Auteur Sujet: [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart  (Lu 4096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Hello,

Après avoir fait pas mal de parties à l'AJSA en battle group, on passe aux choses sérieuses et attaquons le format 'standart'.

J'ai fait une première liste que je vous soumets. Je but est d'être relativement compétitif tout en jouant des figurines "facile" à jour pour continuer à intégrer les régles. Je me suis également largement inspiré du tactica sur Brisbane.
Pourquoi lui d'ailleurs ? Histoire de changer un peu de Caine ou Haley.

Voici la liste, sortant de Ibodger :
Citer
Army Name: Brisbane
Cygnar
40/40 points, 21 models

Major Markus 'Siege' Brisbane 5 points
* Defender 9 points
* Stormclad 10 points
* Squire 2 points

Journeyman Warcaster 3 points

Black 13th Gun Mage Strike Team 4 points
6 Long Gunners 6 points
Reinholdt, Gobber Speculator 1 point
Stormblades 5 points

J'ai essayé d'avoir un mélange de tir et de close, tout en testant différentes figurines. Pas de doublette de defender par exemple, histoire de tester le stormclad. D'où le choix des stormblade.
Bizarrement, j'ai fait la liste en 30 secondes avec ce qui me plaisait et je suis tombé pile sur 35 points ^^.

Si vous avez des réserves ou des suggestions, je suis preneur.

A bientôt ici et IRL j'espère ;)
AJSA's prez

SHWTD

  • Invité
Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #1 le: 06 mai 2010 à 18:56:46 »
Il me semble que cela manque un peu de potentiel au CaC. Le journeyman n'a pas de jack à lui ? Ni les stormblades ? Pas de marshall ? Pas d'officier et d'étendard et ce genre de trucs ?

C'est un peu étrange... Mais jouable.

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #2 le: 06 mai 2010 à 19:11:28 »
Non je n'ai pas encore réfléchi quel jack mettre au journeyman. J'attendais les conseils :p
Pour tout ce qui est officier et porte étendart, ça viendra plus tard. Pour l'instant je voulais juste jouer les unités pour pas me prendre la tête.

Puis 35 points, c'est peu finalement ^^.
AJSA's prez

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #3 le: 06 mai 2010 à 19:36:37 »
Pour les stormblades (SB), ça ne me choque pas plus que ça qu'ils n'aient pas de jack à marshaller. Le Stormclad peut bénéficier du focus gratos des SB même s'il n'est pas marshallé par eux. Et puis il vaut mieux le laisser au caster pour garder la possibilité de le gaver de focus.

Le Defender pourrait être attaché au Journeyman (JM), mais du coup, il ne pourrait plus bénéficier du sort Mage Sight. Ca peut annuler une option intéressante de tir 'surprise' à travers une forêt, sur une cible qui se croyait sans LDV directe, et donc à l'abri.

Donc, à priori, pour moi, ça va comme ça au niveau des jacks. Je suppose que le JM se contentera de lancer et d'entretenir son Arcane Shield sur les SB.

Après, peut-être qu'il n'y a pas assez de figurines pour maximiser le feat de Brisbane.. ça, je ne sais pas trop. Mais c'est vrai que c'est difficile de caser bcp de troupes quand on joue déjà deux jacks à 9-10 pts. Bref, à voir.. Surtout que je suis pas du tout un expert de Brisbane :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #4 le: 06 mai 2010 à 19:55:47 »
Avec le recul, je peux peut-être me passer du journeyman au final...
Peut-être mettre des stormtower à la place, histoire d'avoir un peu plus de tir...
AJSA's prez

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #5 le: 07 mai 2010 à 07:38:43 »
D'une manière générale, les troupes par 6 c'est le mal. (sauf gun mages vu qu'on a pas le choix)

En voulant combiner tir et CàC, ta compo est à mon sens trop moyenne dans les 2.
Le black 13th est un très bon rapport qualité/prix/intérêt. Il te permet de bénéficier de 4 tirs précis (rat 8) avec des effets kiss cool mais limité en POW.
Je supprimerai les Long Gunner et mettrai l'UA aux stormblades. Les 3 points restant pouvant être investi dans une StomrTower + 1 Stormsmith (par exemple).
Le journey man peut utiliser le Defender, Mage sight n'étant pas réservé aux seules figs du battlegroup. Attention cependant, il est fragile et perdre un jack lourd sur la mort du journey man fait mal. Il sera utile pour lancer Arcane Shield sur les SB et chasser le solo.
Je n'utilise jamais de merco mais reinholt permettra de lancer 2 roquettes par tour ce qui n'est pas négligeable (attention cependant, il n'autorise que les tirs direct, pas un second "ground pounder").

Mes 2 sesterces.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #6 le: 07 mai 2010 à 08:10:36 »
[...] Mage sight n'étant pas réservé aux seules figs du battlegroup [...]

Justement, je suis quasiment sûr que si (j'ai pas la carte de Brisbane sous les yeux, mais j'ai joué Kraye y a deux jours). Du coup, c'est un peu ballot de pas mettre le Defender sur Markus. Après, Markus aura deux jacks lourds à gérer, dont un qui demandera un peu de focus pour être au max de ces perfs (le Stormclad).. du coup, si y a moyen de prendre Arlan, pour filer un focus gratos au Defender, à l'arrière, ou au Stormclad, à l'avant avec les Stormblades.. ça peut être utile ^^. 
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #7 le: 07 mai 2010 à 08:15:41 »
Hop, un rapide coup d'oeil à la description montre que tu as raison. C'est tout naze comme sort en fait ;).

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #8 le: 07 mai 2010 à 08:23:15 »
Bof, ça peut toujours être utile pour atteindre un truc qui se croyait à l'abri. Mais ça oblige le caster à s'avancer pour lancer le sort.. donc bon. Avec Brisbane, ça va encore, il est costaud.
Mais bon, c'est sûr qu'on tire le max de ce sort avec un Lancer et un Jack de tir style Hunter ou Defender.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : [liste][Brisbane][35 points] 1ere liste en format standart
« Réponse #9 le: 07 mai 2010 à 16:00:22 »
J'aurais donc peut-être l'option d'enlever un lourd, le stormclad par exemple, pour mettre un lancer.
Du coup, je me tate pour les stormblade...

Façon, dès que j'ai reçu mes figouzes, je fais le test de la version 1 et je vous tiens au courant.
AJSA's prez