COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Débrifing du SF III de Lyon.

<< < (2/4) > >>

Lobster:
Bon, un rapide CR, avec d'abord un gros lot de remerciement aux orgas qui ont encore une fois fourni un super boulot, et à tous les participants pour cette super bonne ambiance!  ;D
Le système était vraiment sympa et j'en redemande!

Je vous donnerai pas mes listes, car les listes naines se suivent et se ressemblent.

1ère partie, Gorten vs eNemo (Alris), 35 pts.

9 pts à tenir, je rush pour prendre ceux du centre que je conserverais longtemps, me donnant la victoire au scénar. Gorten essaiera du tuer eNemo au tir mais s'y reprendra à 3 fois... Un centurion m'aura vraiment menacé toute la partie mais une fois le caster mort, la partie fut pliée. Le Cyclone pourtant en forme ne réussira pas à déssouder les Hammerfall, et ça m'a bien aidé!

2ème partie, Gorten vs Grim Angus (TripleUn), 50pts.

Partie très courte, Faut tenir le centre, Grim Angus n'a pas assez avancé et se fera éjecté par le feat de Gorten qui gagnera donc facilement, vengeant des années des souffrances nanesques face aux scénars Steamrollers....

3ème partie, Madhammer vs eDenny (Zoro), 50pts

Connait pas du tout cette castrice, mais elle a une armure en carton et sa ça me plait bien. Madhammer ne réussira pas à la tuer sous son feat et grande partie par ma négligence. Le feat de eDenny laissera Madhammer sans défenses face à un Deathjack pas content... fin de la partie.

4ème partie, Madhammer vs Vlad (Trantsiss) 50pts

Cette table ne m'intéressant pas, j'ai pas joué le scénar mais l'attrition de mon adversaire. Si on met de côté la tentative d'assassinat sur Vlad qui a complétement foirée sur un jet de dé calamiteux, ça c'est bien passé.
Après j'ai appris que si j'avais joué le scénar, ça nous aurais fait un point de campagne de plus, le Khador faisant partie de nos ennemis jurés.... bah, tant pis.

5ème partie, Gorten vs Borka (Gamin), 35pts

Les nains rushent, les trolls aussi. Borka se fera avoir par la bonne vieille maneuvre d'assassinat de Gorten, que Gamin n'aura pas tellement vu venir à cause de la toute récente règle de déploiement des nains "ah ouais, en fait ils sont vachement proches maintenant!" Mais la suite ne fut pas si facile pour les nains, complétement enragés, les trolls firent une magnifique série de dommage dévastateurs et une sacrée suite de tough réussis (dont 2 pour le Héros Troll porkasse et autant pour le Fellcaller). Acculé, atterré devant tant de violence, Gorten réussi tout de même à survivre.

Au final, on a tout tenu, même si ça servait à rien, et on peut se targuer d'avoir le plus de territoire à la fin de la campagne! Victoire (morale) pour la croisade!!  ;D :D

Cush:

 Bonjour à tous,

 encore merci pour ce week-end qui fut tout comme j'aime.

  Un voyage sympa avec Gamin malgré une arrivée qu'une jante de la voiture n'a pas appréciée.
 
  Des parties sympas sans trop de prises de têtes avec des joueurs agréables ( défaites contre Orboros, trolls et Skorne, victoire contre ménoth et troll (au scénar pour celui-ci) avec mes cygnar).
 De belles armées, de belles tables de la convivialité, du café et du ravitaillement à volonté ,( dommage il n'y avait pas de bières ( mais c'est de ma faute, je n'avais qu'a apporter ma contribution à l'alimentation du tournoi  ;D).
 Un Rémi qui une fois de plus à régalé l'assistance 
 Une raclette au top
 Un système de campagne qui tourne de manière sympathique encore une ou deux améliorations et ce sera la rolls des systèmes.

  En conclusion  , c'est quand qu'on recommence !!

  Merci encore au RTS pour son accueil, aux joueurs pour leur bonne humeur et leur plaisir de jouer et à zorro pour le logement.

  A bientôt j'espère.
 
 

Zoroastre:
 ;D

C'est vrai que la victoire des orgas paraît louche, y compris à moi-même... je ne sais pas, sans doute le fait de changer les objos la veille pour s'adapter au jeu en équipes inégales a-t-il modifié la donne. Mais les mercenaires pas assez forts, laissez-moi rigoler grassement : il y avait du nain, et le nain, ça déboîte. Sans doute ai-je aussi mal rétro-engineeré le système de Gamin sur certains points, notamment les déplacements (j'ai même appris qu'il y a avait une matrice derrière tout ça, misère). Avec un bon débriefing, on devrait réussir à créer un truc cohérent transposable quasiment tel quel d'événement en événement.

Ceci étant dit, je crois que tout le monde a passé un bon week-end : le système d'équipes et d'objectifs commun force les gens à communiquer entre les parties, c'est bon pour l'ambiance (le café et le manger sans sortir un centime aussi). Les nouveaux scénars Steamroller ont l'air enfin bien conçus (avec notamment des conditions de décompte de points de contrôle qui donnent moins d'avantage au premier ou au second joueur), mais les casters de contrôle restent vilains (voir la moisson de victoires de Deneghra Epique ce week-end).

Les photos sont les mêmes que d'habitude, je les chargerai à l'occasion.

Merci aux gens qui sont viendus d'être viendus, et à la prochaine !


Zoro

SHWTD:
Encore un truc qu'on regrettera d'avoir manqué. Vivement le prochain !


--- Citation de: Zoroastre le 27 avril 2010 à 19:02:10 ---Avec un bon débriefing, on devrait réussir à créer un truc cohérent transposable quasiment tel quel d'événement en événement.

--- Fin de citation ---

Et j'attends cela avec impatience pour le faire dans le Sud-Est... Parce que là de loin, ça paraît un peu obscur...

Lobster:
Rhôôoo, le nain, il y en avait qu'un, mais c'est vrai que ça déboite. Et c'est vrai aussi que les casters de contrôle ont la vie belle en Steamroller.
La preuve, 3 parties avec Gorten, 3 victoires... Madhammer aura bien été décevant de ce côté là.

Dans ce format, eDenny, elle roxxxe du poney.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique