WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
De l'importance du décor pour vous.
SHWTD:
J'initie tranquillement mon club à Warmachine.
La chose qui nous plaît dans ce jeu est l'importance réelle du décor. Nous en mettons beaucoup alors que la majeure partie de nos affrontements se font en mode BG.
Bref, avant de faire investir notre président dans des décors magnifiques, ma question est : combien de décors utilisez vous la plupart du temps dans vos parties de Warmachine en 35 points et de quels types ?
Parce que nous sommes tentés de jouer sur des tables plutôt bien couvertes avec moults décors différents, collines, forêts, bâtiments, caisses, tonneaux, murs bas, moyens, hauts... bref, tout !
Et vous ?
baldur59:
Chez nous sur un format 35 pts ou 50 pts
sur table 1.20 sur 1.20
c est 6 décors : 1 forêt , 1 bâtiment , 2 barrière ( ensembles ) , 1 étendue d' eau , une zone rocheuse et un doublon d' un des 5 premiers.
6 ps mini entre chaque décors.
Ça donne des tables suffisaments couvertes sans être trop non plus.
Voilà , bon jeu
muaddib:
je pense que tant que tu ne fais pas de tournoi, disposes les décors de façon harmonieuse et surtout à ton envie. je joue également avec une table bien fournie et mes adverssaires ne s'en sont jamais plaind ; tant que la disposition ne favorise pas ou peu l'un des coté de table...et puis la stratégie est bien différente aussi avec plus de décors. En résumé fais comme tu veux !!! mais harmonieusement. (une forêt en plein milieu d'un village, sur une colline, derrière un gros rocher, c'est assez bof !)
Cyriss-adept:
http://img18.imageshack.us/i/pontjm.jpg/
ca devrait répondre à la question pour moi ;D
Ceci dit j'ai déjà vu quelqu'un refuser de jouer sur des tables chargées, ce que je trouve immensément domage car warmachine se prête parfaitement aux terrains tarrabiscotés, surtout en introduisant des règles de chute.
Je me rappelle en MK1 les gens râlaient que les prises ne servaient pas des masses, ben en jouant sur des tables avec de la flotte ou des hauteurs parfois vertigineuses, je vous garantie que personne ne les a jamais sous-estimée une fois le choc des premières projections dans la flotte ou des sauts de l'ange dans vide digéré...
SHWTD:
Je parle bien en terme de tournoi et de jeu modérément compétitif. Parce qu'entre potes, la table est très chargée, pas de problème.
Je suis d'accord les prises spéciales et les terrains prennent suffisamment de place dans le livre, cela ne doit pas être pour rien. :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique