COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV
Cush:
Bonjour à tous,
J’y vais de mon petit compte rendu :
Je joue Cygnar avec la liste suivante : Brisbanne, Journeyman, Defender, hunter, Fusillers (6)+ état major, squire, stormguard (10), mécanos (4) + le gobber. L'objectif étant de profiter des tirs pour affaiblir l'ennemi avant de le terminer à l'aide du feat de Markus.
Gamin nous ayant vanté en début de journée les mérites du Cygnar qui font bons derniers à chaque fois, l'équipe est pleine d'envie pour une fois faire mieux.
Première partie contre cid et Deneghra.
Le début est difficile puisqu'il me faut être dans les 3 pouces de la ligne centrale à la fin de mon deuxième tour (eh oui je joue en second et ce type de scénario avantage méchamment le premier joueur). J'éparpille mes troupes pour éviter le feat de Dénéghra et espérer être présent sur la fameuse ligne. J'arrive à me positionner sans trop affaiblir mon dispositif, malheureusement je pensais Markus à l'abri du nightmare mais ghostly combiné au reach et à proie fait que Markus se fait engager et détruire par le nightmare. Je reprends le contrôle de mon défender à l'aide des mécanos et laisse le terrain à l'infame Cryx. Le premier tour commence mal pour le cygnar avec trois défaites.
Deuxième partie contre Dragomir et ses Orboros.
Je suis plutôt bien positionné avec de nombreuses lignes de vue. Le lord of the fest tente un assassinat sur Brisbanne qui rate, je lui tue progressivement ses beast et me voilà vainqueur aux points avec très peu de pertes sur mes troupes. Je découvre les joies du pilonnage avec Brisbanne (tout en trichant sans le savoir car je profite du gobber pour doubler ce type de tir. Ceci sera corrigé le lendemain.)
Troisième partie contre Sandar.
Il m’annonce d’entrée que la victoire n’est pas une priorité mais qu’il est là pour refaire ses jacks avec le soutien de ses nécrotechs. Profitant du fait qu’il avance peu je me mets en position et pilonne ses jacks. Je lui détruits un reaper, une poule et des troupes (en profitant une fois de plus du gobber alors que je n’aurais pas du) et lui me tue 4 stormguards avant d’abandonner sa position et me laisser le terrain.
Bilan de la première journée 2 victoires et une défaite avec cependant de gros soucis pour nos missions car l’une d’entre elle est déjà perdue.
Après une soirée très sympathique chez l’habitant à écouter M. Dragomir et l’ours Khador du Jura ronfler nous repartons le matin à l’assaut de positions ennemies.
4ème partie contre les Khadors de M. Fisher, isolé dans son jura Olivier joue peu souvent et cela s’en ressent. Il positionne ses piquiers à portée de charge de mes stormguards sans que ceux-ci ne prennent position sur le mur, dans le même temps Brisbanne à l’aide de sont tir tue les snipers tout en en laissant un, malheureusement je ne peu pas tuer son traqueur qui viendra découper mon hunter. Il claque son feat et tente le tout pour le tout en tentant assassiner Brisbanne, il rate de peu et dans la foulée je claque le mien et tue Vladimir à l’aide de Brisbanne et du journeymann. J’ai eu chaud mais la partie est gagnée.
5ème partie : Poutre pur contre Sered.
Je me déploie assez loin de sa brique troll et le terrain fait qu’il est obligé de scinder son armée en deux. Les veaux avancent imprudemment, je claque mon feat et tir à tout va sur ceux-ci. Malheureusement 8 jets de tough sur 12 tentés font qu’il en reste un et que je ne pourrais pas tenter un repli en bon ordre. Pressé par le temps il lance un assaut sur mon defender et sur mes stormguard, il fait suffisamment de dégats pour me faire 15 points de pertes mais une ultime attaque sur son impaler le détruit et je gagne 16 à 15. Il aura tout de même réussi une quinzaine de jets de tough sur les 20 tentés.
Au final, malgré ces 4 victoires sur 5 parties le cygnar est une fois de plus bon dernier.
Points positifs :
Système de campagne au top parfaitement bien rodé.
Des parties agréables sans joueur pinailleur
De belles armées, de la convivialité une soirée au top.
Points négatifs : comme l’on dit les autres, le cout de la bouffe et des cafés, la salle un peu exigüe (cependant elle nous a permis d’être au calme).
Encore merci à gamin pour son organisation sans faille et à la prochaine.
Christophe
Kintaro:
Retour sur la campagne de Meroux :
Jusqu’ici, Gamin nous avait habitués à une manifestation géré de main de maître, et ce fut encore une fois le cas !
Les tours de campagne se suivent au gré des scénarios, voyant les éclats des victoires, des défaites et surtout le prix de lourde perte.
Bravo à mes différents adversaires, chacun aura su se distinguer d’une manière unique, respectivement :
Dradzark aura été le seul à réduire l’Avatar de Menoth en épave, même si ce dernier aura emporté avec lui son lot de Warbeats.
Zandar, avec qui on aura joué à celui qui fait les plus mauvais lancé de Warjack, le Punisseur perdant le duel de Force face à un Jack Cryx, puis se voyant projeté par ce dernier sur un autre Warjack Cryx ! Et enfin, le Punisseur réussissant à lancer la sombre machine sur Deneghra.
Manu, qui avec son escouade de bison aura massacré la totalité des Gardiens de la Flamme, sacrifice nécessaire suivant les dires de Feora.
Cid n’est nul autre que l’unique assassin de Feora épic, néanmoins l’âme de cette dernière fut recueilli par le Précesseur, qui en fut tellement inspiré qu’il alla achever Deneghra.
Zoroastre aura accompli le difficile labeur de tuer le Témoin de Menoth, seule figurine présente dans mes 5 parties et qui avait su jusqu’ici éviter toute blessure.
Et un merci à mes 2 co-équipiers,
Tout d’abord à Fish, le trésorier de l’équipe, qui tel un collecteur des impôts, aura récolté les trésors nécessaires pour financer notre campagne de feu et de sang.
Gruxxki, le fer du lance du Khador, qui c’est occupé de près de la moitié des objectifs sans lâcher de terrain face à l’envahisseur Cryx, et ceci même avec une armée qui n’était plus que l’ombre d’elle même.
C’est donc une majestueuse victoire Khador / Menithe !
Néanmoins, le Hiérarque ayant exploité tous les avantages de cette alliance, a déjà déclaré mettre fin à l’accord le liant à la mère patrie, et lance une nouvelle Croisade contre les terres du nord.
cid:
Tout mes concurrents ont fait les comptes rendues , juste un mot pour dire merci à eux pour leur patience ( ayant joués contre moi , je leur dirait jamais assez ) et que le Nightmare c'est fumé ;D .
Kint est le seul à avoir trouvé l'astuce pour l'éviter :D .
Gamin:
Internet de retour, photos en ligne:
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157624035994369/
Dragomir:
Wurm, que cette galerie est affligeante. Virez-moi, et le niveau s'en trouvera immédiatement valorisé.
Gamin : merci pour les images. Rendez-vous la prochaine fois que M. Kint mettra sur pied un dimanche de WM/H, pour mettre fin à la tyrannie du troll, cet être malfaisant.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique