WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Zoroastre:
Si c'est le mot throw (lancer) qui est employé, c'est la moitié de la force, comme pour un lancer normal.
Zoro
Schoubi:
'Tite question en passant:
--- Citer ---D'ailleurs un truc rigolo avec reznick c'est de lancer le sort pour charger gratuitement sur l'avatar
--- Fin de citation ---
Ce sort n'est pas sensé fonctionner seulement sur les Jacks du Battle-group? Le gros point faible de l'Avatar est le fait qu'il n'appartienne pas au Battle-group ce qui lui sucre la moiter des spell d'assistances (compensé par ses propres capacités et son focus gratis).
Allan255:
--- Citation de: Schoubi le 04 juin 2010 à 15:33:04 ---Ce sort n'est pas sensé fonctionner seulement sur les Jacks du Battle-group?
--- Fin de citation ---
Meme pas, oui ce sort est immonde ::)
eusebe:
Bon ça se lance que sur un seul warjack mais oui ça peut aussi bien être lui qu'un autre
Par contre Perdition fait avancer un warjack du battlegroup, donc pas l'avatar, et c'est pareil pour la capacité à aller frapper après un sort
Octavie:
Bon, je ressors de partie contre Orboros. Très mauvaise liste de mon côté (je l'ai sentie avant même de la jouer, mais j'ai quand même voulu voir vu que je ne connaissais guère Reznik). Mon adversaire avait sorti une liste orientée sur les "Constructs", si j'ai bien compris. Que de la pierre (Golems, Pierres de téléportation, Baldur en Warcaster...). Déjà j'ai compris que le tir contre Orboros était proscris (j'ai tenté Vassal+Vanquisher, mais le pauvre n'a jamais pu tirer, par contre au contact il a fait mal). Mon ennemi a créé des forêts dans tous les sens et y mettait ses figurines, du coup j'avais jamais de ligne de vue pour tirer. Donc faut plutôt avancer. Au contact par contre Orboros c'est plutôt fragile globalement. Finalement j'ai perdu à cause d'une bourde monumentale qui a coûté la vie de Reznik.
Petits points de règles :
- Mon adversaire joue avec les anciens bouquins de règles (Horde et Horde Evolution). Du coup son déploiement avancé est considéré comme étant de 12 pas. Ce déploiement avancé passe-t-il bien à 6 pas en MKII (je pense que oui, mais lui semblait penser que son déploiement avancé était spécial du fait que son armée jouait beaucoup là-dessus) ?
- Une unité est-elle engagée uniquement lorsqu'elle est socle à socle ? Ou bien y a t-il un seuil de tolérance de quelques millimètres ? J'étais quasiment au contact avec unité de filles qui lançaient des javelots, et mon adversaire, considérant que je n'étais pas au contact, s'est déplacé de trois pas autour de ma figurine histoire de bénéficier d'un bonus (pas de charge, mais autre, qui dit que si les filles parcourent au moins 3 pas, leur lancer de javelot est boosté). J'ai trouvé la manoeuvre bizarre.
Sinon, c'est peut-être dû à ma mauvaise liste, mais je ne sais pas trop comment jouer Reznik. La puissance de ses sorts ne m'a pas sautée aux yeux, (surtout que les Warjacks demandent déjà du peu de focus dont il bénéficie) et celle de ses capacités non plus (très bien la capacité à bouger une unité après avoir essayé une attaque magique, mais dans les faits ça sert pas beaucoup). Bref, je suis très sceptique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique