Auteur Sujet: [Liste] Brisbane 35pts Tier 3 : parce que faut bien rigoler de temps en temps  (Lu 1714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Allez Hop, pour la blague une liste Brisbane full trenchers :

Brisbane (-5)
Defender                       +9
Grenadier                      +5
Trencher Infantery min    +7
Trencher Infantery UA     +3
Trencher Commando min  +6
Trencher ChainGun Crew  +2
Trencher ChainGun Crew  +2
Trencher Cannon Crew     +3
Trencher Master Gunner    +2
Captain Maxwell Finn        +3
Field Mekaniks Min            +2
Soit :                           44 pts
                                   -5 (Brisbane)
                                   -2 (2 unités de trenchers (tier 1))
                                   -2 (Master Gunner offert (tier 2))               
Total :  35 / 35

Petit regret, il manque 2 points pour virer les mécanos et passer les commandos à 10.

Avantage :
  - Armée entièrement en déploiement avancé sauf Brisbane et Defender
  - Gère l'infanterie mono-pv
  - Immunité au blast damage de la ligne centrale
  - 2 tirs de suppression pour tenter de gêner les furtifs d'en face
  - 1 Master Gunner gratuit, on crache pas dessus. (surtout depuis que je me suis aperçut qu'il a un spray POW 12)
  - Tir Combinés des trenchers
  - Tour du feat meurtrier sur un malentendu

Inconvénient :
  - 2 Lourd en face et c'est fini.
  - 1 canon trencher
  - 2 mitrailleuse trencher
  - Seulement 6 commandos
  - Aucune puissance au corps à corps en dehors des commandos et Maxwell (qui eux peuvent gérer de l'infanterie mono-pv lourde).
  - faible portée de tir globale et pas moyen de la booster
  - Tire 1 tour et meurt derrière

Etant un homme de défi, je testerai la semaine prochaine (pas fini la peinture de la moitié de l'armée) mais ça s'annonce douloureux à jouer. Les trenchers enterré ne gênant plus les LDV, il va être tendu du string de planquer le caster. Le grenadier est évidemment marshallé par les trenchers.
Le maître artilleur aidera le canon à toucher, ce qui lui permettra éventuellement de faire un impact sur le peinture du lourd d'en face. Le tour du feat peut potentiellement être meurtrier avec le Defender, le Canon et le tir combiné. Les commandos sont indispensable et mourront donc dès le début de la partie ;)
Les fumigènes ne serviront à rien (sacrifier les trenchers pour cacher le defender n'est peut être pas le plus rentable.)

Contre du cryx, je pense que cette liste à une chance car elle peut très bien gérer l'infanterie mono-pv et que leur jack sont moins solide. En revanche, je ne lui donne pas plus d'un tour face à un Karchev full-Jack ou une liste Khador standard.

L'avenir nous dira si on doit rigoler ou non, si ça se trouve, ça dépote ;)