Auteur Sujet: Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10  (Lu 3143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
    • Voir le profil
Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10
« le: 03 mai 2010 à 19:41:10 »
Voilà a votre bon cœur a tous pour vos retours.

Pour ma part très bonne journée , 4 très bonnes parties avec des adversaires très sympas.

Mon débriefing complet demain

4 eme pas trop mal
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne white

  • Membre
  • *****
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re : Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10
« Réponse #1 le: 03 mai 2010 à 21:23:45 »
Bah arrivé bon dernier, j'aurais put mieux faire mais j'ai joué comme une quiche mes mercenaires.
Par contre adversaires du nord très sympa mais, long, mais long le chemin aller retour dans la journée et super fatigant.
Sinon pour le joueur trollkin, très belle armée, j'avais voté pour toi mais tant pis c'est encore le même qui a gagné le prix de la meilleur peinture.
P.S: pour le trollkin Darkshenker encore, j'ai relut la carte de tes petits pyg qui s'enterrent, et fait attention ils peuvent pas bouger, s'enterrer, déplacer le marqueur et au prochain tour le redéplacer pendant la phase de contrôle et les faire sortir de terre ce qui t'a permis tour 2 de tirer à 4 pouces sur mon monolith.
Bon ça n'a rien changé j'avais perdu de toute façon.
En tout cas très bonne première expérience pour ma part. A bientôt à tous et félicitations à Harlequin qui a finit premier (j'ai moins honte que tu me poutre la tronche toutes les semaines maintenant car je perd, oui, mais contre le meilleur)

Pour mes listes:
Madhammer (1 driller, 1 blaster, 1 gunner); Thor (1 basher); steelhead cavalry (3); forge guard (10); rupert; reinholdt; herne et jonne

Magnus (1 mangler, 1 renegade, 1 mule); long gunner (10); croe (10)

1ere défaite (les piliers) vs darkshenker et ses trollkin: je joue magnus
ses petits pyg burrowers débutent T2 à 4 pouces d'un pillier avec un blitzer en soutien et moi seulement 10 long gunner (je tuerais bien la moitié de son unité et entamerais bien le blitzer mais cette saleté se régénère et ses petits pyg tough finissent mon pilier.
Croe et le mangler casseront pas mal de fennblade et ma mule dégommera un porteur de menhir mais voila mon adversaire rate le scénar qu'il gagnait pour tuer magnus.

2eme défaite (controle de zones) vs mimite et son orboros: je joue madhammer
Le feat de madhammer me servira à rien mon adversaire jouant le stealth de kaya. Mon basher sous le drive de thor surprendra mon adversaire et il y mettra ses deux plus grosses beasts pour le démolir ce qu'il n'arrivera pas à faire même en le jetant( c'est du solide le nain), au début je contrôle bien le pavé central et gagne 2 pts au tour 1, mais grosse erreur je pensais que les points de contrôle se cumulaient d'un tour sur l'autre et laisserais donc la victoire me passer sous les doigts en laissant mon adversaire
contrôlé une zone a 2 pts et perdant quant à moi ma deuxième zone pour avoir essayé de dégommer un warpwolf qui contrôlait une zone. résultat 2 à 1 pour mimite.

3eme défaite (controle de zone) vs griffe et sa kara sloan: je joue encore madhammer
La encore mauvaise lecture des règles qui disaient qu'on ggnait des points à la fin de son activation et non à la fin du tour des 2 joueurs.
Jouant aussi cygnar j'ai peur de sloan et de ses 2 defender, résultat je tard a avancer et au début du tour 2, griffe qui commence pose un pied dans la zone alors que je ne suis pas là. Il marque 1 point.
Tour 2 sloan feat et tir avec toute son armée sut mes nains et mon basher mais malgré son acharnement et des boosts mes nains tiennent. ses stormguard passent pas leur armure et ses gun mages ratent eux aussi leurs dégâts (pas de critique au tir donc pas 3 dés au dégats).
Tour 2 pour moi, après que son armée se soit acharné sur mon basher et l'ai démolit, j'avance mes forge guard toujours tough grace à rupert et je fais un carnage chez les stormguard et me paye un defender en prime. Herne et jonne  et mon blaster finissent les stormguard (se qui surprend griffe qui ne connaissait apparemment pas les petites poules naines). Ma cavalerie se paie les gun mages en laissant seulement 1 en vie. J'en avait profiter pour feater et bien entamer le 2ème defender. L'armée adverse est en miette: 1 defender a moitié détruit, un gun mage qui doit faire un test de commandement, et kara sloan bien en retrait avec reinholdt, un squire et le journeyman.
Je marque pas de points car la seule figurine qui lui reste c'est son dernier gun mage et mon gunner le rate car il manque 5 mm de portée.

Dernière défaite destruction des beasts et des jacks) vs bombance et encore kaya: je joue magnus
très belle partie, je détruit un warpwolf mais oublie de feater se qui expose dramatiquement magnus. Mon adversaire très très fair play me dit qu'il ne touchera pas à lui et se concentre sur mes jack.
Il entame alors séreusement mon mangler et le bloque avec son mégalith. J'en profite pour détriure duex pierres qui régénèrent ses beast essaye de tuer son solo qui refuse de mourir.
3eme tour mon mangler y passe puis ma mule, mais mon renegade et magnus finissent par tuer une seconde beast et en blesser 2 autres. Mais voila les beasts légères rapporte moins de points et m'incline devant mon adversaire avec lequel on c'est bien marré.
Je perd mais j'ai la satisfaction d'avoir anéanti son armée
« Modifié: 05 mai 2010 à 11:01:11 par white »
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

darkshenker

  • Invité
Re : Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10
« Réponse #2 le: 04 mai 2010 à 04:15:31 »
Une belle catastrophe... Je dois vraiment être maso pour continuer à jouer à ce jeu... LOL
Bien placé avant dernier comme d'hab, l'avantage c'est que quel que soit le nombre de participant j'ai toujours la mème place! MDR

1ère partie:adversaire White:  Les Fennblades nettoient les assassins de croe mais subissent un assaut du mangler.
Pendant ce temps un blitzer, et sa superbe cadence de tir, soutenu par une escouade de mineurs essaient d'entammer une unité de fusillier et leur pilier. Résultat les pygs le défoncent mais visiblement inspiré par un Magnus qui se baladait je fait cherger mon dire troll mauler sous son prore animus et gagne au kill caster plutot qu'au scénario: 2 points gachés...
2ème partie: adversaire Ashleysen: Réussi à faire une vraie frayeur à mon adversaire avec un mulg boosté qui à Failli tuer Tagrosh epic. (Un grand merci pour le conseil tactique donné par mon adversaire pour mes prochaines parties.) Ashleysen capture 4 zones non occupées (2x2pts et 2x1pt) pendant la fin du tour et gagne le scénario.
3ème partie: adversaire Pip: Bon début de partie: mes fennblades en mode éclaireur traversent une marre sans pénalité et occupent la fosse au premier tour, je bénéficie d'une mauvaise lecture du scénario de mon adversaire pour marquer un point d'occupation.  La suite est serrée et si je n'avais pas u la mauvaise idée de laisser Borka sans protection devant lui j'aurai u une chance. Mention spéciale à mon adversaire qui a vraiment su saisir les bonnes occasions au bon moment.
4ème partie: adversaire Griffe: Faire du kill WB/WJ contre un joueur cygnar qui n'a que du tir... No comment. J'abdique alors qu'il ne me reste q'une warbeast légère.

Pour White: En fait j'ai généralisé,à tort, la règle de sortie et mis le marqueur dans les 5 pouces du commandant à défaut de remplacer le commandant par le marqueur au moment de les enterrer. Encore désolé. Au prochain tournoi on aura enfin les vraies cartes...


By darkshenker at 2010-05-04
« Modifié: 05 mai 2010 à 07:42:13 par darkshenker »

Hors ligne GRIFFE

  • Membre
  • *****
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Re : Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10
« Réponse #3 le: 04 mai 2010 à 08:37:29 »
Voici le classement :

1. Harlequin /Khador/ 21 pts
2. Malik /Khador/ 16 pts
3. Ashleysen /Everblight/ 15 pts (gagnant du lot peinture)
4. Baldur59 /Khador/ 14 pts
5. Pip /Cryx/ 13 pts
6. Cryfactory /Chatiment/ 13 pts
7. GRIFFE /Cygnar/ 12 pts
8. Mimite /Orboros/ 9 pts
9. Bombance /Orboros/ 9 pts
10. Grugni /Rhulic/ 8 pts
11. Darkshenker /Troolblood/ 7 pts
12. White /Mercenaires/ 5 pts

Voilà, in très bon tournoi très sympathique avec une très bonne ambiance et beaucoup de fair play.

Espérant vous revoir tous pour notre prochain tournoi du 31 Octobre.  ;)

Les photos vont arriver  ;)
 
« Modifié: 04 mai 2010 à 11:02:20 par GRIFFE »
Club L'ALLIANCE, Nord

Ecole Henri Dunant, 18 rue de Lusanger

59167 LALLAING (DOUAI)

Contact: http://alliance.forumsfree.org/

20 Joueurs Battle, 12 Joueurs W40K, 8 Joueurs Confrontation, 6 Joueurs Hordes/Warmachine, 5 Joueurs Anima Tactics

Hors ligne ashleysen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 446
  • Super-Etudiant !
    • Voir le profil
    • Forum du club AJFFA (94)
Re : Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10
« Réponse #4 le: 04 mai 2010 à 15:41:53 »
Petit debrief de ce tournoi.

Comme d’habitude, un grand merci à l’accueil chaleureux des nordistes, fidèles à leur réputation ! Et je tiens à dire que désormais, ça joue full peint à l'Alliance !  Je tire mon chapeau sur ce coup, j'ai été bluffé.
Merci aussi au petit contingent belge qui à fait le chemin !

Les règles MK2 semblent désormais bien assimilées par tous, malgré la sortie chaotique des règles/cartes, updates à l’infini pour Hordes en particulier… Il manque plus que ces satanées cartes dans une version lisible !

Comme nous somme Légion, je viens avec eThagrosh « le rimbaud des temps modernes », et « le feat de saeryn » (le reste aussi, mais bon, pour ce qu’il sert désormais …. ). Voici les listes pour les prochains apprentis sorciers :

eThagrosh, Typhon, Angelius, Seraph, Raek, Shredder, Forsaken, Shepherd
Saeryn, Angelius, Angelius, Seraph, Raptors x5, Forsaken, Shepherd, Gobber.


1ère partie : Caine avec Kara Sloan, scénario des 4 piliers à détruire.
Liste avec pas mal de tir, ce qui m’inquiète toujours. Mais mauvais placement d’un décors de mon adversaire, puis placement de mon décor :  avantage tactique aux deux Anges. Malgré un test de frénésie raté d’un Ange, je passe les deux artefacts.

Saeryn se montre d’une avantage tactique incroyable. Elle feat pour empêcher 6 Stormguard de gratter un Angelius, lance 2 hellfire dans la partie. Boorrrrrkkkkeeennnzzzz lol.

2eme partie : Darkshenker avec Grissel, scénario de domination des 9 zones de table.
Ses 13 kriels Warriors ont la possibilité de me contester beaucoup trop de neuvièmes de tables, et le reste peut se mettre en brique pour en nettoyer assez pour gagner. Surtout avec les possibilité de mouvement de Maiah Carrey. Heureusement, erreur, darkshenker fait courir +hoof it ses kriel beaucoup trop prêt de mes Beasts.

Le seraph+le typhon+eThagrosh en font sauter le maximum (environ 8), mais ce faisant j’expose un peu le nouveau poète des cités sensibles. Je me dis : je suis à environ 12 pouces de Mulg, cela devrait le faire, et je peux cramer 4 kriels en passant. Erreur, je suis à 11,5 (j’aurais dû mesurer avec ma zone de contrôle comme un boulet). Mais j’avais gardé 2 fury, un def 14 et un armure de 20, cela devait le faire en théorie ! Erreur, encore, un débile de Kriel avec met en coup de pilier dans l’entrejambe… KO… Et la, miracle, Mulg boost à -1 au lieu de multiplier les attaques comme tout bon CRS dans une manif de hippies !

Mulg vole, Darkshenker est trop concentré, je gagne au scénario ! Sans aucun doutes, la partie la plus tendue et difficile. Un gros coup de poker de mon adversaire, il faut applaudir !

3eme partie : Malik et la vieille sorcière, dans la fosse.
J’aime pas ce scénario, qui se base sur la possibilité de tenir dans une fosse, chose impossible pour de l’Everblight monté comme le mien sur la maniabilité. Surtout qu’en face, les assauts Kommandos vont vite m’énerver avec leur immunité feu… Mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu ! Mais Malik ne connaît pas Everblight, cela devrait m‘avantager.

Le Behemoth reste en retrait pour tirer sur mon typhon, surement effrayé par L’angelius. Le shredder croque notre ami Yuri, Le typhon se fait l’Arc node, et le raek occupe les Kommandos. Je Feat pour faire revenir tout le monde dans la fosse, et là le drame.

J’active mon seraph, et je me dis : je vais faire grave balise la mémé, et envoyer une petite rafale pour lui montrer que sa furtivité, bah pouet pouet ! Logiquement mon Seraph est un handicapé du tir, s’il avait des yeux, il serait borgne. 4 tirs sur 4... Bon, cool ! Le premier touche, sur 15... Jet de dégât 6, 6, 5... Mon adversaire m’annonce : Mon caster est mort ! Bien joué ! …. Sérieux ? Je peux gagner au scénario, empocher 5 points au lieu de 3 et mémé me fait un arrêt cardiaque parce qu’une chauve souris géante lui crache dessus ? Nous fait pas ça mémé ! Ne va pas vers la lumière blanche !

4eme partie : Harlequin du club, avec Karchev, mission : tuer du jack….
Séquence humour, tuer 3 jacks lourds en un tour est techniquement impossible avec 2 Warbeast lourdes de contact. Au moment où j’expose eThagrosh, il explose sous la charge du Behemoth et de Drago.

Si j’abats Karchev, chose gérable avec ma liste Saeryn, j’aurais autant de points de tournois que mon adversaire… Mais je zappe que j’emporte aussi les points de Jack… Sur cette mauvaise appréciation, je me dis que je dois gagner au scénario et sort eThagrosh.

Je n’ai aucun tactique précise, aucune stratégie, aucune envie si je n peux tuer Karchev. Je me décide trop tard à vouloir le tuer, alors que j’ai perdu l’Angelius et le Seraph. Je le laisse à 2 points, et me foire avec la gestion du Feat, m’empêchant le mouvement du Typhon pour un attaque à PUI 17 sous Manifest Destiny.. Je perds logiquement. L’équivalent de miroir de ma première finale à Lallaing contre cryxfactory, dans un mouvement elliptique ironique.


Que penser d’Everblight ?

Malgré ma rouille, et mes 4 parties précédents le tournoi en MK2, Everblight reste une faction basée sur ses Warbeasts, maniables, puissantes en stratégie de Frappe Alpha. Mais plantez vous dans votre action, abordez le combat sans schéma d’action, et c’est le bide assuré. La résistance n’est aussi pas leur fort.

Saeryn a véritablement été nerfé, mais reste équilibrée. C’est un caster « à feat », où toute la composition doit être basé là-dessus. Il faut agir pendant le feat, et donc privilégier les angélius pour une frappe alpha pleine puissance. Le reste de l’armée doit préparer ce tour du feat en nettoyer les éléments qui pourrait gêner cette stratégie.

Mon petit eThagrosh a aussi subit des nerfs. Son feat ne permet plus de bouger et de tirer, auquel cas, beaucoup de choses auraient être différentes. Il ne faut pas hésiter à le jouer full Warbeasts. Il est là pour ça, cela ne le gêne pas. Les concepteurs l’ont même avoué en enlevant l’encadrement d’élite des Légionnaires, qui n’était pourtant pas über mais fluff (ouf, j’ai failli en acheter !).  Il est important de jouer une combinaison Tir/Corps à corps équilibré pour en profiter pleinement. En profitant des décors, on peut commencer à jouer l’attrition au souffle avant de donner le coup fatal sans crainte de représailles.  Mais Thagrosh reste une cible visible et fragile, attention ! Cela reste pourtant le Warlock top tiers d’Everblight à mon avis. Cela tombe bien, la figurine est tellement belle…. Le Messie !


Encore merci aux organisateurs, à mes adversaires, et aux joueurs pour le prix peinture ! (et c’est la première fois que j’ai ce prix à mon souvenir, vu que l’année dernière c’étaient des trolls).


Quelques photos, d’une qualité toujours moyenne, cliquez pour le reste ici :  http://www.flickr.com/photos/37291243@N04/sets/72157623859057081/








« Modifié: 05 mai 2010 à 04:53:14 par ashleysen »
Bières et Boucheries sur AlfortGrosVils !

Citer
Screw the rules ! I play Legion !

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10
« Réponse #5 le: 04 mai 2010 à 18:52:10 »
Pouet à toutes (?) et à tous.

Mon débrief sur le blog WMH de mon Kloub - on s'est drôlement bien amusés, on reviendra en deuxième semaine.

http://criticalslam.blogspot.com/

Merci aux orgas pour ce tournoi du feu de Dieu et aux joueurs pour cette atmosphère studieuse mais néanmoins légère et détendue.

Bombance
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
    • Voir le profil
Re : Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10
« Réponse #6 le: 05 mai 2010 à 08:04:28 »
Allez mon debrif avec 24. De retard

déjà merci a tous d' être venu , 13 joueurs , on a déjà connu mieux mais par ces temps de MK2 c est déjà pas mal. Dommage pour notre paladin noir qui a dût ce retirer pour cause de nombre impair.

Très bonne ambiance comme d' hab et cela fait toujours plaisir de revoir d' anciennes tetes et d' en croiser de nouvelles ( harlequin , pip , bombance , white )

les listes :
1 ( tiers listes ) : boucher , 2 kodiak , juggernaut , 2 x 3 Man o war shocktroopers , 2 Man. Hunter , youri, war dog
2 : vieille sorcier , spriggan , 6 kayazi + boss , 6 pikemen + ua , 6 doomreavers , Man. Hunter , youri , war dog

1 partie contre mr grugni ( merco , gorten ) les piliers , liste 2

le fait que mon adversaire a deployé tous ces Jacks du même cote fait que je choisis l autre pour porter mon attaque. Youri , manhunter et les 6 doom font un ravage sur le flanc adverse et finissent par arriver au pilier et le pulvérise. De l autre cote les kayazis eliminent Jones puis foncent vers le pilier qu ils entameront sans le finir. Les miens restant intacts victoire.

2 partie contre pip ( denegra , cryx ) 16 eme de table , liste 1
partie très serrée , mon adversaire que je ne connaissais pas joue très bien et la bataille de position est très serrée. Après avoir échappé a un kill caster grace au war dog et iron flesh je réussis a me positionner de manière a avoir le maximun de bonus en prise de terrain.
Je gagne 4/2 et remporte la partie car fin du Time.
Je l'avoue 1 tour de plus et le boucher y passait certainement ( war dog mort , 1 lourd cryx pres a frapper )

3 partie contre cryxfactory ( châtiment , ? ) la fosse , liste 2
comme d' hab avec lui , partie très serrée , je ne connais pas du tout cette armeee et cryxfactory a la gentillesse de tout m expliquer au placement. Le depard est très dur puisque mes dooms se font flinguer rapidement enduite c est le tour de mon spriggan qui prend cher et fini par exploser. Heureusement les kayazis + boss + Iron flesh vont me permettrent de rester dans la fosse jusqu a la fin de partie. Après avoir échappé a un kill caster du Phoenix sur mémé ( merci la devaine de cryx 1.1.2 sur le dernier lancé d' attaque du Phoenix ) la partie se termine par un 0/0 d' ou partie nul.

4 partie malik ( khador , boucher ) extermination , liste 1
mon erreur sera d' avoir voulut un boucher vs boucher. Malik a manœuvré beaucoup mieux que moi et un manhunter aux hormones explose mon premier kodiak puis vient le tour de mon jugger avec ces Man. O war shocktroopers. J'explose le devastator mais je suis en retard aux nombres de Jack mais comment éliminer beast 09? Je lance le boucher en pâture mais sans résultat car malik joue le scénar et non le kill caster. Il finit par choper mon dernier Jack et remporte la partie. Défaite

résultat 4 eme qui me fait plaisir mais j aurais aimé jouer la 2 eme. Un meilleur choix de liste a la dernière partie m'aurait peut être permit d' y arriver.

Mk2 est très bien , cela m'a fait plaisir de nous retrouver tous ensembles au cours d' un très bon tournoi , vivement le prochain.

A la prochaine et merci a tous mes adversaires du jours , tous très sympas et ravis d' avoir fait la connaissance des nouveaux venus.  
« Modifié: 05 mai 2010 à 08:53:43 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Debriefing tournoi l alliance du 02.05.10
« Réponse #7 le: 05 mai 2010 à 11:18:10 »
Alors d'abord merci aux organisateurs. Tournoi chaleureux, et tout et tout

liste d'armée
1/ irusk épique, 10 winter guard+ua, kovnik grogotovitch, widowmakers, great bears, behemoth, kodiak
2/ karchev, 10 winter guard+ua, kovnik grogotovitch, behemot, kodiak, toutou

1ere partie contre oroboros de bombance, scénario : piliers

Un scénario que je ne sentais pas. Avec la vitesse de déplacement des hommes des bois j'étais sur de devoir défendre mes pylônes, sans pouvoir aller chercher les siens. Le début de partie confirme mes craintes, il gagne tous les toss et je me retrouve avec un belle foret au milieu de la table et a lui de jouer le premier tour.
Déploiement basique de mon adversaire, un déploiement milieu de table lui permettant de pouvoir aller ou bon lui semble. Je décide de laisser mon flan droit sous la seul protection du kodiak et je me déploie a gauche et un peu au milieu avec les widow maker et les great bears.
Bombance a ma grande surprise vient chercher mes figurines il fonce au milieu et sur mes winter gards excentrer sur la gauche. Un mauvais placement de son lord of the feast, et 5 lances flamme plus tard, au revoir le lotf. Mes great bears reste vers la lisière de la foret, irusk lance fire for effect sur le behemoth, le behemoth loupe tous ses tirs, les blast vont nul part, les widowmaker font leur boulots et se charge de ses manikins si embêtant. Le kodiak court tout seul près du pylône de droite.
Bombance avance encore, lance des sorts par l intermédiaire de ses hommes arbres, les tirs de sont world watcher font mouche sur mes widow, baldur avance et feat, au revoir mon mouvement et mes tirs pour mon prochain tour. il rapatrie toutes ses figurines sur mon cote gauche.
A moi de jouer. Bon ben je me place comme je peux en évitant la zone de contrôle de baldur. Son warlok bien avancé, des forets partout, je me met a penser qu il veut jouer assassinat, et je protège irusk d un mur de winterguard. Irusk lance battle lust sur les great bears, je bouge mes warjack avec energizer, je rapatrie mon kodiak a la lisière de la foret, je fais bouger de 3 pouces mes widow pris dans le feat T_T, et je tir encore une fois pour rien faire sauf sur les druids par un effet de blast.
3 eme tour c mal engage pour moi, il est dans mon milieu de table..... bombance avance le plus rapidement possible mais est hors de porte avec la plus part de ses beast, alors il lance des sort, pleins, des tirs, tout ce qu il peut et se protege en mettant des forets.
A mon tour, c'est la boucherie, irusk feat, on voit a travers les forets, la c'est le drame pour lui......
Le behemoth et les great bears, se font chacun un homme arbre, le kodiak satelise un worldwarden et les winter gard avec grigo lance des coups de shotguns dans les druides. a la fin du tour, il lui reste barldur, une pierre de manikin...........
Victoire.

partie 2 : adversaire grugni et ses nains, scenario controle de table.
Je perds le toss pour le decor, mais gagne celui de choisir qui commence, je laisse grugni commencer.
Je connais bien la liste de grugni, costaude, gros tapeur, mais sur ce scénario cela ne sert a rien, il a besoin de bouger rapidement ce qui est dur pour lui.
Il se deploie milieur de table avec son battle group (3 poule de tir + un driller et thor), plus le nain et sa beast, encarte ses unités de tapeurs nain a marteaux une a gauche une a droite. Je me déploie wintergard a gauche dans un carré, grigorovitch irusk dans un autre le behemoth dans un celui d apres, les great bears et le kodiak dans le dernier. Mes widowmakers se posteront pres d'une colline derrière même pour éviter des bêtises.

t1/ il avance comme une brute faisant l erreur de courir sa beast, la laissant hors de porte des sorts de son warlock.
J'avance tranquillement sans courir, j ai l avantage du mouvement, je tire avec ce que j ai, mais mes widow font 4 morts et ses nains prennent la fuite. Ce qui change le mvt de mes greatbears qui au lieu de marcher vont courir pour bénéficier de l ouverture de son flanc droit.

t2/ Jet de frénésie de sa bête (sur une méconnaissance des règles) qui loupe et qui charge mes great bears, 1 mort, mais sa bete encore une fois va se retrouver hors de portee des sorts du nain. Il a pas trop le choix, il est hors de porte de tout, il decid avancer encore une fois, sans courir, il lance solid ground pour éviter des problèmes (behemoth tout booster, ca use) Il courent avec se forgeguard sur le flanc gauche.
A mon tour, les shotguns de mes winterguards balaient ses forgeguard, mes widowmaker avancent et finissent les fuillards, irusk avance et feat, -2 de mvt pour ses nains, je serais hors de porte de ses tirs sauf d une poule, je met donc mon behemoth qui a pathfinder dans la foret pour le protéger ses tirs tueront thor. Les great bears, se tape la beast et la laisse plus mortes que vive, le kodiak court pour aller aider les greatbears le tour d après, grigo court comme un dératé pour profite de la perte du flanc gauche de mon adversaire.
t3/ grugni pleure il plus rien son feat est useless car hors de porter de tout il avance une poule qui etait hors de porte de mon feat pour aller conteste un territoire. sa poule de tir me met 6 pts dans le behemoth.
a mon tour, mes widow prennent 3 pts, grigo prend 3 pts, irusk 1 pts mes winter gard 2, le kodiak jette l ours, mes greats bears prenne 1 et le behemoth se paye le luxe de tout détruire sauf son warcaster et une poule.
Victoire

scenario 3 la fosse adversaire mimite.
Bon la pas de surprise pour la fosse mon amis karchev est la.
Encore une fois je perd le toss et mimite me pose une belle flaque d eau juste derrière la fosse, je pose mes décors de façon a ce que cela ne me gène pas trop.
A mon grand étonnement (connaissant ses listes) il me sort sa liste baldur. Peut être espérait il jeter mes warjacks dans la flotte.
Je vais pas m appesantir sur la partie, elle a été en sens unique tellement j ai eu de chance et mimite s en voulant d avoir mal choisi sa liste. Cependant!!!!! Je gagne la partie avec l'aide une méconnaissance d une règle sur l'eau profonde. Une figurine vivante de prend 1 point auto a la fin du tour, cela change la donne de mes winterguards qui y sont resté 2 tours.

partie 4 ashleysen  scenario destruction.
Encore une fois une partie pour la karchev family. ashleysen a bien résumé les chose. Le gain de la partie se passe sur 3 choses
1/ un mauvais calcul de la distance de son feat.
2/ pas de chance au dommage karchev a 2 pv dur dur
3/ le jet de tough du chien qui me sauve la vie sur les free strike.
Sur la partie on remarquera que le tir combinée des winterguard a fait mal sur un seraph.

Bref un bon tournoi :)
Je me suis bien amusé et heureux de ne pas être tombé sur certaines liste que j ai vue.
« Modifié: 05 mai 2010 à 19:27:40 par harlequin »
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.