Auteur Sujet: [compte rendu] Stratépolis  (Lu 4716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
[compte rendu] Stratépolis
« le: 22 juin 2010 à 10:59:10 »
Allez, j'ouvre le bal des compte rendu pour ce petit évènement...

Tout d'abord, j'ai passé un très bon week end. Les tables étaient de toute beauté, les gurines aussi, les gens cool, bref: du bon.

Compte rendu rapide des parties:

Partie 1 contre Zarghab et ses khadors.
Je joue ma liste Irusk epic. Je ne peux pas vraiment lutter en terme de force de frappe brute, du coup j'essaye de prendre mon adversaire petit bout par petit bout. Ca marche pas trop mal, j'ai plus de points de lui dans la kill box à la fin de la partie...Victoire.

Partie 2:
Partie contre le morti et son Brisbane sur un scénar particulier; "the gauntlet". Bon, rien a faire, il me ratiboise proprement le tour de son feat et me kill Irusk sur une utilisation astucieuse et offensive de fox hole.

Partie 3:
Contre Dragoonvano et ses orboros (Kaya Epic).
Le scénar consiste à détruire deux piliers devant la zone de déploiement adverse. Il prend le premier tour et avance BEAUCOUP. Impressionnant. Mais la grande partie de ses forces est concentrée sur son flanc gauche. Il m'allume bien le Spriggan le tour du feat sans le terminer. Je mange cher, et Strakhov tente un assassinat: il claque son feat, lance overrun, charge une bloodweaver, la tue (=> le jugg sous supériority avance de 6"). Grace a Sprint, il se redéplace et prend Kaya Epic dans sa zone de controle. Le jugg précité s'active et charge à 13,5" (pour un total de 19" parcourus dans le tour!). Malheureusement, la première touche boostée ne freeze pas la miss, qui redirige les dégâts sur le pureblood avec son dernier point de fury. Les attaques supplémentaires ne toucheront pas. Je gagne malgré tout au scénario grace aux démo corps qui ont passé la partie à courir dans la pampa du flanc droit adverse, et qui arrive à l'objectif. En deux tours, ils mettent 21 points de dégats. Je gagne à l'objectif contre toute attente.

Partie 4:
Encore une lutte fratricide, contre le boucher de richie. Pour faire court, je n'arrive pas à refaire le coup de la première partie et me fait proprement poutrer. Mais à mon dernier tour, mon manhunter sort du bois pour aller prendre le drapeau adverse (après avoir tué groman qui était à coté, grace à un airburst). Je gagne au "tiebreaker" alors qu'il ne me reste plus grand monde.

Partie 5:
Contre les Cryx de Zoro et sa liste mortenebra. La partie a été épique, et se joue à pas grand chose. L'élimination précoce de mon caster par le Seether sous ghostly et le Leviathan fait mal, mais les crocs d'acier réussiront presque à tuer mortenebra, qui termnine à 5 ou 6 pdv après que le feu des lances flamme kommandos se soit éteint...Mon adversaire me table rase et gagne. Sans doute la partie la plus tendue du week-end !

Du coup, je termine 6ème du tournoi, 3ème en peinture (et CA ça fait vraiment très plaisir)

Bref, un grand merci à l'orga.
Si je devais faire une petite critique constructive, je dirais qu'un rappel des conditions de "Tiebreakers" auquel il était fait référence dans les scénar n'aurait pas été du luxe. Une annonce clair du temps dont on dispose pour la partie en début de ronde aurait été bienvenue aussi (mais peut être a-t-elle été faire sans que je l'entende ?...)

A la prochaine,

Spiff

EDIT: me rend compte que je suis 6ème en fait ?...Oups...:D
« Modifié: 22 juin 2010 à 13:03:13 par Spiff »

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #1 le: 22 juin 2010 à 11:31:51 »
D'abord un grand merci à tous ceux qui se sont déplacé pour l'événement!

Ensuite le p'tit classement

1- Le Morti/Cygnar/5 victoires
2- Zoroastre/Cryx/4 victoires
3- Rem/Mercenaires/3 victoires
4- HudsonH/Skorne/3 victoires
5- Alris/Cygnar/3 victoires
6- Spiff/Khador/3 victoires
7- Trantsiss/Orboros/2 victoires
8- Dragoonvano/Orboros/2 victoires
9- Gruxxki/Khador/2 victoires
10- Molotov/Khador/2 victoires
11- Richie/Khador/1 victoire
12- Starpu/Mercenaires/1 victoires
13- P'tit Nico/Khador/0 victoires

Alors je vais pas répondre aux commentaires maintenant, je vais attendre qu'ils s'accumulent pour pas trop me répéter, mais vous pouvez y aller (en public ou privé), je crains rien et tous ce que vous me direz permettra qu'on s'améliore l'année prochaine!

Après je vois surtout que le format Steamroller 2010 a ses limites, je continu a penser que ça peut être un format sympa mais on a un peu essuyer les plâtres ce week-end parce que mine de rien c'est la première fois qu'on l'utilisait et qu'il a bien changé depuis l'année dernière.
« Modifié: 22 juin 2010 à 22:20:33 par Lobster »
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

dragoonvano

  • Invité
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #2 le: 22 juin 2010 à 11:41:32 »
A moi :

Tout d'abord, merci beaucoup à Ferdi pour l'organisation et à tous les joueurs pour l'ambiance et le fair-play dont ils ont fait preuve.

Partie 1 contre Ferdi et MadHammer

Je la perd sur une erreur de débutant qui me fait rater une charge sur MadHammer et met kaya en position pour se faire tirer dessus. Je vais pas y revenir, çà me forcerait à retourner me fouetter avec des orties fraiches.

Partie 2 contre Strapu et Gorten

Partie tres disputée. Je n'ai pas de quoi tenir des objectif, donc comme d'habitude, je part sur une stratégie d'assassinat. Mon adversaire manque de chance, mes tarnettes font mal et refusent obstinément de mourir. C'est d'ailleurs une chevaucheuse qui vient achever un Gorten salement amoché par kaya, en esquivant une freestrike du bokur. Ça c'est joué à un jet de dé.

Partie 3 contre Spiff et Strakof

Voir plus haut.

Partie 4 contre Zarghab de le Boucher

Cette fois je joue Baldur. Je n'y avait jamais fait attention jusqu'à présent, mais çà rend le Devastator beaucoup moins effrayant. Encore une fois mes tarnette font des miracles. On jettera un voile sur un oubli, chacun notre tour, de claquer notre feat respectif au tour 2. Baldur finira par se faire teleporter au contact du boucher par les shifting stones pour mettre fin à la partie.

Partie 5 contre Rem

C'est la partie de trop pour moi. Je suis fatigué, je ne prends pas les bonnes décisions, la pire étant de ne pas charger un Magnus tout seul avec un baldur full fury...Je me demande encore pourquoi.

Encore une fois je tenais aussi à remercier tout le monde pour l'accueil et l'ambiance de ces deux jours.
Je tenais aussi à m'excuser de mon comportement inacceptable de la fin du tournois : j'étais très fatigué et çà me rend particulièrement désagréable et renfermé (encore plus que d'habitude, je veux dire)

Voilà, j'espère vous revoir durant les prochains tournois, et en particulier à Ludimania début septembre.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #3 le: 22 juin 2010 à 11:46:05 »
Coucou tout le monde

Citer
Après je vois surtout que le format Steamroller 2010 a ses limites

Pour le coup je suis assez curieux d'entendre ces limites n'ayant pas encore vraiment tournoyé sur cette nouvelle mouture de règlement.

Donc qu'entends tu pas limite Et sur quoi est ce que cela vous a grandement pénalisé?

C'est à moitié le sujet vu qu'il s'agit d'un compte rendu de tournois mais si vous préférez ouvrir un autre topic pour centraliser vos remarque sur le SR2010 cela ne serait pas non plus une mauvaise chose.

Schou.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #4 le: 22 juin 2010 à 12:20:19 »
Un très bon tournoi, vraiment dommage que le nombre de participant se soit réduit, car ça valait le déplacement.
Ca fait longtemps que je n'ai pas retouché à un jeu, jouer des listes que l'on ne maitrise pas n'est pas une bonne idée... Je vais le payer sur beaucoup de partie
Partie 1: contre Le Morti, on se reguarde, on ne s'approche pas, un écart de point de victoire assez court nous départage, je suis assez fatigué et on décide un dernier tour sur un jet de dé, finalement on ne continu pas. Défaite.

Partie 2: P'tit Nico, on joue les deux khador, les deux le boucher, il a plus de résistance, mais j'ai la vitesse, et avec le boucher en plein feat, ça fait toute la différence.  Victoire.

Partie 3: Molotov, je me décide à sortir ma liste à tier Sorcha. Quelques déviations honteusement productives de ma part, un beast au meilleur de sa forme, la partie tourne court. Victoire.

Bonne petite soirée avec une démo de Mortebrume et suivi d'un Battle-Star-Galactica avec mes amis Dijonnais.

Partie 4: Rem. Où comment faire n'importe quoi jusqu'au bout... Je ne sais pas comment on peut faire autant de connerie en une seule partie (le manque de bière ?), mais j'enchaine non stop. Le pire étant sûrement de vouloir absolument courir après cette pou... euh charmante warcaster du Laell. J'aurais pu m'en sortir en jouant le scénario. Tant pis... Et Rem lui n'a pas lâché une miette de bêtise. Bravo!

Partie 5: Alris. Je ressort ma liste Sorcha. Une partie où je me fait bien nettoyé une partie des winterguards et mon marauder. Je rate lamentablement un assassinat facile sur Nemo (oui si les dés s'en mêlent aussi...), dégouté, j'oublie d'essayer d'assuré le scénario. Scénario qui me privent de plus d'un tour de jeux(je déteste ce genre la) sur mon adversaire. Le tour suivant aurait été un massacre de bleus et bons! ;)

Avec du quand ça veut pas ça veut pas et une bonne dose de première partie où je suis trop dans le gaz, un résultat mitigé, mais des adversaires de qualité :)

Les plus:
- salle immense
-découverte d'autre jeux de figurines
- restauration à prix correcte

Les moins:
- nouveau format steam roller vraiment pas à mon gout. Prédominance des scénarios qui favorise trop certain type d'armée, encore plus si on vire le kill the caster. Les scénarios étant de plus quasiment identique, je ne suis vraiment pas fan. Encore pire pour le scénario qui prive un joueur d'un tour.
- le tarif de 5€ pour les gens en visite, il n'y a pas assez de contenu pour qu'un visiteur passe deux jours de suite
- on voit la tireuse, mais pas la bière...  :'(
« Modifié: 22 juin 2010 à 13:07:13 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4788
    • Voir le profil
Re : Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #5 le: 22 juin 2010 à 12:45:11 »
Ensuite le p'tit classement

3- Rem/Mercenaires/3 victoires

REM !!! Non mais oh !! C'est quoi ce résultat, tu vas pas te mettre à faire gagner les mercenaires non ... ralalala mais de quoi on va se plaindre maintenant ?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #6 le: 22 juin 2010 à 12:59:43 »
lobster il y a une erreur, j'ai gagner une partie moué! la dernière contre petit nico.

Mon recap.

1ere partie contre Zoro. Les fig sont zouli, le gars est sympa (première partie oblige  ;D) 2e tour je ramone un peu, je suis content, je défonce pas mal de bane trhal, et les petites pouf avec leur sorcière, et son jack lourd un peu trop pressé.
Puis tour d'après les banes qui avaient raté tough reviennent sur la table, et me ramone, puis tour d'après il sacrifie certains bane pour faire revenir les poufs avec leur sorcière. et me kill mon caster.
DEFAITE

2e partie contre dragoon vano, il tente des stratégies ambitieuses, qui ratent de peu heureusement pour moi, je néglige la menace du sathyr qui peut slamer d'une distance impressionante avec son D6+2 de poursuite, (Gorten n'est plus a l'abris nul part) ainsi que la menace des tharnetes sur dos de loup en partant du principe qu'elles sont trop fragile pour tenter de prendre un free Strike. Malheureusement avec une def de 15 la dernière survivante échappe aux mains du Bokhur pour venir enlever les derniers point de vie de gorten, si il avait raté je gagnais la partie au tour d’après. bref, la prise de risque paye.
DEFAITE

3e partie contre richie, joueur agréable partie moins, le behemot court sous le feat de vlad, puis tir 2 bombardes boostées par tour sur l'objo sous signe et présage, et marque un point de contrôle par tour.
J'ai eu beau faire tout mon possible, ça n'a servi à rien. En vérifiant les règles le behemot aurait pas du tirer au premier tour apres la course, du coup j'aurai pu l’engager avant que l'objo soit détruit. Enfin bref le joueur était fair play et n'a pas triché sciemment.
DEFAITE

4e partie contre lobster. Rien à dire je fais quelques erreurs, il en fait pas, il connait parfaitement ma liste et la sienne. Logique,
DEFAITE

5e partie contre petit nico, je pars confiant vu son classement, a la vue de sa liste et de ses action je comprends vite que va pas être aussi simple que ça. Au 2e tour il claque son feat (de la poute khador) qui m’empêche de faire quoi que se soit. Pour éviter de me prendre toute son armée dans la goule le tour d’apres sans avoir pu limiter la casse, j’avance gorten et claque mon feat et le fait reculer de 8pouces. A ma grande surprise ça le fait sortir des 2 territoires et me fait marquer les 2pts necessaire.
VICTOIRE

Conclusion/Critique :
-Zoro triche
-Gorten est obligé d’être prés de la ligne de front pour optimiser ça faible ZdC, Malgré sa grosse def et arm, et son petit socle, tremple et Slam font qu’il reste super exposé.
-Une réserve sur les scenars , un jeu hautement stratégique qui se résume à qui a la meilleur armée pour gérer ce scenario. D’autant plus que les raisons fluff des scenars sont souvent bancales.
-Decue qu'on ai pas été plus. Ne serait ce que pour faire 6 round. 7 serai même possible vu l'heure à l'aquelle on a fini le samedi.
-L’année prochaine, faut trouvé une solution pour les bieres.
-manque de communication sur l'event et entrée visiteur trop chere.
-Des scenars en français, c'est pas mal aussi (j'ai l'impression qu'au font on reclame des scenars en flamant...) Avec un petit recap en début de partie pour les plus dissipés.
-Imposé le full peint est devenu un reflexe et c'est tant mieux, et toutes les armées etaient plus que correctes, pour mon plus grand plaisir. Desormais je pense que des figs soclées avec l'arc avant reperé, devrait devenir une close dans la definition du full peint. Surtout que c'est pas le plus long.

Merci à ferdi d’avoir gérer tout ça.
Merci a studio 38 d’avoir apprécié mon armée, et d’avoir assuré une grosse partie de l’animation de se salon, et de m'avoir filé 4 prix de peinture ;D
« Modifié: 22 juin 2010 à 15:02:49 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #7 le: 22 juin 2010 à 13:06:54 »
Et bien comme les autres l'ont dit c'était un très bon tournoi qui aurait mérité un peu plus de joueurs (et permis ainsi d'avoir une prédominance Khador dans les rencontres).
j'ai été bien inspiré de jouer Orboros vu le nombre de joueur Khadors que j'ai rencontré (trois sur les cinq parties mais au moins ça me change du Cryx ;D).

Voici mes deux listes jouées :
Morvahna the Autumnblade (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Lord of the Feast (4pts)

Kromac the Ravenous (*4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
War Wolf (1pts)


Partie 1 contre Richie / Kromac vs Vladimir
Scénario Kill Box qui correspond purement a de la poutre au centre, face à du Khador dirigé par Vald c'était pas gagné. heureusement que je connais bien le Khador ça m'a permis d'empêcher Richie d'utiliser le feat de Vlad et de limiter ses sorts.
j'ai terminé la partie avec Kromac et une Blood Weaver, Richie avait encore le Behemoth et le spriggan avec Vlad et Eyriss. Malheureusement pour lui, il s'est planqué derrière une maison avec Eyriss en couverture mais Kromac a fait un bond et a dépensé toute sa fury sur ce dernier. Victoire pour moi.


Partie 2 contre Alris / Morvhana vs Caine et ses tiers
Je ne me souviens plus trop des objectifs mais en tout cas deux unités de gunmages+UA qui dirigent chacun un Hunter et le B13 c'est très vilain contre orboros. Ils ignorent quasiment tous le stealth, ont un RAT de tueur qui permet de passer outre la haute défense de mes troupes. Et vu qu'on est habillé de peaux de bêtes même un bouchon nous tue ::)
Malgré tout la partie a été très disputé mais Morvahna s'est retrouvé très vite toute seule au milieu de la Pampa. Défaite pour moi.

Partie 3 contre HudsonH / kromac contre xerxis (celui qui a les deux masses d'armes)
Il faut aller détruire les piliers de son adversaire mais j'ai droit à un mur Skorne en Face... Le début de partie m'est favorable, je blesse quelques Acuarii et Cetrati, le bronzeback tombe sous les coups de mon premier Warpwolf et le gladiator est bien blessé par le second warpwolf. Le gros problème c'est qu'Orboros ce n'est pas du Khador, du Troll ou du Skorne et avec le feat de Xerxis deux coups bien placés suffisent à tuer les deux Warpwolf. Dès lors je n'ai plus de puissance de frappe et la moindre touche d'un cetrati est meurtrière. Défaite.

Partie 4 contre Molotov/ Kromac contre le Boucher
il faut aller capturer le drapeau adverse mais devant moi se dresse une véritable marée humaine : doomies, Kaya avec UA, great Bears, Widow makers et Manhunter... En bref tout ce qui tape déjà assez dure avec un MAT mini de 7 et qui avec le feat du boucher peut me tuer chacune de mes Warbeast. En bref je serre les fesses et j'utilise mes weavers comme bouclier tout en harcelant avec ma cavalerie et le spray du Pure Blood. Au final je devrais gagner aux points de victoire mais en SR2010 seuls les figs qui sont dans les 3" du drapeau de l'adversaire comptent ::) Donc défaite pour tout les deux.

Partie 5 Richie/ Morvhana contre le Boucher
Je termine le tournoi contre celui avec qui je l'avait commencé, on décide de jouer notre deuxième liste.
Je me voyais mal parti face au boucher avec Morvhana mais quand il n'y a pas trop de tirs en face (les widows ont été éradiqués dès le début) le regrowth sur les weavers ça marche beaucoup mieux.
J'ai réussit a limiter au maximum sa force de frappe et le feat du boucher n'aura pas servit à grand chose à mon grand bonheur. Par contre le boucher s'est fait pratiquement mon pure blood et mon megalith à lui tout seul. Il terminera émasculé par les tharnettes au milieu du champ de bataille au côté de son spriggan tombé juste avant lui. victoire

J'ai été bien content de mes parties, pas vraiment de mes résultats avec trois défaites mais je me suis bien amusé.
Et ce qui ne gâche rien je suis repartit avec un destroyer extrême sous le bras je vais en avoir pour un mois de montage ;D

Mention spéciale à Rem pour la mémorable phrase "je claque mon feat" en flamand qui a failli avoir raison de Zoro ;D
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4329
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #8 le: 22 juin 2010 à 14:52:27 »
Voilà déjà mes photos du week-end, je ferai mon compte-rendu plus tard.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #9 le: 22 juin 2010 à 22:16:48 »
Un petit pincement au coeur, j'aurais aimer partager ces quelques heures avec vous (et voir Rem s'enfoncer des trucs pointus dans son corps).
Merci pour les photos.
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #10 le: 23 juin 2010 à 07:19:38 »
Un petit pincement au coeur, j'aurais aimer partager ces quelques heures avec vous (et voir Rem s'enfoncer des trucs pointus dans son corps).
Merci pour les photos.

C'est le fameux sex toys cygnaréen ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #11 le: 23 juin 2010 à 07:42:20 »
Au fait pour l'anecdote, le tournois a eu lieu a lancey commune de villard bonnot, Sur le site des papeteries de Lancey.
C'est ici que Aristide Berges eu l'idée d'utiliser la puissance des chutes d'eau à des fins industriels. Ce qu'on appela la houille blanche. Et fut le foyer d'une revolution industrielle française.

Je trouvais que que ça collait bien a l'univers warmachine.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1620
    • Voir le profil
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #12 le: 23 juin 2010 à 08:11:12 »
Allez hop, j'y vais aussi.

1ère Partie : Rem et sa liste EMagnus.

Dans ce scénar, il ne fallait pas que son caster soit en dehors du carré central à la fin de son tour. Comme c'était tôt et qu'on était pas réveillé, on comprends qu'il fallait être le seul caster dans la zone à la fin du tour. Je m'évertue donc à user de tous les moyens possibles pour repousser Magnus hors du carré grâce aux tirs repoussant de mes gun mages et des Hunter marshallé. VICTOIRE ... sauf que non ;). On relit le scénario et on s'aperçoit de notre erreur. Le massacre reprend. Je ne me rappelle plus les détails mais Magnus meurt sous les tirs d'un hunter et du stormclad. VICTOIRE pour de bon.

2ème Partie : Trantsiss et ses Orboros.

Chance pour moi, il décide de jouer sa liste Morvana qui ne possède que 2 beast lourde. Les hunter vont s'acharner sur le pure blood et finiront par le tuer au 3ème tour (maudits soit la régénération et le soins des beast). Des jets de dés anormalement chanceux me permettront d'exterminer les tharnettes en 1 seul tour avec une unité de Gun Mage et le solo. (Bénis soit les UA gun mages et leur tactique magique). Ses cavalières me causeront plus de mal et je n'arriverait pas à en venir à bout. J'avance tous ce que je peux dans sa zone et il n'arrivera pas à tuer tout le monde, VICTOIRE au scénar. (et c'est tant mieux, j'étais mal barré pour la suite).

3ème Partie : Zoro et sa liste Mortenabra Tier 4.

Pas grand chose à dire, on a testé nos compos ensemble, on les connaît bien. On commence par croire à victoire fort aisée de Zoro au tour 2 au scénar mais là encore on avait mal compris (comme tout le monde d'ailleurs ;) ). On reviens donc en arrière et là c'est moche .... on se massacre d'un côté comme de l'autre mais je laisse Caine "à l'abri"... grave erreur, j'avais oublié la combo overrun + spectral steel, du coup Mortenebra frappe un pauvre innocent, permettant au seether de traverser la muraille et d'être à portée de charge de Caine. Des jets de dés ne voulant pas être raté plus tard, Caine n'est plus qu'une bouillie rougeâtre (au mieux).
DEFAITE

4ème Partie : HudsonH et ses Skornes

Joueur que j'apprécie mais qui à la facheuse tendance à me table raser. Etant satisfait de ma compo Caine, je décide de jouer la compo eNemo pour le deuxième jour histoire de roder mes StormTower. Comme d'hab, ce fut moche mais je ne me fis pas table raser préférant me la jouer petit kiki et laissant mon adversaire gagner au scénar. Ce que je retiens de la partie : 1- des Stomrguards qui survive au tour de feat, ce qui en soit est un exploit (pas le feat, mais le tour du feat de makeda siginifie sauvagerie + carnage en plus du fait que les morts reviendront), enfin surtout de la malchance de mon adversaire.
2- Les stormtower c'est fumé ;)  (trop de chance là dessus, 2 tirs -> 8 morts en 1 seul tour dont les guerriers en pierre).
3- J'ai mis fin à la série de table rase de HudsonH, les bleuzébons rentreront en Héros ;) . Rien n'interdit de croire à une victoire la prochaine fois ^^
DEFAITE

5ème Partie : Gruxxki et sa compo Sorsha Tier

Déjà résumé par mon adversaire. Une partie fort disputée qui s'est arrêté le tour qu'il fallait pour moi, le prochain risquant d'être très moche. Nemo échappe de très peu à l'assassinat, les Stormtower furent moins efficace mais vu le nombre de tir qu'elles ont attirées, elles ont fait leur job. Le Thunderhead qui peut pulser au milieu de plein de troupiers innocent à Arm 13 c'est un massacre et surtout LE warjack du match : j'ai nommé le videur Hammersmith. Il a tué le marauder en une charge puis à virer Beast de la zone de contrôle grâce à ses marteaux, me permettant ainsi de contrôler la deuxième zone et de gagner au scénar.
VICTOIRE

Bilan :
C'est mon meilleur tournoi depuis longtemps ce qui me permet de me placer 5ème, il y a encore du boulot mais je progresse. Je suis carrément fan des listes Tiers Caine et eCaine qui m'ont prouvé qu'elles étaient suffisamment compétitive en plus d'être fluff et classe ^^. Les StormTower sont un must-have. Et surtout, j'ai découvert qu'il était possible de gagner un gros tournoi avec le Cygnar (bon faut tricher et prendre des mercos ;) ). Plus qu'à faire un stage d'été chez Le Morti pour préparer l'ETC.

Au niveau orga :
- la salle était grande et les tables jolies et bien décorées
- les joueurs sympas mais bon, à force on se connaît tous donc ça fait redite
- Une buvette au tarif comme il faut
- Les scénars SteamRoller se ressemblent quand même beaucoup (mais là, c'est pas l'orga qui choisit ^^).


Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #13 le: 23 juin 2010 à 14:53:32 »
Le petit débrif

Ronde 1 Alris / Cygnar Allister Caine
   Première sortie de magnus epic, face à une armée du Cygnar full tir ou presque. On s'inflige pas mal de dégâts respectivement. J'arrive pas à attraper Caine, en particulier devenant la remarquable incompétence de Stannis qui n'arrive pas à tué un simple gun mage avec son attaque d'impact... Bonne partie, mais défaite nette au scénario et kill caster.

Ronde 2 LeMorti / Cygnar Brisbane
   Première sortie d'Ashlynn, le gros de ma stratégie saute sous un carreau d'Eyriss qui enlève le sort de défense à entretien de mes guns mages qui se font massacrer.. Le genre de partie qu'on peut refaire 10 fois, et que je perdrai 10 fois...

Ronde 3 Lobster / Merco Nain Madhammer
   Rencontre contre le « méchant joueur » fantôme, je connais bien sa liste.  Notre pauvre Lobster rate quelques tirs immanquables, profitant de cette chance éhontée, j'arrive à baffer Madhammer grâce à un incomparable mouvement tactique de Magnus qui a joué à « j'avance, je recule » toute la partie .

Ronde 4 Gruxxki / Khador Le Boucher
   Enfin une occasion de faire taire ce sinistre sire issu des profondeurs de la Franche Comté. J'arrive à rentabiliser mes tirs contre le Khador, Ashlynn devient une vraie savonnette. Je plante ma rapière dans l'oeil d'Orsus....  Pour une fois, une bonne gestion des décors  pour compliquer la vie d'Eric à pas trop mal marché.

Ronde 5 Dragonvano / Orboros Baldur
   Visiblement, j'étais un peu moins fatigué que lui, malgré de nombreuses pertes dans mes troupes et mes petits chéris de renegade, Stannis sauve son honneur lors de ce tournois en libérant une ligne de charge pour son patron Magnus, seul et unique fois où j'engage au close de tout le tournois...

Les moins :
   Le café payant ( c'est un peu marotte ).
   Le côté un peu vide du Stratepolis, flagrant le soir.
   Les scénarios actuels du Steamroller,  pas de quoi rêvé...   

Les plus
   Les gens, le full peint, la famille tout çà.
   Bravo à Lobster pour la tenue de son premier tournois.
   Avoir un lot pour tout le monde, c'est presque un standard, mais quand même. Mon padawan est tout content d'avoir ainsi pu récupérer un warjack léger...

Concernant le classement, c'est un choix de Lobster que la différence ce fasse au points de scénarios et non au PV. C'est donc de façon un peu usurpée que je suis devant tout les joueurs à 3 victoires / 2 défaites. C'est bien dans l'esprit de Magnus, mais n'y voyait aucune  domination du  joueur mercenaire en tournois face à des joueurs à poils durs.

   Un point où il me semble nécessaire de m'expliquer, en fin de soirée alors que nous étions, comme souvent, attablé autour d'une table pour refaire le monde la figurine, j'ai improvisé une mes tirades dont j'ai le secret. Le pauvre Zoro tentait de boire une bière, et paf, la blague pourrie du feat en wallon... Heureusement notre Zoro national a survécu à cette attaque d'autant plus vile qu'elle n'était pas prévue.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #14 le: 29 juin 2010 à 17:49:02 »
Au fait, on a pas d'autres photos que celles de P'tit Nico?
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #15 le: 29 juin 2010 à 18:48:37 »
Zoro en a mais il est en vacance
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [compte rendu] Stratépolis
« Réponse #16 le: 03 juillet 2010 à 12:01:22 »
En fait, faut que je change d'appareil photo, depuis une chute dans un chemin creux du Cantal, il prend des photos floues sur les bords de l'image...

Bon, sinon, on plussoiera sur le fait que c'était drôlement bien, qu'on regrette que les Toulousains ne soient pas montés pour faire un effectif sérieux (mais on regrette à moitié puisque du coup, j'étais dans le classement de peinture cette année ;D). Comme d'habitude, mes victoires étaient dues à ma chance insolente et ma défaite à la grande ruse de mon adversaire.

Tiens, en parlant du Morti, j'ai entendu plusieurs fois, y compris par sa bouche, que sa liste Brisbane était "fumée". Bof. Il y avait plein d'infanterie, et l'infanterie Cygnar, ça fait pas du tout peur. Tout au plus peut-on y voir la combinaison plutôt bien vue des Rangers et de leur Mark the Target avec le feat de Brisbane et Mage Sight, qui permet du coup de réussir des jets pour toucher difficiles au moment crucial (genre un warcaster furtif derrière un muret dans la brume de nuit avec un bandeau devant les yeux sur 8+). Donc c'est plutôt de la bonne conception de liste jouée de main de maître, on ne peut que s'incliner.

Tout a bien fonctionné dans mes listes, mais bizarrement, c'est celle que les gens ont qualifié de bourrine le matin en arrivant (E-Goreshade) qui s'en est le moins bien sorti. En général, c'est plutôt la folle mobilité de Mortenebra (je vais où je veux, quand je veux et sans frappe gratuite) qui m'a servi.

Bref, merci à Ferdi, spéciale dédicace à Rem l'Allister Caine de la gaudriole, et à dans deux semaines pour de nouvelles aventures tournoyeuses à Beuzak.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.