Auteur Sujet: MK II (profils 29-01) première bastons, premiers émois  (Lu 2365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rudra.j

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Salut à tous,

Et voilà, j'ai repris le train de la baston. Deux petits compte rendu de mes bastons MK II (29-01)

La première était contre Graou et ses Cryx. Tous les deux bien rouillés. Il joue Asphyxious, le léger qui ressemble a une puce, un autre léger arc node, le slayer et le seether. Désolé, je ne me souviens plus des noms de ses jacks.

Je joue EKaya, Laris, 2 warpwolf.

Premier tour, je suis plutôt central et lui pars sur son flanc gauche avec la majorité de ses troupes sauf le slayer. Asphy reste au centre.
Deuxième tour : Je me décale au maximum sur mon flanc droit pour éviter le gros de ses troupes et me concentrer sur le caster et le slayer. je peux charger le slayer même si Asphy pourra contre charger, je ne me rendais plus compte de sa puissance au combat. Mon Warpwolf n'arrive pas à dessouder le slayer, jets un peu pourris. Le second se place pour achever au tour prochain mais en fait je laisse surtout un grand espace libre pour que Asphy puisse jouer. Asphy charge mon WW, le flingue en 2 ou 3 coups puis se téléporte à côté de EKaya que j'ai trop approchée. Il engage Laris aussi et fini ainsi son activation.
Tour 3 : la fin des haricots. Je m'embrouille dans les règles de l'animus de Laris et les règles d'activation. Du coup, au lieu de juste fuir, je tape un peu asphy et me retrouve bloqué. Il me massacre tranquillement.

La deuxième partie était avec Leader 9-1 et ses Khadors. Il joue la nouvelle caster avec un grand chapeau (j'ai beaucoup de mal avec les noms...  ::) ), le devastator et le springgan, une unité de MOW shock troopers complète, une unité de mécano complète, le dragoon et les kayazis + UA.
Je joue une compo full beast avec Kromac, 1 feral warpwolf, 1 pureblood, 1 gnahorl et 1 woldwarden + 2 unités de shifting stones. Nous remarquons tout de suite que 2 des sorts de la caster Khador ne serviront à rien contre ma compo, pas de bol.

Premier tour : L9-1 a pas mal  réparti ses troupes. Je suis plutôt compact au milieu. Je joue à me téléporter avec mes pierres. Là, j'espère ne pas avoir triché, mais j'ai téléporté Kromac 2 fois de suite en combinant les deux unités. Je m'éloigne des jacks pour exploiter leur faible mouvement et me concentrer sur les troupes.

Tour 2 : L9-1 fait courir ses troupes pour prendre position en attendant que les jacks arrivent, il claque le feat et toutes mes beasts sont dedans sauf le feral. Je ne pourrai pas faire grand chose au tour prochain. Je lance l'animus du Gnahorl et wild agression avec Kromac sur le feral, Kromac entretien Warpath. Le feral trample des kayazis (avec les boosts des deux sorts, ça arrache un peu !!) et il massacre un MOW. Avec Warpath, je tente de faire sortir mes autres beasts de la zone de contrôle du caster khador pour avoir le droit à une vrai activation puisque le feral a fait 3 morts. ça ne sera pas suffisant. Je place mes beasts pour accueillir la charge des MOW. Les jacks seront encore trop loin. Là j'oublie le stealth des Yakakazi en lançant Rift avec le woldwarden. Du coup, ma tentative de limiter les charges ne sert à rien. Kromac et le pureblood sont installés tranquillou entre les shifting stones pour la suite.

Tour 3 : L9-1 entame mes beasts avec ses MOW et engage Kromac avec ses Kayazis. Son caster s'avance dangereusement. Il ne me tue rien, mais ses jacks sont là au tour prochain, il faut donc agir vite. Il a maintenu le sort qui permet à un jack d'agir si je m'approche de son caster. J'entretiens wild agression sur le feral et je le soigne pour lui redonner du body car il était cuit. Je téléporte mon pureblood pour utiliser le spray contre son caster. Mauvais calcul, je suis à 5,5 pouces d'elle et le springgan peut avancer et m'engager et me coller une bonne baffe. Tentative 1 ratée. J'active le warden en me disant que je vais faire un enchainement pour projeter un MOW dans son caster. Un peu débile car le MOW meurt bien avant que j'ai le temps de faire quoique ce soit avec lui ! Le gnahorl tue un Kayazi qui gênait les déplacement du feral. Le feral se boost le mouvement et avance jusqu'au caster. Avec Wild Agression il en fait de la purée....

Mes impressions : je trouve le jeu plus direct qu'avant. Je ne sais pas si c'est moi qui ait mieux compris comment ça marche ou si c'est le système, mais je me suis bien marré et j'ai trouvé ça fluide.

Kromac : parfait, très bons sorts et potentiel à la baston, rien à dire.
Les stones : très rigolo et multi usage. Parfait pour un super repositionnement surprise avec le caster. J'aime beaucoup. Et leur fragilité est compensée par le fait que l'ennemi a autre chose à penser que de leur tirer dessus.
Les beasts : la combo entre l'animus du satyr et wild agression permet des  trample de folie. J'ai trouvé toutes les beasts top, avec un gros avantage pour le feral. Le pureblood est vraiment utile sous cette forme, entre son animus et le leadership sur le feral.

En gros, merci Richie pour cette très belle armée que tu m'as vendue !!! Je m'éclate bien avec.

Rudra

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : MK II (profils 29-01) première bastons, premiers émois
« Réponse #1 le: 19 mars 2010 à 06:16:02 »
Mes impressions : je trouve le jeu plus direct qu'avant. Je ne sais pas si c'est moi qui ait mieux compris comment ça marche ou si c'est le système, mais je me suis bien marré et j'ai trouvé ça fluide.

Ce n'est pas une impression le jeu est plus direct et plus fluide, c'est une certitude.
De plus Kromac en MKII est devenu un très bon warlock aussi bien en Beast qu'en humain.

Pour la téléportation on ne peut pas avancer une fois téléporté mais effectivement rien n'interdit de se faire téléporter deux fois de suite.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik