ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Questions technologique dans les royaumes d'acier
mourzik:
Bonjour
Starpu, tu as parfaitement raison, les dessins animés de myazaki sont parfaitement dans le ton.
a+
pascal
Cyriss-adept:
--- Citer ---Dans l’univers de warmachine, au vu de la technologie, existe t’il des zeppelins ou autres appareils volant ? Je me demande aussi cela sur d’éventuelles tanks ou blindés ?
--- Fin de citation ---
Non, et non. Même au stade expérimental on est loin du zeppelin, quant au blindé ce qui s'en raproche le plus est un canon autotracté expérimental qu'on peut croiser dans la trilogie de witchfire. Ceci dit il n'y a rien d'étonnant à ce que les blindés ne soient pas davantages développés étant donné l'usage des jacks et leurs performances par rapport à des engins à vapeur...
Par ailleurs même si la guerre de Sécession américaine est par certains aspects assez proche en terme de technologie, il faut rappeler que pourtant les armes à feu sont encore moins développées puisque le pistolet à barillet est quasi un prototype, que les munitions n'ont pas encore le profil de cette époque, bref! il y a des choses proches et d'autres très éloignées, un peu comme dans full metal alchemist qui se passe dans l'équivalent des années 30 et où l'avion n'a pas été inventé malgré l'usage répandu de l'alchimie...
Starpu:
Moi ça me fait doucement rire, parce que dans l'idée un jack est netement plus compliqué a faire fonctioné qu'un char, d'un pur point de vue technique.
Ceci dit le steam punk c'est aussi ça. Faire un truc incroyablement compliqué mais qui a du style pour faire qq chose de simple. Exemple l'usine a gateau dans "edouard au mains d'argent".
Mais vue que le train fait plus reference a notre histoire qu'a l'univers steam punk et qu'il y en a dans IK on est en droit de se demander.
Bref les americains partent un peu dans tout les sens quand même.
voodoo:
Je suis de l’avis de Starpu.
Il est évidant que l’une des images récurrente du steampunk est bien le zeppelin, pour se mélange de grand innovation et d’archaïsme, que l’on retrouve dans bon nombre d’aventure steampunk pulp.
Si dans l’univers de iron kingdoms, des trains et autres engins sont présents, peut être que privateer press se garde de coté cette option d’évolution pour le jeu ?
Cyriss-adept:
--- Citer ---Il est évidant que l’une des images récurrente du steampunk est bien le zeppelin
--- Fin de citation ---
Vite fait quand même, c'est surtout lié à l'immagerie Jules vernienne de la fin 19° ou du début du 20° "high tech", notament son roman robur le conquérant, (où l'appareil de robur est un bateau volant et pas un dirigeable).
De plus les zeppelins en tant que tels (c'est à dire des appareils à structure rigide) sont des créations dont l'essort a lieu dans les années 20 à 30, c'est pas vraiment steampunk.
vous éludez plusieurs points techniques:
*moteur à combustion interne (et certainement pas à vapeur ;), donc il faut du fioul et la technologie pour l'utiliser)
*utilisation d'aluminium pour la superstructure
(ça nécessite d'avoir un système d'électrolyse à l'échelle industrielle, et donc de travailler avec l'électricité qui n'en est qu'à ses balbutiements dans les IK).
*domestication de l'hydrogène.
Bref! pour les IK c'est clairement mort, jusqu'à ce que...
--- Citer ---Moi ça me fait doucement rire, parce que dans l'idée un jack est netement plus compliqué a faire fonctioné qu'un char, d'un pur point de vue technique.
--- Fin de citation ---
Peut-être plus compliqué mais nettement plus efficaces. Un jack c'est tout-terrain, c'est intelligent, c'est nettement plus manoeuvrable, je vous renvois aux blindés de la première guerre mondiale (aux performances pourtant à des années lumières d'engins à vapeur) et à tous les écueils auxquels ils ont été confrontés sur les champs de bataille.
Oui un jack est plus complexe, mais il est incomparablement plus pratique et polyvalent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique