WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
[unité ko et charge]
Spiff:
Bon, je renonce, après une bonne demi heure de recherche infructueuse.
Je me rappelle clairement un sujet évoquant la façon de gérer une unité dont le chef est ko, et qui donne un ordre de charge malgré tout...
Mais pas moyen de remettre la main dessus.
Quelqu'un étant 5ème Dan en recherche pourrait-il me donner un coup de main ?...
Spiff
EDIT: il est possible que j'ai confondu avec un post sur le forum ricain, celui-ci en l'occurrence:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?t=4092&highlight=knocked+unit+charge
Pour ceux que ca intéresse:
-Si le leader est ko, il peut se relever au début de l'activation de l'unité et donner son rodre. Lui même pourra avancer normalement, mais ni courir ni charger. (et bien sur, pas faire d'attaque, même si il n'a pas avancé)
-Un trouffion Ko d'une unité peut se relever au début de l'activation de son unité. Puis le chef donne l'ordre de charge. Il pourra avancer normalement, mais pas faire d'attaque (même si il ne s'est pas déplacé).
Spiff
Macallan:
Correct.
Au début de l'activation, les troupiers se relèvent.
Puis l'ordre de charge est donné.
Ceux qui reçoivent l'ordre de charge doivent courir ou charger. Ils ne peuvent pas charger. Donc ils doivent courir. Ils ne peuvent pas courir, donc ils avancent (s'ils ont renoncé à leur action), puis leur activation s'arrête (règles de course).
Spiff:
Une petite question suplémentaire: (peut être à mettre dans un autre post ?)
Que se passe-t-il pour boomhowler par exemple ? Peut il:
-utiliser son champ pour relever tout le monde
-...puis donner un ordre de charge pendant lequel tout le monde charge normallement.
Ca me semblerait pas mal, mais le problème que je vois est que l'ordre doit être donné au début de l'activation d'une unité. Le chant peut être chanté à n'importe quel moment de l'activation. Peut-on le chanter avant de donner l'ordre de charge ?...
Spiff
Macallan:
Je me renseigne. Une jurisprudence* indique que la réponse est non. "à n'importe quel moment de l'activation" ne peut pas être pendant l'étape ou on résout ce qui doit l'être "au début de l'activation". Mais cela me semble aller à l'encontre de comment cette capacité est supposée fonctionner.
*Les figurines affectées par le feat de Karchev peuvent se réorienter au début de leur activation. Karchev est affecté par son feat. Et il ne peut pas se réorienter grâce à son feat, même s'il le lance "dès qu'il peut". (ruling officiel)
Allan255:
--- Citation de: Spiff le 29 mars 2010 à 15:29:05 ---Je me rappelle clairement un sujet évoquant la façon de gérer une unité dont le chef est ko, et qui donne un ordre de charge malgré tout...
--- Fin de citation ---
Je me souviens avoir cherché et discuter de ce sujet au dernier tournoi sur Lyon, mais je ne sais plus si c'etait avec toi.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique