menace la plus immédiate, ne peut faire faire que des attaques au CaC à son jack engagé.
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Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #4 le: 06 mars 2010 à 11:11:11 »
Merci à Stuffy et à Boogy pour leurs point de vu constructif et surtout instructif en ce qui me concerne.
C'est toujours intéressant de savoir comment les autre perçoivent un jeu.

ca me fait pensée au battlemech ( peur ceux qui connaissent) sans technologie omimax on ne peut pas changer une arme non standardisé.
si on considère cela oui on ne change pas d'armement en cour de bataille.

néanmoins de manière "fluffique" il est indiqué que le caster insuffle sont essence dans le cortex.
Donc si le caster dit " la plus grosse menace elle est la bas" ben le 'jack obéit.
je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.
Encore une fois c vraiment une faiblesse dans le jeu pour moi a ce niveau.


Dudu
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Re : Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #5 le: 06 mars 2010 à 11:50:38 »
je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.
Un "grunt de base a pow 10" peut très bien foutre une barre de fer dans les rouages d'un warjack. Ca ne va pas l'endommager, encore moins le détruire. Mais ça va le gêner, assez sans doute pour l'empêcher de faire un tir précis.

De plus, comment est ce que le warjack (ou le warcaster qui le contrôle) peut savoir que le grunt en question a une puissance de 10 ? Ca peut très bien être un "grunt à pow 10 avec un cocktail molotov" ... déjà bien plus chiant.

Bref, un ennemi proche est toujours menaçant, même s'il n'est pas réellement dangereux. Mais au coeur d'une bataille, il est difficile de prendre le temps de faire la différence entre menace réelle et menace imaginaire.
Ne confond pas ce que toi, joueur et général omniscient, tu sais, et ce que les soldats que tu diriges savent.

Tu fais la comparaison avec un char et un troufion. Eh bien justement si, un char, ça a vachement peur de l'infanterie. À distance, quand il peut la hacher menue à coups de mitrailleuse, ça va. Mais dès que les troufions commencent à tourner autour du char, on peut dire qu'il est foutu. Un char, c'est mobile, puissant et blindé, mais c'est à moitié aveugle et sourd, et l'infanterie joue là-dessus pour exploiter les failles du blindage (une bombe magnétique sur une chenille, une grenade dans un échappement, ...).
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Re : Re : Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #6 le: 06 mars 2010 à 12:21:46 »
je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.
Un "grunt de base a pow 10" peut très bien ........, une grenade dans un échappement, ...).



Merci à toi d'avoir répondu avec ton point de vu très pertinent je dois dire.
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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #7 le: 06 mars 2010 à 12:49:29 »

je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.
[/quote]

En plus de ce qui a été dit plus tôt, les règles actuelles prennent parfaitement cette situation en compte.
Pendant son tour, le joueur cygnar n'a qu'à sortir son defender de la zone de close du grunt. Il se prend un free strike, qui fera quelques dommages en moyenne, mais il sera alors libre de tirer sur la cible qui l'intéresse...

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Re : Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #8 le: 06 mars 2010 à 13:51:07 »

je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.

En plus de ce qui a été dit plus tôt, les règles actuelles prennent parfaitement cette situation en compte.
Pendant son tour, le joueur cygnar n'a qu'à sortir son defender de la zone de close du grunt. Il se prend un free strike, qui fera quelques dommages en moyenne, mais il sera alors libre de tirer sur la cible qui l'intéresse...

Spiff
[/quote]



Merci pour cette info, je n'étais pas au fait de cette action.

Et effectivement elle rentre dans le cadre de mon exemple ^^

Dudu
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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #9 le: 06 mars 2010 à 14:42:16 »
Bon, déjà, TQCUG, merci de faire attention aux balises de quote, sinon ça devient vraiment illisible...

Citer
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi le même marteau "Quakehammer" ne produit pas les même effet?
Un coup ca disruptive une autre foi c sismique etc....

Comme déjà précisé, les trois Quakehammers (Ironclad, Ol'Rowdy, Darius) font tous la même chose (contrairement à la MkI).

Citer
Quel est l'intérêt de tenir un marteau avec une main, si on peut pas le lâcher(free action) pour faire une projection à deux mains par exemple, et le recupérer le tour d'après(full action).
Autant souder le marteau sur le bras comme certaines armes de 'jack...

Si tu veux du vrai background garanti pur beurre : les armes de warjack sont rivetées à leur main pour plus de stabilité, donc ils ne peuvent pas les "lâcher" sans l'intervention d'un mécanicien. D'autre part, les cortex sont effectivement étalonnés dans une configuration particulière pour plus d'efficacité, comme les fantassins qui apprennent à se battre avec une combinaison d'armes particulière en fait. Mais bon, ça, ce sont des excuses de concepteur. La vraie raison, c'est que ça simplifie le jeu.


Citer
Ya plein de petits truc qui compliqueraient pas le jeu, mais le rendrait plus dynamique et logique surtout.

Tu confonds logique et réalisme, et comme tu le dis : ça compliquerait le jeu. C'est un jeu avec un corpus de règles logique, intuitif et cohérent : c'est suffisamment rare pour ne pas le polluer avec de la simulation à la noix. D'ailleurs, toutes les tentatives simulationnistes de PéPé ont été retoquées en MkII parce qu'elles étaient soit inutiles, soit déséquilibrées.


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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #10 le: 06 mars 2010 à 14:48:36 »
Bref:
1)C'est pas un jdr
2)fluff is not rule
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #11 le: 07 mars 2010 à 09:09:17 »
Si tu veux de la logique il n'est pas aberrant de penser que les jacks "hors bataille" servent de manutentionnaire, qui peuvent changer la roue de la charrette a vapeur, ou charger des caisses de munitions... et qu'une fois le moment venu les mécanos montent les armes sur leurs mains.

De plus étant moi même dans la conception mécanique, je peux te dire qu'en cout de fabrication et terme de gestion des pièces détachés mieux vaut standardiser les pièces d'un model sur l'autre Donc une main permet de standardiser le bras.

Mais je t'assure que si tu resculpte la main pour en faire un socle fixe personne ne t'en voudra.

Apres faut quand même voir que le plus le jeux est simple et plus il est plaisant à jouer. La partie jouée en 35 pts en 1h30 est quand même moins éprouvante qu'un partie de warhammer en 1500pts en 2h30.

Changer les règles est pas si simple que ça si tu donne la possibilité aux jacks portant l'arme a la main de faire d'autre action ça faussera le "prix" de ces jacks par rapport a ceux qui ont leurs armes fixée (les jack ruhlics par exemple)

Si le system de jeu te plais pas je te conseil de te diriger vers un autre jeu, quite à utiliser les fig warmeuch en count as
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Re : Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #12 le: 08 mars 2010 à 10:54:23 »
je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.

Tu as déjà essayé de travailler à l'ordinateur avec un enfant de 1 an à tes pieds.

Un enfant de 1 ans, c'est facile à gérer... mais de là à travailler à l'ordi en même temps...

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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #13 le: 09 mars 2010 à 05:24:42 »
Je t'encourage à lire le magasine NQ où dans une usine à warjack l'on voit très bien que les bras sont construits avec leurs armes.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : QuakeHammer et autres....
« Réponse #14 le: 09 mars 2010 à 07:14:10 »
Merci pour toutes ces réponses!!!


C'était très instructif

A une prochaine dans un autre post.

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