Auteur Sujet: [Liste] pStryker 35pts Tier 2  (Lu 2650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
[Liste] pStryker 35pts Tier 2
« le: 13 mai 2010 à 12:13:59 »
Mes finances et l'intérêt me restreignant au Tier 2 de tout les caster sauf 2 (eHaley, pCaine) je me contente de faire des armées "fluff".

Dans cette optique, voici une deuxième armée pour un tournoi. Stryker oblige, cette liste se veut polyvalente.

Commander Coleman Stryker (+6pts)
Ol'Rowdy (auto-include avec Stryker) 9pts
Stormclad 10pts
Stormblades 5pts
UA Stormblades 3 pts
Long Gunner * 10 10pts
UA Long Gunner 2pts
Mekanos * 4 2pts
Soit : 41pts
         -6pts pour stryker
Total : 35 pts pile poil

On lance Snipe sur les LG histoire qu'ils tirent à 18ps (pourquoi Stryker ne peut ils pas jouer les precursors  pour les protéger ....). Blur sur les Stormblades pour protéger un minimum des tirs direct, et Arcane Shield sur 1 des jacks ou au pire sur lui.

Avantages :
    - liste polyvalente
    - 2 Gros butors
    - les Stormblades, capable de tout gérer.
    - Stryker, warcaster de débutant qui trompe l'adversaire sur notre vrai niveau (débutant + ;))
    - 2 tirs RNG 18 POW 23 si les LG ne bougent pas et qu'ils ont une ligne de vue (utopie quand tu nous tiens)

Inconvénients :
    - liste polyvalente
    - LG chers et fragiles
    - Beaucoup de sorts à entretien pour 1 caster limité en focus.
    - Pas d'arc node pour placer le tremblement de terre (en même temps ....)

Conclusion, une liste que je qualifierai de standard qui n'est à priori ni molle ni dure. Elle va me servir de seconde liste mais elle ressemble plutôt à une liste de tournoi monoliste. J'hésite néanmoins à remplacer l'UA LG et les mékanos par un charger.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Liste] pStryker 35pts Tier 2
« Réponse #1 le: 13 mai 2010 à 12:37:59 »
Cette liste est sympa aussi :)

Pour l'idée du Charger, ça me parait chaud vu que Stryker aura déjà deux lourds à gérer (un peu aidé par les Stormblades, c'est vrai, mais bon) et 3 sorts à entretenir.

A la limite, peut-être dégager l'UA LG et les mekanos, comme tu as proposé, mais pour mettre un Journeyman et un Stormgunner (le nouveau WA des Stormblades). Ca permet de faire souffler Stryker au niveau du focus (si le JM lance son Arcane Shield) ou même de faire tourner 2 Arcane Shield en même temps, pour tes 2 jacks lourds.

Et le stormgunner, en plus de faire gonfler l'effectif des SB, offre quelques petites possibilités sympa de touche automatique.. et ça fait toujours un truc qui tire à 12" à POW 14, avec les bonus de l'UA SB.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Liste] pStryker 35pts Tier 2
« Réponse #2 le: 13 mai 2010 à 12:44:59 »
Sauf qu'il n'a pas encore eu le bon goût de sortir ;)

Mais clair que dès qu'il sort, je considère les Stormblades comme coûtant 9 points ^^

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Liste] pStryker 35pts Tier 2
« Réponse #3 le: 13 mai 2010 à 12:51:29 »
Ah, c'était trop beau, tiens !..
D'autant plus que on peut mettre 3 par unité... il faudra peut-être directement considérer l'unité de 11 Stormblades à 11 pts, du coup ;-)

Alors pour en revenir à ta liste... comme y a rien qui rentre dedans à 1 pt (avec les Tiers), le journeyman semble compromis.. c'est dommage, 2 AS, ça aurait fait une belle ligne de front, surtout au moment du feat.

Quitte à prendre un jack à 4 pts (en dégageant toujours les mêmes figurines), la Sentinelle pourrait être pas mal pour son Shield Guard, surtout si tu comptes jouer Stryker pas trop loin du front ? (Faudra pas attendre grand chose de plus d'elle, par contre..)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!