Auteur Sujet: [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV  (Lu 4949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
[Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« le: 09 mars 2010 à 19:22:38 »
C'est moi qui ouvre alors ? Bon, OK. Je vous rappelle qu'on peut écrire toutes les couenneries qu'on veut, Gamin n'ayant pas d'Internet.

Or donc, que dire pour commencer ? Je pense qu'il faut tirer mon chapeau rose et ma capuche à Gamin pour le système de campagne : à la fois équilibré et passionnant, il donnait vraiment envie de s'impliquer dans les entre-parties. Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il est difficile à monter en échelle avec un nombre de joueurs inconnu à l'avance. Bon, je ne pense pas être capable de faire aussi bien (ne parlons même pas de mieux), mais j'espère que mon prochain truc ne sera pas trop loin derrière en termes de qualité (j'en profite pour glisser que le S&F3 se tiendra probablement le 24/25 avril, des galères de salle à répétition nous ayant empêché de communiquer plus tôt).

C'était un tournoi à tireuse à bière, ce qui en soit compense le fait que le manger était un peu chéros, et surtout, le café à 1 euro, bordel de zob. Du coup on a bu de la pression. La petite salle à l'écart des mugissements warhammeristes était sympa, mais la place limitée a fait que je n'ai pas pris autant de photos que prévu. Et surtout, il y avait la Neige(TM) : pas le truc marron et gris du citadin, celle qui tient sur l'autoroute dès qu'on passe la frontière de la Franche-Comté et recouvre de 10 bons centimètres le réseau secondaire. A cette occasion, j'ai découvert que la Zoromobile avait effectivement des pneus neige, comme Madame Zoro me le répétait depuis des mois - eh ben, heureusement. Je crois qu'on est plusieurs à être passés Épiques ce week-end avec toutes ces émotions (sans parler des Byzontins qui ont failli y passer tout court suite à un tête-à-queue sur l'autoroute, franchement les mecs, arrêtez de déconner).

Bref, c'était génial, merci à tout le monde.

Laissant à Sandar la direction stratégique et la trésorerie de l'équipe Cryx, je me suis concentré sur ce que j'avais envie de faire, à savoir alterner les casters entre les parties et essayer le couple de 'jacks le plus sournois de la création, à savoir Reaper (pour traîner) et Seether (pour taper derrière). Pour les résultats, je vous laisse voir avec le boss.


1ère partie
Adversaire : Sylvain aka le Prince Dragomir-Tarr-Louze qui enfile des chèvres dans le Bois d'Épines
Caractéristique : a une voix de commentaire animalier sur une chaîne porno du câble

C'est là qu'on voit la différence entre un vil bâtard et un vil bâtard qui ne joue pas assez souvent. Goreshade le Gaudit est un caster parfait contre le Cercle, et Morve-au-nez n'a eu que ses yeux pour pleurer quand j'ai fait sauter ses sorts à entretien et ratiboisé sa chèvre et ses chiens. Tenant la ligne au troisième tour, Gorchédou a pu passer le reste du temps imparti à headbanger de bonheur.


Goreshade Épique : "je mets mon Mister Freeze où je veux, et c'est souvent dans la gueule."


2e partie
Adversaire : Corentin aka Dradzark, l'Anorexique d'Everblight
Caractéristique : beaucoup trop gentil pour gagner

Inaugurant le concept MkII de la Brique Cryx (enfin, du Tas de Gravier, plutôt), je joue Terminus le Seigneur des Quiches et un pavé de Nécropantins+Nécrochirurgienne. OK, armée immortelle. Surtout dans ce scénar, sorte de Mosh Pit avec l'eau qui monte autour du rond central. Une fois Terminus au milieu des lignes adverses avec Ravageur+Malédiction+le malus d'armure des Bane Thralls, ça devient vite moche.


"Ceux qui vont se noyer avec moults glouglou te saluent."


J'ai tellement pas de place que j'ai l'impression de jouer Troll.


3e partie
Adversaire : Eric aka Gruxxkiki
Caractéristique : disage de connerie (synergie avec Rem, comme les jumelles d'Everblight)

Bon, j'aurais pas dû changer de caster, je sais pertinemment que Goreshade Épique est nul contre le Khador. Le reste de cette partie est assez flou dans ma tête... Gruxxki m'a hypnotisé de son regard de braise et de ses bouclettes de bébé, m'a fait dire beaucoup de conneries (lui vous parlera de ma "manipulation mentale" sur le fait que Goreshade ne pouvait pas charger Zerkova, alors qu'en fait c'est juste la fatigue et la bière), m'a convaincu que les Doom Reavers n'avaient pas Berserk, et m'a bien nettoyé. Par le jeu de l'attrition, je me retrouvai sans 'jacks pour la partie suivante.

Pizza, Chartreuse, Hôtel, pas trop de gueule de bois le lendemain, ce qui montre bien que je n'avais pas assez bu.


4e partie
Adversaire : David aka TripleUn
Caractéristique : une armée jouée par David subit un malus de -4 en DEF

Bon, OK, j'ai pas de 'jacks, je joue à 30 points au lieu de 39, mais bon, j'ai Terminus, en même temps. Vous entendrez certainement David se plaindre de ce que j'ai réussi tous les jets d'attaque de mes Nécropantins, eh bien, sachez-le : c'est exagéré, j'en ai raté trois ou quatre  ;D Victoire aux points, c'était moche quand même. Terminus, c'est vraiment n'importe quoi, le seul problème c'est que c'est répétitif au bout d'un moment.


The Battle for The Bande de PQ


5e partie
Adversaire : Christophe aka Kintaro
Caractéristique : beau gosse comme un acteur américain, mais avec l'accent alsacien

Une connerie originelle me fait perdre un 'jack sur une charge de Castagnettator assez vilaine. Pour compenser, l'Avatar passera toute la partie à chasser de la poute à cornes sur le flanc gauche, l'éloignant du gros des combats. J'essaie de louvoyer pour que le feat de Feora ne m'affecte pas trop, tandis que lui cherche à se rapprocher de mon bord de table où s'était réfugié le courageux Goreshade. Beaucoup de pertes de part et d'autre, et finalement, n'ayant pas de ligne de charge nette sur l'Avatar à cause de mes choix de placement très "page 6", je me contente d'envoyer Goreshade tuer le Gros Bouquin de Menoth qui a bien fait suer tout le monde ce week-end, et perds aux points, mais en gardant la classe américaine.


"Vous nous avez dit "autonome". Vous avez pas précisé "futé"." - un vassal de Menoth à la carrière courte


Le reste des photos est par là, pas de prise de vue sensationnelle malheureusement : http://membres.multimania.fr/zoroastre93/images/tournois/20100306-Meroux/

Merci à Gamin et pour les gensses qui sont libres, réservez votre WE de fin avril (enfin, j'espère qu'on aura notre salle).


Zoro
« Modifié: 09 mars 2010 à 19:29:35 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #1 le: 09 mars 2010 à 20:28:13 »
Vite fait, donc pas d'insertion d'images pour l'heure.

Le procédé de le Dup fonctionne : c'est à dire, gagner du trésor à l'issue de chaque partie pour racheter ses pertes, mais à un gag près, c'est à dire que le fait de rester pour tenir le terrain rapporte trois fois moins que lorsqu'on recule pour se regrouper et réapprovisionner. Sachant qu'on déclare simultanément (suite à décision secrètement notée) si l'on reste ou si l'on recule.

C'est la clé de tout le système, c'est pourquoi je le rappelle aux lecteurs qui souhaiteraient appliquer un procédé analogue chez eux.

Si l'on perd la partie aux critères de la mission, mais que l'ennemi est réduit à peu de choses, on peut tenter de rester en spéculant sur le recul de l'adversaire. S'il part, on tient l'objo de campagne. S'il reste, on doit quitter les lieux, mais lui-même devra se contenter d'une armée dégradée pour la partie suivante...

L'automne dernier, Kobal le Karchev et Moi la Morvahna avons joué tout le week-end sans reculer, juste parce que. Moralité, on a fait la dernière partie entre nous, sans jacks, sans bêtes, et avec des bandes de loqueteux armés de tessons de bouteilles pour la suprématie de la taupinière locale.
 
C'est dans de telles circonstances qu'on en voit des procédés iniob'.

A l'échelon de la carte stratégique, qui est trompeusement simpliste (6 hexagones actifs, représentant les 6 tables), le système permet de spéculer à un autre niveau, celui des conditions de victoire. Les joueurs pauvres ont plus d'initiative pour choisir leur terrain, mais ils risquent ce faisant d'être interceptés par des gens aussi cupides, mais à l'armée plus adaptée à leur cas, façon armée attaquante / défensive à l'ETC.

On peut très bien ne pas s'adonner aux calculs sordides de gestion d'équipe, ceci dit. De toute manière, il faut gagner ses parties... si possible.

J'avais moi-même la liste suivante, seul Orboros avec les deux trolls Triple1 (notre chef de facto car avec Manu nous sommes des branquignols) et Manu-dit-Sered67 :

Morvahna the Autumnslut
Argus à oreilles de braque
M'eh la chèvre
Warpwolf savage
10 baillis d'Orboros à 10 pts l'unité ahii ma pârole ci trou chèrre
6 druides sans UA (7 pts, ayayaya !)
Le Roi de la Fête

Comme je suis bête et incapable de gérer des trucs c-com-compliqués, je jouerai toujours la même liste au fil des parties, remplaçant systématiquement les pertes à l'identique.


Première partie avec Igor l'Ignob : les crisques utilisent leurs procédés déloyaux / avantages scandaleux / tricheries manifestes (etc), donc paf adieu animaux, partie perdue dès que les critères de mission s'appliquaient. C'est l'heure du hot-dog-bière, le déjeuner des champions. Fuite et remplacement des animaux.

Deuxième partie avec Cush le Cruel : comme je suis complètement inintelligent, je me mets du mauvais côté par fainéantise. Les lâches bleuzébons (ha !) utilisent leurs procédés déloyaux (etc), je fuis et rachète les pertes.

Troisième partie avec Alris l'Affreux, scénario qui consiste à tenir le terrain par bandes : ah c'est pas mal, le bois est de mon côté et je n'ai pas à attaquer sourdement. Voilà qui convient aux fils-de-puteries techniques sophistiquées de la noble patronne.

Le soir, mangeage malpropre de pizza du camion associé aux manif du fort de Méroux, et parasiture de chez Gamin & Gamine. Assommage de l'auditoire. Kobal craint pour sa précieuse virginité anale et décide de dormir caché. Coco, lui, ne s'en émeut pas car il fait everblight. ("il dit qu'il voit pas le rapport")

Le dimanche matin, buvons de la bière derechef, en poursuivant durant la journée sur cette voie, car comme le dit la sagesse populaire : "beer - it's not just for breakfast anymore". Il faut être de son temps.

Quatrième partie avec Grux le Gruel ach guerre gross malheurr : ah ah, il n'a ni jack ni deuxième moitié d'armée, voilà un adversaire à ma mesure ! Que le combat soit loyal ! Commençant à réaliser comment fonctionnent mes gurines pas jouées depuis deux itérations de "Field Test", je squatte l'objectif : la frontière matérialisée par un ruban de papier toilette (emmené le matin même) pile à la largeur prévue au scénar : M. Dup est un génie.

Cinquième partie avec M. Fischer le Fourbe, sur la table de guérilla sournoise où Morvahna attend au tournant avec les arbalètes qui piquent. C'est une honte.

Moralité (ou absence d'icelle) : on gagne des petits lots qu'on se redistribue en partie, et on repart en attendant la prochaine fois, ruminant des frivolités telles que "agna on va tous commander des gabarits avec le petit chose qui mesure les portées de mêlée, c'est encore le Blup qui va pouvoir se payer une villa dans le Luberon".


A l'usage, les profils du FT version 29 janvier se décomposent ainsi :

- Morvahna ressent la perte de son sort de tir, mais par ailleurs elle ne subit pas de dégradation de "performance". Affecter les zombios est un plus qui manquait, son feat n'est pas plus facile à caser (zéro utilisation ce week-end) mais coûte moins cher en personnel, la repousse est un peu pluss flexible mais cantonnée aux petits socles, le fait de ne plus pouvoir transférer sur l'infanterie est largement compensé par la règle de "attention madame je prends à ta place".

- L'argus est nettement revalorisé, avec l'animus qui va bien et la DEF15 et P+S 12 de base, qui lui sauvent la baraque. La quasi-perte de son aboiement n'est pas gênante.

- le gnarlhorn satyr est un peu plus combinatoire, par le fait de passer sa capacité en animus.

- le feral warpwolf à MAT7 et trois attaques de base est bien commode.

- les Reeves restent bons en mode statique, mais ils sont plus flexibles quand ils attaquent en mouvement, entre le "snap fire" et les règles actuelles de tir combiné en formation "ouverte". Sans forêt, ils sont trop chers pour ce qu'ils font, mais dans les bois c'est la teuf malgré la perte du bonus à la dissimulation. Encore faut-il qu'il y en ait, des bois, certes.
Ils restent par excellence l'unité qui va bien avec Morvahna, pour faire une combo jouée par 0,0000000136% de la population mondiale.

- les druides ne sont pas simples à jouer, et ressentent la perte de leur gabarit. Il y a des ignoblitudes à faire, mais en sachant que la portée 10" est une restriction sensible ; la définition de l'anti-magie change un peu pour s'aligner sur les règles d'unité actuelles. Faut voir.

- le Roi de la Fête passe de "sombre daube" (que je jouais constamment juste parce que) à "truc crédible". Il est très soumis à un ratage fatal, mais avec des jets moyens il sème aisément la mort chez les humbles et les faibles. Attention à bien lire ses détails, genre quand il se met à faucher en vrac, cela implique aussi ses amis, sauf que leur mort ne lui rapporte même pas de marqueurs.
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #2 le: 10 mars 2010 à 07:44:46 »
Bon alors je n'ai pas pris de photos, car tout le monde en prend, et je n'arrive que rarement à motiver pour les mettre en ligne.

Alors je faisais équipe pour la mère patrie avec lord Fisher et Kintaro le ménite qui avait besoin de quelques cortex de la mère patrie.

Ma liste de réserve (50+6 point)
Old Witch + Scrappy ou comment fait on les meilleurs soupes dans les vieux pots
Zerkova le couteau suisse mal aiguisé
Spriggan
Béhémoth
Kayazi max + underboss ou l'unité qui tache (un peu trop)
Doom reaver, l'ouvre boite humain
Widow maker, ou l'unité qui n'a pas vraiment perdu en MKII
Mekano, ou l'unité que l'on ajoute automatiquement.
Yuri, l'homme qui mourra au premier scénario et ne reviendra pas
Doublette de manhunter, souvent copié, jamais égalé
Koldun lord, car on ne sait jamais

Première partie contre alris(cygnar)
Le scénario consiste à faire dialoguer les casters au centre de la table, mais mamy n'étant pas née de la dernière pluie elle ne se laisse pas courtisé si facilement, donc bastons. Mamy et son nouveau unseen path son idéal pour ce scénario, en effet pour 2 focus, je me téléporte à côté de scrappy permettant à tout mon beau monde de jouer normalement dès le deuxième tour :)
Je n'avais même pas vu que c'était stryker épique. En fait je ne connaissais même pas ce caster, quelle ne fut pas ma surprise quand il 'ouvre le béhémoth en deux coup d'épée (force +17 grâce à un 6-6-5 sur un sort immonde pour seulement neuf point de vie perdu).
Tué le béhémoth c'est bien, mais n'ayant plus beaucoup d'option, je lance un stryker assassinat: placement du scrappy à deux pouces de stryker, ensuite mamy se téléporte avec le sort de massacre qui lui donne une bonne MAT et une POW15, à force de le griffer je le tue désactivant au passage les jacks sous son contrôle, le reste devenant plus facile! C'est la première fois que je gagne un soul token grâce à mamy!
Une partie vraiment terrible où chaque tour fait très mal.
Je perd mon béhémoth qui n'aura pas fait grand chose et que je n'aurai jamais les moyens de me repayer en point de trésor. Mais victoire, et premier objectif rempli.

Deuxième partie contre TripleUn(troll):
Il avait très envie de jouer contre moi, ce que je comprend, je suis quelqu'un de très sympathique et plutôt beau-gosse. Mais au fond de moi, une petite voix me parle:" Mais pourquoi viennent-ils à moi pour mourrir, pourquoi???".
Je ressort mamy avec le spriggan. Scénario de la grande noyade, il joue une pièce d'artillerie, même si j'aime le canon, je n'ai pas compris pourquoi.
une partie que je peux plus facilement maitrisé car je connais très bien les figurines en face. Une fois le mauler et le earthborn éliminé, il ne reste pas grand chose contre le rouleau compresseur Khador. Victoire, le spriggan est endommagé, mais je ne le réparerai pas, content sur mes mékanos pour le faire lors de la prochaine partie. Le Scrappy est detruit, je ne sortirai donc pas la mamy au prochain tour.

Troisième partie contre  Zoro, un cavalier qui sort... de la gay pride :D
Bon n'ayant pas gagner beaucoup de point de trésor je joue à 34 point au lieu de 38. Mais Zoro est un newbie, avec un peu de pression psychologique, je l'entrainerai à sa perte.
Mon Spriggan que je venais de réparer se fait harponner puis démembrer par le seether. La charge des doom reavers se chargera des deux jacks, j'oublie effectivement le berserk, mea-culpa, mais si j'avais changer l'orde dans lequel je tapais avec les doom, ça aurait donné le même résultat. Les kayazi se chargerons des sorcières cornues roses, une manhunteuse intrépide tiendra plusieurs tours contre une poule jusqu'à la démembrer complètement.
Zerkova n'aura vraiment pas servi à grand chose et Zoro m'a lancé un sort de manipulation m'annonçant que jamais Goreshade ne pourrait taper sur Zerkova car il ne serait pas à porter de déplacement. Mais finalement il le fait et me la détruit. Doublement plus fourbe qu'il oublie de me préciser que Goreshade a des attaques de type cold, alors que Zerkova est immunisé.
Beaucoup de fausses mauvaises fois et de franche rigolade. Une partie épique, je n'en attendais pas moins de ma première partie contre Zoro.
Je gagne tout de même au scénario, mais je n'ai plus de jack dans ma réserve. Mais pour la gloire de la mère patrie, je reste contre toute attente sur le terrain, mettant à terre les complots diaboliques de l'homme en rose :D

Fin de la journée, je m'enfile plusieurs litre de bière pour oublier que j'allais devoir dormir avec une bande d'alsacien noctambule.

Quatrième partie contre Dragomir, la star des hommes, des vrais.
Bon pour jouer à égalité contre Dragomir, je me met un vrai handicap, je joue avec mamy sans jack, même pas de scrappy.
N'ayant pas beaucoup de point, je joue même les mékanos khador espérant leur faire tenir un objectif.
Je joue le scénar à fond, mais comprend vite que si ça ne passe pas dès le tour 3, c'est fini pour moi. Et fatalement, avec une compo à 25 points contre une à 40, ça ne passe pas. De plus le bougre ne lâche rien, sachant très bien que le rat acculé contre un mur peut encore mordre.
Je perd et me retir, une partie très agréable ou je découvre que le roi de la fête est devenu carrément fumé après une version MK1 toute nulle.
Un adversaire comme on les aime :)

Cinquième partie: l'esclave sexuel de Dragomir
Bon ma liste est full car j'ai intelligemment réduit les pertes de la dernière partie. Je sort donc mamy avec scrappy et spriggan.
De la poutre pur, j'adore ce scénario!
Il me fait un ravage au milieu des kayazis avec l'abomination que j'avais oublié complètement! Mais les trois restants (dont l'underboss) seront imbuvables. Il décime également mes doomreavers, sauf un qui se chargera de l'angélius en une charge. Le spriggan se fera une grosse partie du carnivéen, mais sera décimé par un jolie triple 6 au dégât.
Une parti où l'on se table rase de quasiment complètement de chaque côté, mais j'ai quand même de l'avance au PV. Une victoire qui nous assure largement de tenir toutes les missions de la campagne.
Un adversaire jeune, mais déjà fichtrement doué avec en plus un très bon niveau de peinture!


En gros un très bon WE avec une équipe bien sympa et plein de bon délire.

Gros bémol il est vrai sur le prix des consommations (sauf la bière :) ), mais bon.

Je repart avec un super trophée car je me retrouve dans l'équipe des premiers deux ans de suite, encore une fois et il sera mien, mon précieux...



Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4294
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #3 le: 10 mars 2010 à 13:12:32 »
ensuite mamy se téléporte avec le sort de massacre qui lui donne une bonne MAT et une POW15

Euh... toi aussi tu triches Grux, il n'y a pas que Zoro en fait ! Avatar of Slaughter donne +2 aux jets d'attaques, pas aux dégâts, donc la mamie a seulement POW 13.


Sinon, je vois que même sans moi le Khador arrive à gagner ! ^^ (il faut dire que l'année dernière nous avions gagné alors que j'avais perdu toutes mes parties et rempli aucun objectif)

Ça avait l'air très sympa une fois de plus, déçu de ne pas avoir pu venir.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1620
    • Voir le profil
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #4 le: 10 mars 2010 à 15:02:23 »
Arf, je dépose réclamation. Gruxxi m'a eut sur le coup de la vieille et du backstab. (et peut être aussi sur le berserker des doom revears mais j'ai aussi dû oublier l'abomination une paire de fois).  ;D

Sinon pour ma part ce fut un week end très sympathique malgrè mes 5 défaites ^^.

1ère partie contre Gruxx et ses Khadors

Partie relativement serrée, chaque tour se transformait en véritable boucherie. A chaque fois qu'on pensait qu'on avait fait mal à l'autre, il rétorquait de plus belle. Je conserverait à vie le fait d'arme de stryker Epic qui s'est fait le Behemoth en 2 coup (bon, taper à +11 ça aide ;) ). Les Kayazis ont été une véritable plaie puisqu'il se sont fait mon StormClad (mail il a triché sur backstab, vilain  :-*) et tous les stormblades sans pertes (sauf au tir, la première fois). Faut dire que DEF 17 au tir et 19 en mélée, ça fait mal.
Première défaite et coup dur mais j'ai fait mal à mon adversaire (on ne reverra plus le Behemoth du week end).

2ème partie Contre Cid et ses Cryx.
Le scénar incite à jouer peu de troupe, on se la joue duel de jacks. De mon côté Darius, de l'autre Skarre Epic. La partie est serrée pendant un bon moment puis le Nightmare arrive à atteindre lâchement Darius mal caché derrière son Hammersmith (et puis , la fig ne permet pas vraiment de savoir qu'il a reach, pô juste). Darius survit mais Skarre claque son feat et empêche toute riposte. Je défend Darius un tour de plus mais le tour suivant, le Hammermith n'endommage pas suffisament le Nightmare qui se rend intangible et contourne mon rideau défensif pour achever Darius. Partie fort sympathique et très serrée. Le feat de ESkarre et le Nightmare sont quand même 2 belles sal....ies.

3ème partie contre Dragomir et ses Orboros.

Soyons clair, la compo de mon adversaire n'avait en soit rien d'abusée. Par contre, le contexte ne m'aidait clairement pas. Il fallait maîtrisé 4 zones. Mon adversaire est plus nombreux et full tir sur une table pleine d'obstacle et de forêt. Je joue pour ma part du Cygnar de mélée. Mon adversaire n'ayant aucun intérêt à venir à ma rencontre, je me fais proprement torché à distance avant de pouvoir engager le moindre combat. Pour l'honneur, le SCUD Stryker par se découper le Satyre, c'est toujours ça de prit.
Encore une défaite qui selle définitivement notre possibilité de remplir la mission principale.

3 parties / 3 défaites, le lendemain ne peut être pire.

4ème partie contre Sandar et ses Cryx.

Je connais le bonhomme, je joue EStryker. Le but est de contrôler la bande centrale. Dès le deuxième tour, EStryker à l'occasion de charger Deneghra malgrès le feat de cette dernière. Mauvaise surprise néanmoins, c'est une fois au contact que je découvre que son feat s'applique aussi au focus. Je perds donc 2 points de focus ce qui ne me laisse qu'une chance de faire 11+ avec trois dé. Je n'ajoute que 7 points à ma force et perds 13 points de vie dans la foulée. Je n'ai pas le droit à l'erreur mais le jeu "page 5" n'est valable que pour les non Cygnaréens et Stryker rate lamentablement sa cible. Deneghra doit faire aussi 11+ pour toucher Stryker ce qu'elle fait du premier coup le tuant dans la foulée. La partie est plus que mal engagée. J'arriverai toutefois à charger Deneghra avec un Stormblade qui la touchera mais ne lui fera perdre que 12 points de vie (il fallait que je fasse 17 ou 18 sur 3 dés pour la tuer). Ce que je retiendrai aussi de cette partie sont les jets dés anormalement insolent de mon adversaire dont les 2 dés ne connaissaient que 3 chiffres (4,5 et 6), avec de temps en temps une feinte (un double 1, et quelque 3). La prochaine fois je temporiserait un tour avant d'envoyer mon scud sous le feat de Deneghra ;).
4ème défaite et perte de la seconde mission. A ce stade ,je ne sais pas encore pourquoi mes collègues ne m'ont pas linchés.

5ème et dernière partie contre Cid.

Revanche de la partie de la veille, on se massacre joyeusement d'un côté et de l'autre et on terminera par un abandon au temps. Victoire 18 - 12 de mon adversaire et une Skarre Epic qui a eut chaud (elle était à portée de charge de 5 Stormblades quand on s'est arrêté).
5 Défaite.

J'avais raison, le lendemain s'est mieux passé, je n'ai perdu que 2 fois ;) .

Merci encore à tous pour ce week end, je me suis bien marré. La prochaine fois, j'essaierai quand même de prévoir la possibilité de jouer 2 styles d'armées différentes, ça peut aider pour les scénars ^^.


Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #5 le: 11 mars 2010 à 05:52:38 »
Grand merci à Gamin, et à l'orga de ce week-end. La bouffe était chère comme dit plus haut, mais pas dégueu. Les petits gâteaux fait maison était à 1€ mais très bon (et le chocolat, c'est indispensable en tournoi) !!
Merci à "Gamine" pour son accueil du samedi soir dans son petit nid douillet, subitement envahi par une foule de pousseurs de plombs de gros gabarit (les pousseurs, pas le plomb), forts bruyants et gros buveurs (sauf un : celui qui sirotait de la Chartreuse).
Petit compte rendu de tournoi :

Partie n°1 : Contre Fish, vainqueur méritant du prix de la plus belle armée
Alors certes l'armée est très belle, mais la faction (Khador) n'est pas rapide. Et dans ce genre de scénario où il faut être le premier au milieu, les Trolls ont un net avantage consistant en une SPD à 5 plutôt que 4 ^^
Brève victoire peu honnête face à un adversaire qui n'a pas eu le temps d'arriver, cela aurait pu être plus viril.

Partie n°2 : contre Gruxxki, vice-vice-vainqueur tout court
Pour répondre à Gruxx sur un point qu'il n'a pas compris, j'ai ajouté une pièce d'artillerie car je n'ai rien pu ajouter d'autre. Certes, j'aurais pu m'abstenir et faire une liste à 38 points seulement.
Bref, perdant l'initiative, je me dépêche d'emmener tout le monde au milieu, en me débarrassant des Manhunter et de la moitié des Doomreavers. Ce qui n'est pas suffisant, car avec ce qu'il reste, il me descend le Mauler et entame l'Earthborn.
Privé de ma force frappe, il ne me reste plus qu'à tenter une guérilla dans un disque de 18 pouces de rayon, ce qui n'est pas glop !
Défaite par table rasage en règle.

Partie n°3 : contre Cid, celui qui a fait le plus de victoires sans arriver à gagner à la fin !!
Je fais mon malin, mais il m’en a mis une sacrée quand même ! Ayant perdu Grim Angus le tour précédent, je me vois contraint et forcé de le remplacer par Borka KegSlayer et ce, contre une armée qui aurait mériter de se faire tailler un short au tir. Bref, avec des Mekanithralls dans tous les sens, Borka est vite submergé, malgré l’échange Mauler/Nightmare plutôt en ma faveur. Victoire au scénar de Cid, par manque d’éffectifs de mon côté !!

Partie n° 4 : contre le gars en rose qui boit de la Chartreuse comme une fillette
Comme prévu je râle. Primo, le « j’en ai raté trois ou quatre » lu plus haut est franchement exagéré : ses Mékanithralls ont attaqué une trentaine de fois sur l’ensemble de la partie et il n’a raté que 2 jets sur 7 plus. Secundo : Zoroastre est un synonyme du chiffre six. C’était le jour où les Trolls avaient le plus bu sans doute. Voyant que je ne gère pas la populace morte-vivante devant moi assez rapidement, je me repli avec le gros de mes troupes restantes (c'est-à-dire mon warlock). La piétaille Cryx fini par submerger toutes mes bêtes et je perds donc aux points, parceque en ayant détruit 10 Satyxis (dont 1 sorcière), 9 Banethralls, 32,5 Mékanithralls et 1 Bloatthrall je n’arrive pas à marquer plus de points que mon rose adversaire.

Partie n°5 : contre le Grand Sandar des Bois de Loraine (espèce protégée)
Partie de rêve pour Grim Angus : Deneghra la fourbe qui se crois plus fourbe que Grim avance sans peur pour claquer son feat rapidement… à 14,5 pouces de Grim Angus. Le reste est assez drôle : Grim feat à son tour (largement dans les douze pouces de Deneghra) et lui colle encore en plus un -2 DEF, lui tire dessus et lui inflige seulement 6 points de dégâts, ce qui lui laisse 2 points de vie. Il faut que je la termine avec un épieu d’Impaler (dans les fesses pour être poli et ne pas choquer Corentin). Sandar fait sa tête des mauvais jours et je compatis.

Le système de campagne était bien en place, seul petit bémol : les tables auraient été numérotées, cela nous aurait permit à nous les Trolls des Bois qui savent mieux compter que nous repérer, de ne pas nous planter dans les objectifs et donc de concurrencer de plus près les Khador et Ménites associés.
Week-end très amusant somme toute, à renouveler !


« Modifié: 11 mars 2010 à 05:54:34 par TripleUn »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #6 le: 11 mars 2010 à 07:35:14 »
Euh... toi aussi tu triches Grux, il n'y a pas que Zoro en fait ! Avatar of Slaughter donne +2 aux jets d'attaques, pas aux dégâts, donc la mamie a seulement POW 13.
Bon en même temps, il lui restait plus que quelques points de vie à pépére et il me restait du focus après l'avoir dégommé. Ça n'a rien changé.

Pour le backstrike, la je suis vraiment désolé. Mais je suis prêt à reprendre toute personne se sentant lésé, avec une main dans le dos si besoin :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1620
    • Voir le profil
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 08:23:22 »
Citer
Bon en même temps, il lui restait plus que quelques points de vie à pépére et il me restait du focus après l'avoir dégommé. Ça n'a rien changé.

Là je suis bien d'accord, malheureusement. Faut dire que dans une optique de campagne, le scud EStryker n'était pas forcément le choix le plus judicieux, mais bon j'adore le jouer notre boucher à nous ^^.


Hors ligne Dradzark

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • korentinsblog
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #8 le: 11 mars 2010 à 09:07:25 »
Merci à Julien et Sylvie pour leur acceuil dans leur spacieuse nouvelle maison.
Merci aussi à l’équipe de Méroux pour l’ambiance générale de cette manifestation.

Bon et sinon bravo à Julien pour la campagne en elle même.

Le Cygnar se trouvant dans une situation désespérée, il signe un pacte avec Everblight. (Enfin c’est ce que j’ai compris de la raison fluffique de notre alliance contre nature). Bref, je me retrouve en équipe avec deux gens sympathique que sont Alris et Cush que je n’avais jamais rencontré auparavant.

Premier tour de campagne : Avec mes coéquipiers, on arrive à bien se placer sur les 3 territoires qui pourraient nous permettre de remplir notre mission principale.

Première partie avec Kintaro et ses ménites :
Je passe sur le déroulement général : En gros l’avatar tue deux fois le carnivéen, puis se fait réduire en cendre par Thagrosh tandis que l’Angélius repousse un jack dans une crevasse.
Tentative d’assasinat de Féora qui échoue de très peu suite à quelques jets de dés malheureux, bref le retour de flamme ne pardonne pas...

Deuxième tour de campagne : Mes coéquipiers se sont retirés aussi, du coup on se retrouve pas aux bons endroits pour notre mission

Deuxième partie avec Zoroastre :
Bon le scénario incite à foncer dans le tas donc je laisse Lylyth de côté et je repars avec Thagrosh pour faire face à Terminus. Ce dernier désoude le seraph au 2 ème tour et s’installe dans le cercle miraculeusement épargné par les eaux. Je planifie un suberbe assassinat de Terminus par le carni et je m’emmêle les pédales en oubliant de réscuciter le seraph pour faire un sillage. La charge du carni échoue à 2’’ de Terminus et tout le monde descend. Voilà c’est fait.

Troisième tour : Un de mes coéquipier a réussi à tenir son territoire : Génial mais la mission 1 est fortement compromise donc on décide de passer directement à la seconde.

Troisième partie avec Fish :
Je choisi Lylyth dans l’espoir de placer la combo parasite et angélius sur un jack Kahdor.
Mon adversaire n’ayant jamais rencontré la légion, je lui fais un topo assez complet de ce qu’il y a dans ma compo : Il se méfie aussitôt du carnivéen mais place Kharchev de manière un peu trop téméraire sur une colline. Je saute sur l’ocassion, feat, parastite, charge de l’Angélius, bye bye Kharchev. Les warmonger déciment l’unitée de croc d'acier en fuite pendant que le carnivéen s’occupe des manOwar. Bref c’est pas très glorieux mais c’est une victoire quand même.

Quatrième tour : ma victoire de la veille nous permet d’envisager de remplir enfin une mission ce tour alors qu’il faut simultanément aller gagner sur un autre térritoitre pour commencer la dernière mission.

Quatrième partie avec Sered :
Je repars avec Lylyth qui m’a bien aidé la dernière partie :
Il faut tenir le mur d’Adrien mais le sort de Calandra qui rjoute un dé mais on retire le plus haut m’embête par principe donc je décide de l’éliminer, Lylyth en position surélevée, feat, parasite. Suivi d’une rafale de Seraph , un jet de robustesse plus tard, adieu Calandra. Le problème avec tout ça, c’est que j’ai un peu perdu de vue l’objectif, j’oublie même de taper avec les warmongers.
Bref, Mon adversaire me repousse et gagne le scénario mais ne pocèdant plus de warlock est obligé de se retirer.

Cinquième tour : Je contrôle donc le térritoire et remplit la mission à 4 point, malheureusement Alris perd de son côté, décide de rester quand même mais son adversaire ne partant pas on n’a plus aucune chance de faire la dernière mission donc on joue désormais pour le fun.


Dernière partie : Une poutre avec Gruxxki
Bon ben on meule des deux côté, l’abération fait un massacre chez les kayazis mais c’était la seule façon que j’avais de les tuer... quelques très bon jets de dés plus tard, il ne reste plus grand chose dans chaque camps mais j’ai subit trop de perte et ce sont les khadors qui l’emportent.

Notre équipe termine loin derrière tout le monde mais bon, on se vengera une prochaine fois ...


Bon sinon je ne répondrai pas aux diverses alusions, vaut mieu laisser les gens dans leur délires...
Voilà donc très bon week end pour moi ... I’ll be back ... enfin j’espère.

Corentin


« Modifié: 11 mars 2010 à 09:14:05 par Dradzark »
Why so serious ?

Hors ligne sered67

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • Les figurines de sered67
    • E-mail
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #9 le: 11 mars 2010 à 09:41:46 »
J'ai mis le mien sur le blog ;D

http://figurines.de.sered67.over-blog.com/

Hors ligne Cush

  • Membre
  • *****
  • Messages: 340
    • Voir le profil
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #10 le: 13 mars 2010 à 12:53:55 »
Bonjour à tous,


 J’y vais de mon petit compte rendu :

  Je joue Cygnar avec la liste suivante :  Brisbanne, Journeyman, Defender, hunter, Fusillers (6)+ état major, squire, stormguard (10), mécanos (4) + le gobber. L'objectif étant de profiter des tirs pour affaiblir l'ennemi avant de le terminer à l'aide du feat de Markus.


  Gamin nous ayant vanté en début de journée les mérites du Cygnar qui font bons derniers à chaque fois, l'équipe est pleine d'envie pour une fois faire mieux.

  Première partie contre cid et Deneghra.

  Le début est difficile puisqu'il me faut être dans les 3 pouces de la ligne centrale à la fin de mon deuxième tour (eh oui je joue en second et ce type de scénario avantage méchamment le premier joueur). J'éparpille mes troupes pour éviter le feat de Dénéghra et espérer être présent sur la fameuse ligne. J'arrive à me positionner sans trop affaiblir mon dispositif, malheureusement je pensais Markus à l'abri du nightmare mais ghostly combiné au reach et à proie fait que Markus se fait engager et détruire par le nightmare. Je reprends le contrôle de mon défender à l'aide des mécanos et laisse le terrain à l'infame Cryx. Le premier tour commence mal pour le cygnar avec trois défaites.

 Deuxième partie contre Dragomir et ses Orboros.

  Je suis plutôt bien positionné avec de nombreuses lignes de vue. Le lord of the fest tente un assassinat sur Brisbanne qui rate, je lui tue progressivement ses beast et me voilà vainqueur aux points avec très peu de pertes sur mes troupes. Je découvre les joies du pilonnage avec Brisbanne (tout en trichant sans le savoir car je profite du gobber pour doubler ce type de tir. Ceci sera corrigé le lendemain.)

Troisième partie contre Sandar.

 Il m’annonce d’entrée que la victoire n’est pas une priorité mais qu’il est là pour refaire ses jacks avec le soutien de ses nécrotechs.  Profitant du fait qu’il avance peu je me mets en position et pilonne ses jacks. Je lui détruits un reaper, une poule et des troupes (en profitant une fois de plus du gobber alors que je n’aurais pas du) et lui me tue 4 stormguards avant d’abandonner sa position et me laisser le terrain.

 Bilan de la première journée 2 victoires et une défaite avec cependant de gros soucis pour nos missions car l’une d’entre elle est déjà perdue.

Après une soirée très sympathique chez l’habitant à écouter M. Dragomir et l’ours Khador du Jura ronfler nous repartons le matin à l’assaut de positions ennemies.

 4ème partie contre les Khadors de M. Fisher, isolé dans son jura Olivier joue peu souvent et cela s’en ressent. Il positionne ses piquiers à portée de charge de mes stormguards sans que ceux-ci ne prennent position sur le mur, dans le même temps Brisbanne à l’aide de sont tir tue les snipers tout en en laissant un, malheureusement je ne peu pas tuer son traqueur qui viendra découper mon hunter. Il claque son feat et tente le tout pour le tout en tentant assassiner Brisbanne, il rate de peu et dans la foulée je claque le mien et tue Vladimir à l’aide de Brisbanne et du journeymann. J’ai eu chaud mais la partie est gagnée.

5ème partie : Poutre pur contre Sered.

Je me déploie assez loin de sa brique troll et le terrain fait qu’il est obligé de scinder son armée en deux. Les veaux avancent imprudemment, je claque mon feat et tir à tout va sur ceux-ci. Malheureusement 8 jets de tough sur 12 tentés font qu’il en reste un et que je ne pourrais pas tenter un repli en bon ordre. Pressé par le temps il lance un assaut sur mon defender et sur mes stormguard, il fait suffisamment de dégats pour me faire 15 points de pertes mais une ultime attaque sur son impaler le détruit et je gagne 16 à 15. Il aura tout de même réussi une quinzaine de jets de tough sur les 20 tentés.

Au final, malgré ces 4 victoires sur 5 parties le cygnar est une fois de plus bon dernier.

Points positifs :

 Système de campagne au top parfaitement bien rodé.
 Des parties agréables sans joueur pinailleur
 De belles armées, de la convivialité une soirée au top.
 
Points négatifs : comme l’on dit les autres, le cout de la bouffe et des cafés, la salle un peu exigüe (cependant elle nous a permis d’être au calme).

 Encore merci à gamin pour son organisation sans faille et à la prochaine.

 Christophe
« Modifié: 13 mars 2010 à 13:17:19 par Cush »

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #11 le: 16 mars 2010 à 10:21:54 »
Retour sur la campagne de Meroux :

Jusqu’ici, Gamin nous avait habitués à une manifestation géré de main de maître, et ce fut encore une fois le cas !
Les tours de campagne se suivent au gré des scénarios, voyant les éclats des victoires, des défaites et surtout le prix de lourde perte.

Bravo à mes différents adversaires, chacun aura su se distinguer d’une manière unique, respectivement :

Dradzark aura été le seul à réduire l’Avatar de Menoth en épave, même si ce dernier aura emporté avec lui son lot de Warbeats.

Zandar, avec qui on aura joué à celui qui fait les plus mauvais lancé de Warjack, le Punisseur perdant le duel de Force face à un Jack Cryx, puis se voyant projeté par ce dernier sur un autre Warjack Cryx ! Et enfin, le Punisseur réussissant à lancer la sombre machine sur Deneghra.

Manu, qui avec son escouade de bison aura massacré la  totalité des Gardiens de la Flamme, sacrifice nécessaire suivant les dires de Feora.

Cid n’est nul autre que l’unique assassin de Feora épic, néanmoins l’âme de cette dernière fut recueilli par le Précesseur, qui en fut tellement inspiré qu’il alla achever Deneghra.

Zoroastre aura accompli le difficile labeur de tuer le Témoin de Menoth, seule figurine présente dans mes 5 parties et qui avait su jusqu’ici éviter toute blessure.


Et un merci à mes 2 co-équipiers,
Tout d’abord à Fish, le trésorier de l’équipe, qui tel un collecteur des impôts, aura récolté les trésors nécessaires pour financer notre campagne de feu et de sang.

Gruxxki, le fer du lance du Khador, qui c’est occupé de près de la moitié des objectifs sans lâcher de terrain face à l’envahisseur Cryx, et ceci même avec une armée qui n’était plus que l’ombre d’elle même.


C’est donc une majestueuse victoire Khador / Menithe !
Néanmoins, le Hiérarque ayant exploité tous les avantages de cette alliance, a déjà déclaré mettre fin à l’accord le liant à la mère patrie, et lance une nouvelle Croisade contre les terres du nord.
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne cid

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #12 le: 16 mars 2010 à 12:43:09 »
Tout mes concurrents ont fait les comptes rendues , juste un mot pour dire merci à eux pour leur patience ( ayant joués contre moi , je leur dirait jamais assez ) et que le Nightmare c'est fumé  ;D .
Kint est le seul à avoir trouvé l'astuce pour l'éviter  :D .
Si Chuck Norris jouait à Warmachine , il jouerait 40 banes .
951 pts 545 models
Cryx 245 pts (fait à 73,5%), Mercenaires 28pts (7,1%) , Everblight 127 pts (27,6%) Trolls 135pts (20,7%), Seides 29 pts (6,9%)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5860
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #13 le: 01 juin 2010 à 15:26:26 »
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : [Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
« Réponse #14 le: 01 juin 2010 à 18:27:43 »
Wurm, que cette galerie est affligeante. Virez-moi, et le niveau s'en trouvera immédiatement valorisé.

Gamin : merci pour les images. Rendez-vous la prochaine fois que M. Kint mettra sur pied un dimanche de WM/H, pour mettre fin à la tyrannie du troll, cet être malfaisant.
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.