ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Questions technologique dans les royaumes d'acier
voodoo:
--- Citer ---*utilisation d'aluminium pour la superstructure
(ça nécessite d'avoir un système d'électrolyse à l'échelle industrielle, et donc de travailler avec l'électricité qui n'en est qu'à ses balbutiements dans les IK).
*domestication de l'hydrogène.
--- Fin de citation ---
Je ne savais pas qu’il y avait autant de procédés à maîtriser pour le développement des zeppelins.
Mais il faut dire que le réalisme technique n’est pas l’apanage du steampunk.
--- Citer ---Bref! pour les IK c'est clairement mort, jusqu'à ce que...
--- Fin de citation ---
Pourtant il y a ce prototype qui a permit l’évasion de Vinter. Après je suis pas encore très calé sur le background de IK, obligé de me maintenir dans se qui a été traduit. Au-delà du débat (j'arrête d'insister) cela laisse rêveur de pouvoir voir un jour des appareils volant survoler les champs de batailles.
--- Citer ---Peut-être plus compliqué mais nettement plus efficaces. Un jack c'est tout-terrain, c'est intelligent, c'est nettement plus manoeuvrable, je vous renvois aux blindés de la première guerre mondiale (aux performances pourtant à des années lumières d'engins à vapeur) et à tous les écueils auxquels ils ont été confrontés sur les champs de bataille.
Oui un jack est plus complexe, mais il est incomparablement plus pratique et polyvalent.
--- Fin de citation ---
Rien à redire. C’est beau d’imaginer un warjack se issant hors de sa tranché pour monter à l’assaut des lignes adverses.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Pourtant il y a ce prototype qui a permit lévasion de Vinter
--- Fin de citation ---
Il a utilisé un ballon, voir un aérostat c'est techniquement très loin des zeppelins, pour situer il faudrait comparer son évasion à celle des protagonistes de l'île mystérieuse lors du siège de Richmond en pleine guerre de sécession...
--- Citer ---Cest beau dimaginer un warjack se issant hors de sa tranché pour monter à lassaut des lignes adverses.
--- Fin de citation ---
Certains semblent même être plus mobiles que nombre de fantassins puisqu'à l'instar du Kodiak ils sont "all terrains"...
Allan255:
--- Citation de: Cyriss-adept le 01 juin 2010 à 17:46:21 ---Certains semblent même être plus mobiles que nombre de fantassins puisqu'à l'instar du Kodiak ils sont "all terrains"...
--- Fin de citation ---
Pour les Warjacks "all terrains", je les vois plus "all terrains" à la manière du Carnivean -> si l'arbre bloque le passage, pousser l'arbre ...
Hora:
Aie aie aie...au vu de la tournure du débat je crois qu'il est grand temps de sortir un bon vieux TGCM !!! ;D
Hora, déjà parti toussa... ;)
elric:
En fait, je crois que Matt Wilson à déjà répondu à cette question.
Le dirigeable n'existe pas pour la simple et bonne raison que les dragons existe eux ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique