Auteur Sujet: [Liste] pHaley 35 pts de poutre presque Tier 1  (Lu 3183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
[Liste] pHaley 35 pts de poutre presque Tier 1
« le: 04 juin 2010 à 15:31:38 »
Hop,

   petite compo que je m'en vais tester ce soir. Elle est quasiment Tier 1, j'ai juste ajouter un stormsmith pour atteindre 35pts vu que le tier 1 ne me sert à rien dans une compo de poutre.

 Captain Victoria Haley (+5)
 StormClad 10 (oui il tire, j'ai le droit de le prendre ^^).
 Thorn 8 (avec Haley, il vaut carrément les 2 pts sup)
 Sword Knight (SK) *10  6
 Sword Knight UA    2
 Precursor Knight(PK) * 10 8
 Precursor Knight UA 2
 Journeyman  Warcaster 3
 Stormsmith  1  (ma petite entorse au fluff)
 Soit :   40 pts
           - 5 pts (warjack points du caster)

 Total :  35 pts pile poil

 J'ai été surpris de voir que la miss n'était pas autorisée à prendre le squire ;( . Pour parler un peu stratégie, un arcane shield sur les SK et un autre sur le StormClad (c'est le seul lourd, faut qu'il tienne). 2 Jacks à allonge pour permettre aux SK de "flanker" (notamment la savonnette Thorn). Temporal Barrier pour permettre à tout ce beau monde d'avoir l'initiative et en voiture Simone.

Avantages :
- Armée capable de gérer du lourds ou de la Troupe
- 2 Jacks à Allonge pour le Flank
- 2 Arcane Shield (AS)
- 2 Troupes de 12 troupiers avec ARM 19 (SK sous AS) et 18 (PK sous Shield Wall)
- Temporal Barrier qui pourra être lancé régulièrement

Inconvénients :
- 1 Seul Lourd
- Haley obligé d'aller au front
- Caster fragile

Je vais voir ce que ça donne mais a priori il y a du potentiel. Les PK combinant leur mini-Feat (maître d'arme pour 1 tour) à celui de Haley (1 attaque sup pour tout le monde) permet d'avoir un tour bien dangereux. Les SK ont des chances de réussir à flanker quelque chose et donc de peut être faire autre chose que de la figuration. Par contre, il va falloir aller au front avec la miss qui n'est pas vraiment taillée pour et ça risque d'être compliqué à empêcher les assassinats. 

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Liste] pHaley 35 pts de poutre presque Tier 1
« Réponse #1 le: 05 juin 2010 à 07:01:51 »
Pourquoi tu penses être obligé d'envoyer Haley au front ?

Avec 2 unités de 12 gars et 1 arc node, tu peux tranquillement resté derrière ta 2ème ligne.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Liste] pHaley 35 pts de poutre presque Tier 1
« Réponse #2 le: 05 juin 2010 à 08:33:52 »
Citer
Pourquoi tu penses être obligé d'envoyer Haley au front ?

A cause de barrière temporel et du fait que les 2*12 figs foncent dans le tas, les jacks aussi donc faut bien pouvoir allouer du focus.


Petit compte rendu après 2 parties contre du mercenaires.

- La combinaison SK + 2 * Jacks à allonge leur permet de faire un peu de dégâts mais ils ne peuvent pas pas plier un jack à eux tout seul. Même à 4 D6, un -11 aux dégâts ça handicape pas mal.
- Le fait que les SK puissent choisir la colonne touchée est plutôt sympathique. Suivant le cas, ça permet où de péter le bouclier plus vite, où de péter l'arme de corps à corps.
- Les PK n'ont rien fait des 2 parties mais ont attiré pas mal de tirs, donc finalement ils ont joué leur rôles. Cela dit, je ne m'inquiète pas, je connais leur potentiel (POW 12 + 3D6 1 fois par partie, 2 sous le feat de Haley).
- Le Stormclad a 22 d'ARM est une horreur à blesser.
- Thorn la savonnette est parfait pour assister les SK.
- La chaîne d'éclair est bien pratique.
- Temporal Barrier est devenue bien faible dans la version MK2 mais garde une certaine utilité.
- Le tour du feat est monstrueux (enfin, suivant ce qui reste comme figs)

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : [Liste] pHaley 35 pts de poutre presque Tier 1
« Réponse #3 le: 05 juin 2010 à 09:26:44 »
Citer
Pourquoi tu penses être obligé d'envoyer Haley au front ?

A cause de barrière temporel et du fait que les 2*12 figs foncent dans le tas, les jacks aussi donc faut bien pouvoir allouer du focus.
J'suis loin d'être pro du Cygnar, et je n'ai jamais joué Haley. Mais je l'ai affronté quelquefois.
Je pensais que :

3SK - Stormclad - 6SK - Thorn - 3SK, en 1ère ligne,
12 PK en shield wall - Apprenti 'caster, en 2nde ligne,
Haley derrière (cachée, plus Spellward des PK permettant de pas se soucier de chaine d'éclairs etc...)

Serait bien suffisant. Avec 14 pouces de ZdC, tu peux te permettre de rester à 5-6" derrière la première ligne, les SK chargeant à 9" maxi (et le Stormclad à 8").

Après, ça fait faire un gros pavé, et contre Cryx, ça risque d'être emmerdant, encore que Temporal Barrier évite de trop se faire déborder... Non ?
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Liste] pHaley 35 pts de poutre presque Tier 1
« Réponse #4 le: 05 juin 2010 à 11:47:45 »
Citer
encore que Temporal Barrier évite de trop se faire déborder... Non ?

Plus maintenant, ça ne réduit plus le mouvement. Sinon, la tactique de la tortue que tu décrivais était nickel ^^. A présent, il est trop facile de la contourner.

Après, quand je dis au front, elle n'est pas non plus en première ligne mais bien 5 à 7" derrière.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Liste] pHaley 35 pts de poutre presque Tier 1
« Réponse #5 le: 05 juin 2010 à 12:59:20 »
Ouais, enfin, TB empêche course et charge, donc bon, ça va... Se faire déborder par un mouvement de 5 à 7 pouces, c'est gérable, je pense.

Après, tu joues comme tu le sens, hein ! J'suis pas pro (ni fan) de Haley, donc bon... ;)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org