WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Un lapin en campagne
eusebe:
Youp youp, donc demain (le 25/05) partie en 50 points face à du vilain Cryx.
donc la liste est autant pour tester des trucs que j'ai pu retoucher en MK II, que pour voir ce que ça fait de brûler du cryx.
Alors Youp
Servath Reznik (pasque j'adore la fig, pasqu'il me fallait du +6 wJ pour que tout rentre et pasque je me dis que chasse aux sorcière ça peut toujours être rigolo).
Warjacks
Vanquisher (pasqu'il me faut de la galette) 8 points
Crusader (pasqu'il est pas cher et rentre bien) 6 points
Repenter (pasqu'il est très pas cher et qu'il faut que ça brûle) 4 points
Devot (pasqu'un peu de protection fait jamais de mal et que j'ai tendance à surexposer mes casters)
Troupes
Bastions full 8 points
Knight exemplar 5 points
errant exemplars 5 points
Soutien
Coeur de Menoth 2 points
Vassal de menoth 2 points
Bon je me dis que j'ai sans doute un warjack de trop mais
-j'ai pas d'autres troupes pour remplacer pasque je n'aime que les exemplars
-j'ai pas encore mon UA pour les errants
-je n'ai pas encore beaucoup de solos (j'attend mon dartan vilmon et ses copains paladins, mais sont pas encore arrivées)
-j'aime les warjacks, et je me dis que le repenter compte pas vraiment (il fera sa petite affaire tout seul et ce sera réglé)
-La seule troupe qui me reste c'est une unité de vengeurs et ils sont même pas encore montés pasque je les trouve très très chers.
Je me dis aussi que Reznick sans wracks c'est criminel, mais je ne sais guère où couper pour avoir de quoi jouer autre chose
Donc voilà, juste pour montrer, me forcer à faire un compte rendu à la fin, et pis pour avoir une poignée d'avis.
eusebe:
Alors alors bilan.
Liste de l'adversaire
Epic goreshade
Death Jack
Harrower
une poule
Bane thralls min + UA
bane Knights
10 mechanithralls
the withershadow combine
solo bane lord tartarius
darragh wrathe
et ça devait être tout
L'adversaire a commencé (comme d'habitude) et les cryx ça avance vite.
du coup il pouvait me charger en fin de premier tour (pas moi pasque les cryx ça avance vite mais moi moins) et toutes ses troupes avaient stealth.
J'avance mon avatar entouré de chevaliers pour empècher le vile death jack de le charger
je tire deux fois avec mon vanquisher (grâce au vassal) et les déviations ne vont pas vers l'ennemi.
J'immunise mes jacks au sorts
Alors second tour, le bane lord charge mes chevaliers, en tue 2, ce qui permet au death jack de charger mon avatar et de le tuer (gros gros jets sur les dégâts). Je n'ai une fois de plus pas vu de quoi l'avatar était capable.
Pour le reste, globalement le vanquisher a fait du bon travail, le repenter avec son lance flamme aussi, sous le chanson des dégâts, il peut faire très mal.
Les bastions ont bien tenu, tuer quelques trucs.
Reznik et les chevaliers se sont occupés du death jack de bien belle manière.
Le crusader a manqué une charge et s'est fait retourné, mais c'est pas grave il est pas cher.
Les errants n'ont rien fait (trop de stealth partout).
Le vassal est très très sympa.
Reznik il peut faire très mal.
donc bilan je m'en suis pas trop mal tirer, surtout que mon jet de dégât maximal à deux dés à du être 7, et que mon adversaire a rarement fait en dessous de 8 (j'ai même recu deux dégâts boostés à 16 dommages sur l'avatar), et à la fin, sans de gros dégâts sur reznik (un one shot avec 17 dégâts infligés par l'harrower en une attaque) il aurait perdu.
donc pour ma seconde partie en Mk II, partie plutôt serrée super agréable, et je m'en suis pas trop mal tirée.
La semaine prochaine, harbringer tier list yeah
Octavie:
L'Avatar a été tué dans le tour où il a été chargé ? O_o
Sinon, je peux savoir comment tu as joué Reznik ? Tu as pu profiter de sa capacité à planter des crucifiés un peu partout ? ^^
Ca demande de l'envoyer au charbon, et donc de l'exposer (il est bien protégé ceci dit, mais quand même ^^).
Sinon, est-ce que le pouvoir de Reznik sur le mouvement ainsi que son sort Perdition ont permis à tes troupes d'avancer beaucoup plus vite ? Parce que vu de loin ça a l'air pas mal pour augmenter un peu la mobilité (qui n'est pas le point fort de Menoth j'ai l'impression ^^).
eusebe:
Alors, l'avatar est chargé par le death jack (l'était pas content) qui peut avoir 5 focus. Première claque avec 5/5/6 sur les dés, le vile death jack a une grosse puissance. Seconde claque 4/6/6, troisième juste un ptit 3/3/4 et la dernière double 6. J'ai rien pu faire (de toute façon je ne sais pas ce que donne vraiment l'avatar en jeu en MK II il a jamais passé sa première charge).
Alors Comme je jouais contre du cryx et qu'ils sont tous mort vivants je n'ai pas pu planter de wrack. Même si j'avais pu c'est trop dangereux (après t'as un abruti qui vient le tapper et reznik se mange une touche POW 14).
Je n'ai pas utilisé perdition, parce que toutes les troupes avaient stealth et étaient trop loin. En plus je pense que le sort est cher et avec le youp j'ai 6 en focus sur une défence autour de 14 c'est dur. Pour le second sort, il n'est à mon sens intéressant que sur l'avatar (dépensé 3 focus pour avoir un jack qui charge gratos, puis 1 par tour, c'est comme lui filer 1 focus par tour pour qu'il charge au final, sauf pour l'avatar où ça lui ferait économiser un focus, s'il survivait, bien entendu).
Il n'a pas lancé de sort sur mon battlegroup, donc j'ai pas pu utiliser ça non plus.
Reznik a tué le death jack avec son engine of destruction, et s'est défendu plus que vaillament quand il a été entouré de bane thralls (à cause du feat de goreshade qui lui permet de sacrifier un nombre de mort vivants au choix (ici 10 nécro thralls) pour les remplacer par d'autres qu'il fait apparaître où il veut dans leur unité d'origine, et donc je me suis retrouvé avec 10 banethralls parsemant mes figurines, dont 4 entourant reznik.
Mais bon il aura suffit d'une charge de l'autre jack pour me faire passer dans un monde meilleur au final.
Prochaine partie, Harbringer Tier List
Harbringer (-5)
Gardien (8)
Castigator (7)
Crusader (5)
Choeur de Menoth max (3)
Paladin Dartan Vilmon (3)
Paladin de l'ordre du mur (2)
Paladin de l'ordre du mur (2)
35 points.
Octavie:
« Alors, l'avatar est chargé par le death jack (l'était pas content) qui peut avoir 5 focus. Première claque avec 5/5/6 sur les dés, le vile death jack a une grosse puissance. Seconde claque 4/6/6, troisième juste un ptit 3/3/4 et la dernière double 6. J'ai rien pu faire (de toute façon je ne sais pas ce que donne vraiment l'avatar en jeu en MK II il a jamais passé sa première charge). »
Ah ouais quand même, ton adversaire au eu de la chance aux dés avec ça. (Pis 5 focus, quelle brute épaisse !)
« Alors Comme je jouais contre du cryx et qu'ils sont tous mort vivants je n'ai pas pu planter de wrack. Même si j'avais pu c'est trop dangereux (après t'as un abruti qui vient le tapper et reznik se mange une touche POW 14). »
Oui, c’est risqué. Du coup le personnage perd en intérêt je trouve.
« Pour le second sort, il n'est à mon sens intéressant que sur l'avatar (dépensé 3 focus pour avoir un jack qui charge gratos, puis 1 par tour, c'est comme lui filer 1 focus par tour pour qu'il charge au final, sauf pour l'avatar où ça lui ferait économiser un focus, s'il survivait, bien entendu). »
Tu parles d’Iron Aggression ? Tu as aussi tous les dés d’attaque boostés quand même. Je trouve ça pas mal. D’ailleurs, pour cette raison je ne le mettrais pas forcément sur l’Avatar qui a une MAT vraiment élevée par rapport à d’autres Warjack.
En tout cas c’était instructif ce rapport (vu que l’un de mes amis joue Cryx mais que je n’ai guère eu l’occasion encore de l’affronter, et que l’armée me fait un peu peur ^^).
Hâte de voir le bilan de ta partie avec la Harbinger. ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique