Auteur Sujet: reprise en main du cercle  (Lu 2066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rudra.j

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
reprise en main du cercle
« le: 09 mai 2010 à 11:07:27 »
Salut à tous,
Bon, j'ai fait 1 partie hier, ma première avec Ekaya en 35.

Ma liste : Ekaya, woldwarden, gnahorl satyr, pureblood, feral WW, shifting stones, swamp gobbers
La liste de Cyd : Grissel, le dire troll mauler, le léger qui fait corrosion, le troll axer et l'impaler, les scatter gunner, l'unité qui s'enterre et celle qui a un tire combiné.

Tout d'abord, pas de chance pour Cyd avec ses trolls, j'ai la compo parfaite pour le contrer.

La partie
Nous nous sommes un peu tournés autour au début, le temps de comprendre qui était qui. Mon stealth a énormément handicapé la compo full tir de Cyd. J'avais très peur des contre charges de ses beasts et j'ai joué un peu petit au début, n'ayant pas bien lu le texte de muzzle. Quand j'ai compris muzzle, j'ai avancé en lui bloquant le mauler et celui qui crache de la corrosion. Du coup, il avait beaucoup de mal à répliquer. ça m'a permis de nettoyer 2 unités (mention spéciale à l'unité qui s'enterre, elle m'a bloqué le Feral toute la partie ou presque). J'ai ensuite attaqué le Mauler petit à petit et je l'ai achevé avec Laris qui s'est ensuite téléporté en sécurité.

Une fois le Mauler partit, Cyd a trop avancé Grissel. Le woldwarden a attaqué le léger à corrosion, combo slam, grissel KO. Le pureblood y va, mais elle a 4 fury pour transférer. Il m'a tout de même fallu le pureblood et Kaya pour l'achever. La résistance des trolls est une plaie quand il faut s'y remettre à 3 fois avant de tuer un pauvre péon.

Mes impressions :
Ekaya : vraiment géniale, j'ai eu le sentiment qu'elle offrait beaucoup d'outils pour maîtriser son jeu et ses déplacements. Muzzle contre hordes est vraiment exceptionnel. J'ai pu avancer vers mon adversaire en lui paralysant ses pièces maîtresse de corps à corps (le mauler et le léger à l'acide), en leur faisant des dégâts et en attaquant ses troupes puis son lourd. Elle est technique, mais permet le jeu full warbeast que j'aime. Le binome de téléportation avec Laris est très très bon et garanti que le caster sera là ou on veut. Alpha et flank, c'est du bonheur. Un excellent caster contre horde, la perte de muzzle doit pas mal l'handicaper contre WM.

Pureblood : très bon, efficace et polyvalent. Son tir est une bénédiction.
Woldwarden : excellent aussi. Geomancy est exceptionnel.

Shifting stones : top, je les ai utilisées pour Serenity. J'ai bien apprécié de pouvoir forcer de 2 ou 3 fury en plus sans me soucier de la frénésie. Je les gardais aussi en stock pour qu'une beast énervée les frappe mais pas eu besoin. Pas de problème de survie, l'adversaire avais autre chose à faire que de les dézinguer.

Les gob : sympa pour 1 point.

Les autre beasts n'ont pas fait grand chose.