WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Fire for effect et lance flamme.
Spiff:
Je comprends bien. Mais j'ai encore un doute dans la formulation. Il n'y aurait pas eu de probleme si le texte avait été "la fig a son premier jet d'attaque a distance et le/les jets de dégats qui en résultent boostés". Mais la formulation est la suivante: "les jets d'attaque et de dégats de la premiere attaque a distance de cette fig sont boostés".
Comme je vois les choses, on a une attaque a distance (celle de spray) qui génère tout un tas de jet d'attaque et de dégats. Mais il s'agit quand même d'une seule attaque a distance: la premiere de la figurine, que boost fire for effect. C'est ce dernier point que je dois confirmer ce soir par zieutage du prime: même si elle génère plusieurs jets d'attaque, une attaque de spray compte-t-elle pour une seule attaque ?...
Loin de moi l'idée de passer pour un pinailleur, d'ailleurs ce n'est même pas une des combos que je vais jouer prochainement. Mais c'est ce que me suggère la formulation de la règle. Au pire je posterais la question sur le forum ricain pour avoir leur avis...
Spiff
EDIT: pas de prime MKII à la maison en fait...Du coup on va attendre de voir ce qu'en pense Maccalan. Plusieurs post sur le forum de règle ricain vont dans mon sens, mais pas de post d'infernal sur le sujet....
Stuffy:
Pourtant, il me semble que les choses sont écrites comme ça dans le bouquin (j'ai oublié de vérifier hier soir, et je l'ai pas sous la main) :
Pour une attaque de spray, on pose la gabarit, et on fait une attaque à distance contre tous ceux qui ont une partie du socle sous le gabarit. C'est pas ça ?
Je pense que non, sinon, il n'y aurait pas de problème, mais bon, sait-on jamais...
Allan255:
Ça me fait mal de le dire, mais je pense aussi que tout est boosté :-X
Ce sont des "rolls" séparés mais c'est la même attaque. Si on compare, Deadeye spécifie bien "first attack roll".
<retourne whiner dans son coin>
mais à part ca explosivo c'est trop fort et il faut pas que ce soit utilisé en combo..
Starpu:
Ca semble logique de dire que une attaque de spray est une seul "range attack". Mais d'apres la logique PP on dirait bien que un spray donne lieu a plusieurs attaques ???
Ptit Nico:
Je pense aussi que tout est boosté, et dans ce cas-là ça peut être bien méchant.
Je cite le Prime :
--- Citer ---When making a spray attack, center the spray template laterally over an eligible target with the narrow end of the template touching the nearest edge of the point of origin's base. The target itself need not to be under the template. The targeting rules apply when choosing the attack's primary target. Every model with any part of its base covered by the appropriate section of the spray template can be hit by the attack.
Make separate rolls against each model under the template.
--- Fin de citation ---
Les règles parlent bien de "THE ATTACK", c'est-à-dire une seule attaque, mais de plusieurs jets d'attaque, séparés.
CQFD.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique