Auteur Sujet: [Liste]pCaine 35pts Tier 4  (Lu 4237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
[Liste]pCaine 35pts Tier 4
« le: 13 mai 2010 à 11:08:01 »
Allez hop,

 une petite compo Tier 4 que je pense jouer lors d'un prochain tournoi.

 Lt Allister Caine (+6)
 Cyclone 9 (je ne peux plus jouer sans ;) )
 Defender 9
 Hunter 6
 Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
 UA Gun Mage 2
 Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
 UA Gun Mage 2 (gratuit , Tier 2)
 Black 13Th 4 (3 grâce au Tier 1)
 Gun Mage Captain Adept 2
 Soit :   46 pts
           - 6 pts (warjack points du caster)
           - 2 pts (2ème UA gratuite)
           - 3 pts (3 unités de Gun Mages)
 Total :  35 pts pile poil

 Au niveau répartition, le Hunter et le defender sont marshallé par les UA gun mages, le Cyclone reste sur Caine. Au niveau des conditions, on remplit tous les tiers ce qui nous permet de commencer la partie en étant stealth (sauf les Jacks). C'est pas forcément super utile mais ça permet de rusher sur les objos au premier tour.

 Clairement une armée orienté harcèlement qui dépend énormément des 2 jacks marshallés pour gérer les lourds. D'un autre côté, on se retrouve avec une véritable batterie de tir puisque les munitions magiques des marshalls et le sort snipe de Caine permettent d'avoir un défender à RNG20, un Hunter RNG 18 et un Cyclone RNG 16, de quoi inquiéter dès le premier tour. Les 2 UA permettent de bénéficier de 14 tir RNG 14 POW 10 mais qui ignore tout. Le sort Blur, permettra de protéger une de ces 2 unités de tous les tirs directs. (la def la plus basse de l'armée hors jack étant 15).

   Avantage :
         - Une vraie armée de tir Cygnaréenne fluff et qui à la classe.
         - Des troupes rapides, manoeuvrable et qui touche presque ce qu'elle veulent
         - Une portée de tir scandaleuse.
         - Caine pour gérer le trop plein d'infanterie.
         - Jusque 3 gabarits de suppression POW 12 pour gérer les troupes non visibles.
         - Que des cibles difficile à toucher.
         - DeadEye + Snipe sur le Cyclone .... what else ;)
         - 4D6 au dégâts pour le Hunter ou le Defender sur un critique !
         - 1 seul jack sur Caine qui peut donc jouer son rôle de super solo.

   Inconvénient :   
         - des armures en papier mâchée (et encore je suis gentil)
         - Si l'ennemi arrive au close, c'est fini.
         - POW globale relativement faible.
         - La perte d'un Jack coûtera cher car ils sont les seuls à pouvoir gérer du lourd.
         
  Bref, sur le papier ça à l'air de le faire quand même (j'avais un peu peur vu les limitations de l'armée). Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« Réponse #1 le: 13 mai 2010 à 11:22:28 »
       
 Bref, sur le papier ça à l'air de le faire quand même (j'avais un peu peur vu les limitations de l'armée). Qu'en pensez-vous ?
Tout simplement immonde tant que tu arrives à maintenir la distance :)
Après, quelques listes peuvent poser problème
- les listes avec plein d'AOE.
- Menoth avec "safe passage"
- Vlad avec "wind wall"
- Krueger avec son feat

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« Réponse #2 le: 13 mai 2010 à 11:35:31 »
Je pense que ta compo est impressionnante :)
Enfin, je me mets à la place de l'adversaire, je tombe là-dessus, je sais pas trop par où prendre le bouzin sans prendre une volée de plomb ^^.
Y a de quoi plomber du lourd, contrôler le terrain, gérer l'infanterie et la furtivité.

Et même au contact, la def de 15 des GM est pas simple à gérer... même si eux ne feront plus grand chose non plus une fois engagé.

De toute façon, y a rien à modifier/échanger, sans quoi les Tiers ne seraient plus respecté.

Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai, tiens nous au courant du résultat :)

Pour Menoth (passage du Choir) et Vlad (Wind wall), les armes magiques restent efficaces... La combinaison "Thunderbolt + Deadeye pour obtenir un critique" peut s'avérer intéressante dans ce ces cas de figures.

Après, les listes à AOE seront effectivement chiantes à gérer... mais bon. Faut bien une faiblesse quelque part :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« Réponse #3 le: 13 mai 2010 à 11:47:14 »
Pour Menoth (passage du Choir) et Vlad (Wind wall), les armes magiques restent efficaces...
Ouuppss .. effectivement, donc c'est une compo bien efficace.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« Réponse #4 le: 22 mai 2010 à 07:59:18 »
Hop, premier retour d'expérience contre une compo Mortenebra Tier 4

Mortenebra + son gigolo
Seether
Reaper
Leviathan
Harrower
2 Bloat Thrall
2 Warwitch Siren

A première vue, ça semblait plutôt mal barré vu que c'est une compo full jack mais finalement ça s'est plutôt bien passé. Rompons le suspens, j'ai perdu mais de très peu (il restait 3 PdV à Mortenebra). Mortenebra à été touché un nombre incalculable de fois par mes gun mages mais je n'ai pas réussi à passer le -6 au dégâts. On pourrait donc croire que les Gun Mages manquent de pêche contre un caster mais je pense surtout que je n'ai pas eu de chance sur mes jets. (Je ne faisais souvent aucun dégâts alors que j'avais 60% de chance de blesser à chaque fois)

Mon Hunter n'a quasiment pas servi ayant été pris pour cible par mon adversaire relativement tôt et loupant mes jets pour toucher malgrè ma haute RAT. Le defender s'en est mieux sorti, mais s'il touchait à chaque fois, il peinait aussi à infliger des dégâts conséquents (alors qu'il n'était qu'à -2 contre les lourds ...).

Les gun mages en masse sont un vrai plaisir à jouer. Leur RAT leur permet de se déplacer et de toucher quand même. Le long shot + la tactique des UA qui permet de tout ignorer ou presque m'a permis de faire un massacre dans les solos ennemis. Le coup d'éclat restant l'explosion d'un bloat thrall en 2 tir qui a emporté son copain en explosant.

Deadeye sur les gun mages est un petit plaisir (dommage qu'il ne soit pas à entretien, du coup les 2 unités ne peuvent pas en profiter).

Au final, c'est une compo qu'il me faudra tester plus encore mais qui a vraiment l'air de tenir la route. A voir contre du full jack Khador (parce que eux c'est pas 17 ARM qu'ils ont leur lourds ....).


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« Réponse #5 le: 22 mai 2010 à 08:25:14 »
Effectivment c'est une armée tres typé cygnareene selon moi.

Moi ça me bluff un peu quand même, qu'on arrive a economiser 5pts (si j'ai bien conté) grace aux tiers sur une liste à 35pt.
Je suis pas sur que se soit hyper interressanta jouer par contre que se soit en joueur ou adversaire.

Moi ce qui me turlupine, c'est que les tiers etaient pour moi un façon de faire un truc a theme plutot fun, a sortir dans les campagne ou les parties a fluff... Mais quand je vois ça, je me demande si les gens vont vraiment autoriser ça en tournoi!!!

Parce que un liste full jack et rapide, ça te pose probleme, mais ça gere bien le reste, et le reste y'en a beaucoup.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« Réponse #6 le: 22 mai 2010 à 08:45:53 »
Citer
Mais quand je vois ça, je me demande si les gens vont vraiment autoriser ça en tournoi!!!

C'est assez méchant, mais pas pire qu'autre chose, en fait. Le Gun Mage peine à passer de l'ARM 17 et saute à la moindre galette, et les ADE et murs de bouclier, c'est pas vraiment ce qui manque dans les factions adverses. J'ose à peine imaginer ce qui arriverait à une telle liste face à du Khador bien garni en mortiers ou du Menoth défensif à base de grosses ARM. Ou encore face à ce bon Madhammer. C'est une liste un peu à double tranchant, tu peux aussi bien avoir une victoire éclatante que te faire ratiboiser tes troupes en une séquence. C'est plutôt kewl.

Concernant ma liste Mortenebra, c'est quand même salement difficile de cacher le caster dans ces conditions, les trollkins ou les ogruns manquent cruellement. Du coup c'est également de type ça passe ou ça casse, difficile de travailler sur plusieurs fronts sans se faire aligner, et deux Warwitches, c'est sans doute une de trop. Bon, il y a aussi mon génie tactique avec les Bloat Thralls, mais j'ai l'habitude, je fais la même à chaque partie. Je vais peut-être investir dans un Nécrotech et un Machine Wraith à la place.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« Réponse #7 le: 28 mai 2010 à 09:20:33 »
Merci pour ce compte-rendu :)

Du coup, si la liste manque un peu de punch contre de la grosse ARM, peut-être qu'il est possible de l'optimiser en remplaçant le Cyclone par un jack qui poutre un peu plus au corps-à-corps ? Tout le problème étant de trouver un jack qui poutre au CaC et qui possède quand même une arme de tir, pour respecter le Tier 1. Du coup, soit faut réfléchir pour faire rentrer un Stormclad, soit remplacer le Cyclone par un 2ème Defender.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« Réponse #8 le: 09 juin 2010 à 16:30:42 »
Hop petite variante :

Lt Allister Caine (+6)
 StormClad 10
 Hunter 6
 Hunter 6
 Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
 UA Gun Mage 2
 Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
 UA Gun Mage 2 (gratuit , Tier 2)
 Black 13Th 4
 Gun Mage Captain Adept 2
 Soit :   43 pts
           - 6 pts (warjack points du caster)
           - 2 pts (2ème UA gratuite)
           - 2 pts (2 unités de Gun Mages)
 Total :  34 pts

On aurait même assez de points pour mettre un deuxième GMCA mais je n'ai pas la fig. (et pas forcément envie d'investir pour 1 compo).
Le Hunter remplace assez aisément le Defender grâce à son Armor Piercing, le Stormclad sous Snipe apporte un tir RNG 12, POW 14 avec Electro-leap et surtout du punch au combat.
On pourrait aussi tenter le fond de court en remplaçant le StormClad par le Defender ou le cyclone mais on donne 3pts à l'adversaire.

Edit : En fait après relecture, le black13th n'est pas réduit de 1pts grâce au tier 1.

Je testerai tout ça.
« Modifié: 15 juin 2010 à 07:57:14 par Alris »