J'ai pris du retard, mais j'ai pas mal de boulot... normalement j'aurai des règles à présenter en milieu de semaine prochaine.
En gros : tu n'es jamais "obligé" de remplacer quoi que ce soit. Lorsqu'une figurine/unité traîne des points d'attrition, elle coûte simplement plus cher à recruter. En gros, le barême d'attribution des points d'attrition en fin de partie est le suivant (non cumulatif, autrement dit une unité détruite gagne 2 PAtt et non 3) :
Warcaster/Warlock : détruit +1 PAtt
Warjack Lourd : 3 systèmes désactivés +1 PAtt, détruit +2 PAtt (NB : la coque n'est plus un système)
Warjack Léger/Warbeast Légère ou mineure : détruit +1 PAtt
Warbeast Lourde : 2 aspects remplis +1 PAtt, détruite +2 PAtt
Unité : moins de 50% de l'effectif déployé +1 PAtt, détruite +2 PAtt
Soutien d'unité : détruit + 1 PAtt
Solo : détruit + 1 Patt
Dragon : toutes les cases Monté remplies + 1 Patt, À Pied détruit +2 PAtt
Personnage hors warcaster et armées mercenaires (cumulatif) : détruit +1 PAtt
Les points de renfort s'utilisent pour annuler des points d'attrition. Grosso merdo, en 35 points, abandonner un territoire rapportera 12 points de renforts, tandis que tenir en rapportera 4.
Zoro