MODÉLISME > Discussions modélismes

Figurine en métal et pâte Fimo?

(1/3) > >>

Lorth:
J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a deja tentés de passé au four une fig en metal aprés l'avoir convertie avec de la pâte Fimo?
J'aimerais bien essayé mais j'ai un peu peur que la figurine fonde, sachant que la Fimo se cuit à 110° pendant une demi heure.

SuperTAZE:
Déjà fait plusieurs fois, sans le moindre souci.

Jamais avec du PP, mais avec du GW & du Rackham (plus 3/4 autres marques plus obscures).

Si tu as vraiment un doute, met déjà une chute de métal PP (genre barre de socle enlevée après tigeage) dans ton four pendant 15/20min, tu verras bien le résultat.


Par contre fait gaffe avec la 1//2H de ta pâte Fimo, si les épaisseurs sont faibles (5/7mm au max), mieux vaut diminuer légèrement le temps de cuisson. Le mieux étant de rester le nez devant la vitre du four (ou presque) & de tout enlever dès que ça commence à brunir (c'est déjà un poil tard, mais les dégâts n'ont pas encore commencé).

Starpu:
Pourquoi pas utiliser du geen stuff? c'est plus simple d'utilisation, non?

Lorth:
Merci pour les conseils, SuperTAZE et je ferais attention au brunissement.


--- Citation de: Starpu le 02 avril 2010 à 12:47:21 ---Pourquoi pas utiliser du geen stuff? c'est plus simple d'utilisation, non?

--- Fin de citation ---
Parce que je suis assez long a travaillé et aussi parce que je veux tester de nouvelle pâte de sculpture.

David81:
L'étain qui est un des métaux à plus basse fusion nécessite quand même 185° pour fondre ... donc je doute que la figurine en métal fonde à 110°

Il me semble avoir déjà passé des figurines PP métal au four à 180° pour cuire une autre résine justement, et je n'ai pas eu de casse à déplorer (ni de fonte :P).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique