Je rajoute ma petite pierre à l'édifice.
Spriggan : permet aussi d'ignorer le Stealth et les nuées avec sa grenade éclairante. Très pratique.
Beast-09 : imprint = dé supplémentaire pour TOUCHER
Torch : il ne gagne rien à être avec Strakhov. Pathfinder. Lance-flammes portée courte mais Gunfighter/Virtuoso. Open Fist amélioré : POW 16. Pour 10 points, souffre la comparaison avec le Spriggan.
eVlad : "Le hic, il n'est plus trop utile avec les jacks(si ce n'est Drago)". Assail ça reste quand même très bon. Effectivement, il ne peut pas gérer plus de 2 'jacks (un c'est même déjà bien), mais Drago, un Spriggan ou autre gagne quand même beaucoup.
eButcher : "Son nombre de focus par tour est tiré à 1+1D6 sauf s'il détruit 3 figurines ennemies lors du tour précédent"
Strakhov : "Véritable boost pour les troupes assault kommando", pas vraiment, il leur donne Pathfinder (c'est déjà pas mal), mais c'est tout. Avec Overrun, Superiority et le feat, permet d'envoyer un 'jack dans la tête de l'adversaire à une distance impressionnante. Fragile et obligé de s'approcher (les figurines ennemies doivent être dans la ZdC pour bénéficier du bonus de mouvement en les chargeant). Immunisé au feu et à la corrosion, bien pratique contre pas mal de listes Menoth et Everblight.
Demo Corps : ils ne sont pas moins chers que les Shocktroopers ! Plus fragiles (-1 en armure et pas de mur de bouclier), mais dévastateurs en mêlée.
Great Bears : fragiles, mais frappent vraiment forts. A conserver cachés en deuxième vague.
Uhlans : s'ils ne peuvent pas charger, ils sont inutiles. Par contre, en charge, ils font des ravages.
Assault Kommandos : paient très cher leur polyvalence. Avec les lance-flammes, ils sont redoutables pour détruire de la troupe à faible défense. Mobiles et relativement solides, avec le soutien adéquat (Iron Flesh) ils peuvent servir de bon tarpit.
Black Dragons : ils ne sont pas personnages (au contraire, ils ont FA 2 !). Ils perdent Relentless Charge mais gagnent Fearless et l'Officer a Precision Strike (choisit la colonne)
Greylord Outriders (à rajouter) : je ne les ai pas encore joués, tu les connais mieux que moi. La version montée des Greylords, cavalerie légère extrêmement mobile, ils touchent moins facilement que leurs collègues à pied mais peuvent amener des sprays magiques très loin.
Yuri : donne Treewalker à ses amis Manhunters et Kossites (permet de voir à travers les forêts et de gagner des bonus dans une forêt). Avec son Thresher, il est terrible pour éliminer plusieurs cibles proches, même solides.
Koldun Lord: Solo greylord, très pratique en Jack Marshall, il permet aussi de donner un focus à un jack qui aurait été même si disrupté.