MODÉLISME > Discussions modélismes

Figurine en métal et pâte Fimo?

<< < (2/3) > >>

Lobster:
Comme le dit David, tu as beaucoup de marge avant d'atteindre le point de fusion. Tu peux y aller sans crainte.
Je suis même pas sûr que les fours domestiques soient assez puissant pour faire fondre le fer blanc.

Lorth:
Merci pour vos conseils, à la base je pensais que le point de fusion se situer dans les 120/130° et c'est pour ça que j'etais un peu retissant à tenté le coup.

Maintenant, mon problème va etre de faire ma fig debout dans le four sans qu'elle ne tombe.
Je ne crois pas que du bouchon en liège ne brule à cette temperature (bien que je n'en suis pas tout à fait sur) mais ça risque de ne pas etre assez stable.
Donc si vous avez des astuces, je suis prenneur.

Flogus:
Pour info, les socles plastiques Rackham (les carrés de l'époque pré-CADR) supportent assez bien le four durant le temps de cuisson de la FIMO. :)

Graou:
Le bouchon ne craint rien, pour peu qu'il soit bien en liège. Les dessous de table en liège sont parfait niveau stabilité.

le seul truc auquel il faut faire gaffe, c'est que la fig ne rencontre pas de partie métallique du four, genre la plaque ou grille de cuisson; car là, même à cette température, c'est la fonte, ou au moins des dégâts, quasi assurée.

Lorth:
Ok, je ne sais pas si j'ai des socles Rackam en stock mais je pense que j'essayerais de trouver du liège, quitte à couper un bouchon en rondelle et à les fixer ensemble pour avoir quelques choses de stables.

Merci pour les conseils.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique