Auteur Sujet: Jouer Cygnar au format Battlegroup  (Lu 3488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eleven

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Jouer Cygnar au format Battlegroup
« le: 26 mars 2010 à 18:08:15 »
Bonjour,

Je viens de débuter Warmachine et je ne préfère pas me lancer tout de suite dans une armée massive, c'est pourquoi j'aimerais commencer par quelque chose du type 3-4 warjacks/1-2 warcasters maximum.
J'aime beaucoup le Thunderhead, le Centurion, le Cyclone et le Firefly et Nemo en warcaster.

Je voulais savoir si vous connaissiez des schémas d'armée qui tournent bien avec un ou plusieurs de ces éléments. (je n'aime pas trop les warjack et le warcaster présents dans le Battlegroup ...)

Merci d'avance =)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouer Cygnar au format Battlegroup
« Réponse #1 le: 26 mars 2010 à 18:46:30 »
Salut !

Alors... pour commencer au format Battlegroup (ie 15 pts), avec Nemo... hum..

Le Thunderhead est excellent, mais très cher, plutôt à mettre en face des légers ou de l'infanterie adverse. C'est aussi un très bon tueur de caster. Mais si tu joues en format 1 caster + jacks, c'est peut-être pas le plus adapté (sauf si tu vises l'assassinat de caster).

Le Centurion est lent, et plutôt à jouer dans une optique défensive (avec son bouclier), même s'il tape très fort. Il est assez chiant à dégommer pour l'adversaire, surtout si tu peux encore augmenter son armure... mais il mettra du temps à arriver au contact. Ceci dit, Nemo a les moyens d'accélérer sa vitesse, alors il peut sans doute en tirer un bon parti. Dans la même gamme de prix (9 points), Ol'Rowdy est sans doute plus intéressant (mais sans allonge et avec moins d'armure), car plus adaptable, plus rapide et plus précis.

Le Cyclone est probablement intéressant (pas encore testé), mais à 15 pts, il ne fera pas grand chose aux jacks adverses avec ses POW 12.. Il est nettement plus utile contre les unités, et pour contrôler le terrain. Je le réserverai pour les parties à 25/35 pts, ou si vous jouez des scénars.

Le Firefly, pas encore testé non plus... je le mettrai dans la même catégorie que le Cyclone... il est un peu trop light pour gérer des jacks adverses, et pas très résistant... il me semble intéressant à partir de 35 pts, avec des Stormsmiths (solo) et/ou en soutien avec une unité.

Je ne saurai trop te conseiller d'envisager un Sentinel avec Nemo... il est assez fragile notre papy et le Shield Guard de ce jack léger le protégera des tirs directs.

Y a une autre facteur qui rentre en compte : c'est Nemo classique, ou Nemo épique ?
(Nemo épique est un pur caster à jacks, Nemo classique est plus le caster d'un gros jack)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Eleven

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Jouer Cygnar au format Battlegroup
« Réponse #2 le: 26 mars 2010 à 19:31:18 »
Merci !

J'ai pris le Nemo classique

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouer Cygnar au format Battlegroup
« Réponse #3 le: 27 mars 2010 à 08:09:35 »
Alors, pour Nemo classique, le Thunderhead est viable, surtout avec:
- le sort Disruption Field, qui te permettra de mettre de base 2 mandales à POW 18
- son Sustained Attack, qui te permettra de toucher automatiquement après la première touche
- la capacité Overload de Nemo, qui te permettra de lui allouer 5 focus.

Ceci dit, attention, il est pas hyper résistant, et ce sera la première cible de ton adversaire... si tu le perds, autant dire que ça risque d'être chaud.

Le coût du TH (12 pts) fait qu'en 15 pts, il te restera plus que 9 pts à dépenser (en comptant les Warjacks Points de Nemo, qui sont de 6).

L'idéal serait de mettre un autre lourd (Centurion ou mieux, Ol'Rowdy), mais il faudra faire gaffe à Nemo.. si ton adversaire a du tir, y aura pas grand chose pour le protéger. D'un autre côté, prendre la Sentinel juste pour le Shield Guard (en format BG, elle n'aura pas bcp de cible à sa portée), c'est cher payé... hum.. dilemne

Nemo classique n'est pas un caster simple à jouer, à mon avis, en 15 pts..  ;D

Allez, après délibération intérieure, et au vu de tes gouts, j'opterai pour :

Nemo +6
-Thunderhead 12
-Firefly 5
-Sentinel 4
_______________
15 pts


-Disruption Field sur le TH, à jouer en première ligne, ne pas hésiter à utiliser Locomotion pour le faire avancer vite.
-Electrify sur le Firefly, ce qui peut le prémunir un temps... ceci dit, il est pas très résistant le bestiau... je pense qu'il faut le jouer auprès du TH, en soutien. Comme il a Immunité à l'Electricité, le TH pourra utiliser son Energy Pulse sans l'endommager, l'adversaire réfléchira sans doute un peu avant d'attaquer la paire.
Je l'utiliserai pour ma part pour engager un léger adverse, ou un lourd qui peut tirer.
- La Sentinel juste là pour protéger Nemo, ce qui lui permettra peut-être de se découvrir un peu plus, et d'utiliser Voltaic Snare si les jacks de l'adversaire avancent un peu trop vite.

Le feat de Nemo classique par contre est hyper utile en format BG ! J'aurai tendance à l'utiliser dès que mes jacks arrivent au contact, pour éviter toute contre-attaque (Disruption POWAAAAA).

Sinon, que dire d'autre... ah oui ! Nemo classique a un bon flingue, il faut booster la touche, mais sur des jacks adverses, le POW 14 peut faire du dégât (surtout sur des légers), et la Disruption est hyper-utile.


Voilà. Bon jeu, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ah, et aussi, si tu envisages d'agrandir la taille des parties, le Lancier, seul arc-node chez les Cygnar, sera indispensable pour balancer des Chaines d'éclairs et des Voltaïc Snare, et garder Nemo au chaud à l'arrière. Je n'en n'ai pas parler avant parce qu'en format BG, son intérêt est limité pour son coût (surtout si tu sors déjà le Thunderhead).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Eleven

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Jouer Cygnar au format Battlegroup
« Réponse #4 le: 27 mars 2010 à 09:17:17 »
Yeah ! Merci beaucoup pour ton explication détaillée, le schéma d'armée que tu proposes correspond exactement à ce que je voulais. J'avais aussi pensé au Lancer, mais je savais pas si il était impératif de l'avoir si je voulais simplement jouer au format battlegroup pour commencer.
Merci encore, je vais déjà me concenter là dessus =D
« Modifié: 27 mars 2010 à 09:19:36 par Eleven »

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouer Cygnar au format Battlegroup
« Réponse #5 le: 27 mars 2010 à 10:12:51 »
Ben le Lancer est clairement bon (notamment pour l'arc-node et le cassage de cortex adverse), et plus résistant que le Firefly (2 cases de dégâts et 2 pts d'ARM).... mais ajouté au TH, en format 15 pts, ça te laisse 3 pts inutilisable...

Ou alors....

Tu l'upgrade pour Thorn, pour 2 pts de plus. Le Reaction Drive de ce Lancer amélioré te permettra d'avancer vite, très vite si tu utilises en plus Locomotion dessus... En chargeant, ça te fait une zone de menace de 6 (VTS) + 3 (Charge) + 3 (Reaction Drive) + 3 (Locomotion) + 2 (Allonge) = 17".. de quoi surprendre l'adversaire.
Et sa lance à Disruption + son bouclier casse-cortex le rendra délicat à gérer par les jacks adverses, sauf à distance... avec Electrify dessus, n'en parlons pas ^^.

C'est aussi une option, mais tu n'as plus que 2 jacks dans ta phalange, et plus grand chose pour protéger Nemo, ce qui peut faire léger.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!