WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Un lapin en campagne
Kintaro:
--- Citer ---J'avance mon avatar entouré de chevaliers pour empècher le vile death jack de le charger
je tire deux fois avec mon vanquisher (grâce au vassal) et les déviations ne vont pas vers l'ennemi.
J'immunise mes jacks au sorts
--- Fin de citation ---
Pour la survie de l'Avatar, il aurait fallu lui lancer "Enliven" du Vassal, qui permet de se barrer suite à la première baffe.
D'autant plus utile avec "Menoth Gaze" de l'Avatar, les ennemies à 8 ps ne peuvent pas s'éloigner du Jack Unique et s'ils vient au contact, tu te désengages après le premier coup reçu.
--- Citer ---Les errants n'ont rien fait (trop de stealth partout).
--- Fin de citation ---
L’unité personnage du Visgoth est en théorie très bien pour contrer le Stealth, bon la partie où j’aurai pu m’en servir les Errants se sont fait dépouiller (un vrai carnage) dès le début de la partie.
eusebe:
Le truc pour l'avatar c'est qu'il avait quand même trois chevaliers exemplars qui auraient du faire bouclier, et que le vassal était occupé à transformer le vanquisher en mitrailleuse.
Et je dois avouer que le death jack qui me claque des gros jets comme ça je l'ai pas vu venir.
Pour le Menoth gaze, il faut que l'ennemi s'active à 8 pouces de toi et soit en ligne de vue. Comme ça tu en attireras un et c'est tout. en plus, la capacité dit que tu dois aller (toward) et pas (directly toward) ce qui fait que rien n'oblige les combattants adverses à venir savater l'avatar, ils peuvent s'amuser à savater le vassal ou tout autre trucs à la place, tant qu'ils finissent leur activation plus près de ton avatar qu'ils ne l'ont commencé. En fait le Menoth gaze, ça sert un peu à rien.
Pour Iron agression, les attaques boostées c'est je dirais pas secondaire, mais avec les petits chanteurs, quand tous tes jacks ont MAT 8, c'est loin d'être essentiel.
Kintaro:
--- Citer ---Pour le Menoth gaze, il faut que l'ennemi s'active à 8 pouces de toi et soit en ligne de vue. Comme ça tu en attireras un et c'est tout en plus, la capacité dit que tu dois aller (toward) et pas (directly toward) ce qui fait que rien n'oblige les combattants adverses à venir savater l'avatar, ils peuvent s'amuser à savater le vassal ou tout autre trucs à la place, tant qu'ils finissent leur activation plus près de ton avatar qu'ils ne l'ont commencé. En fait le Menoth gaze, ça sert un peu à rien.
--- Fin de citation ---
L'avatar a une zone de mort de 10 ps (charge et allonge), sachant que le Vassal sera évidemment derrière lui, en plus il peut lancer "Enliven" avant le mouvement de l'Avatar, donc avec un placement correct, l'ennemi ne pourra pas atteindre autre chose que l'Avatar.
Personnellement le '"Menoth gaze" a déjà rendu de très grand service et bien embêté les mouvements de l'adversaire.
eusebe:
hum en premier tour, tu charges rarement, et si tu laisses l'avatar tout tout seul, enliven ou pas il va y passer, et s'il n'est pas tout seul, rien n'empèche l'adversaire d'envoyer ses troupes sur ce qui est autour de l'avatar.
Ensuite pour que enliven reste actif, le jack doit rester dans les 5 pouces du vassal, et le cryx ça va d'une part très vite, et d'autre part y'a un paquet de ghostly (comme Tartarus) qui traverse tout et n'importe quoi. En appliquant ta méthode, tartarus serait venu, aurait fumé le vassal (il finissait plus proche de l'avatar qu'il n'avait commencé, donc même sous menoth gaze, il a le droit), et ça changeait pas grand chose. Nan si menoth gaze disait directly toward, ça passerait, mais là non c'est pas très restrictif comme effet.
Et pour être affecté par le menoth gaze, l'ennemi doit s'activer dans les 8 pouces de l'avatar et en ligne de vue de l'avatar.
Schoubi:
hmm, quelques petite précision:
Ghostly permet de franchir les obstruction, pas les modèles. donc moins facile d'accéder à une gurines qui n'est pas en premier ligne. ensuite cela ne permet pas de voir a travers une autre figurine et l'avatar est suffisamment grand pour cacher ce qu'il a derrière.
Ces précision vont certes pas régler la chose, mais de tes réflexions tu semble transformer cette capacité en un truc ingérable (alors que cela se gère bien si tu fais attention).
Ensuite pour le "Menoth Gaze", 8" c'est grand et cela bloque au final sur 16" (puisque rayon de 8"). Nul besoin d'aller te coller à ton adversaire pour que cela l'ennui le plus possible. Ok cela ne le bloque pas, mais cela l'empêche de s'éloigner de toi. si tu joue la cavalerie, la pair des deux fait que tu peux facilement déborder ton adversaire sur un flan et le prendre de dos au tour suivant (ou le pousser à stopper son avance pour éviter d'être pris de dos). Enfin au final tu as là un des must du contrôle de terrain/jeu.
Pour finir: "Enliven". Si tu reste le plus loin possible de tes adversaire sur la phase d'approche tu peux être sur d'empêcher les charge suivantes en utilisant la première charge comme protection (genre, tu la met entre la cible dangereuse suivante et toi). tu peux aussi le jouer de façon bien plus agressif en profitant de ce second mouvement pour aller bloquer d'autre modèles (à l'aide de menoth gaze) qui n'auront pas encore été activées, tout en évitant les attaques de la première menace (la gurine qui t'a fait bouger). Bon, Enliven est aussi extrêmement facile à bloquer pour peu que ton adversaire réfléchisse un tant soit peu.
<===>
Pour ce qui est de ta partie:
- Utiliser tes cavaliers pour protéger ton Jack ... boff, autant utiliser les bastions qui bougent aussi vite (que le Jack) et sont bien plus résistant (que les Cavaliers).
- En MKI les errant avaient aussi Weapon Master. Si c'est encore le cas, alors il n'y a rien de tel contre les banes ... tu es plus mobile (6SPD contre 5) voir autant si j'ai commis une erreur, mais en aucun cas plus lent. Après même si pas Weapon Master, les banes n'ont que 15 d'Arm pour 12 de Def donc facile a tuer... reste la robustesse mais là ton adversaire semblait en veine ...
- Pour finir, j'ai du mal à percevoir comment le Harrower a réussit à attraper ton caster.
Si je peux me permettre une réflexion: tu as surestimé l'armée adverse, tu t'es sur protégé et tu semble ne pas avoir utiliser les plus grosses forces de ton armé (cf plus haut).
OK Cryx c'est rapide et ça tape fort ... là c'est une des compo Cryx les plus lente. Une fois Darragh mort (Revenger + Errant), plus de surprise niveau mouvement (Surtout depuis que la gate de Goreshade empêche d'activer ensuite le Jack affecté). et donc tu joue dans la même cours niveau mobilité. Tu reste néanmoins globalement plus résistant (bien que contre des Weapon Master cela puisse être limite). Je te conseil de tester à nouveau contre ton adversaire car techniquement t'aurais du vaincre à la vue de vos liste respectives.
Voili voilou.
Schou.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique