Auteur Sujet: Les jacks rhuliques  (Lu 2864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Les jacks rhuliques
« le: 25 juin 2010 à 08:59:28 »
Bonjour j'ai quelques soucis avec l'organisation des jacks rhuliques.

Les noms des jacks sont toujours en 2 parties. Il y à le nom du jack en soit, et il y a l'equivalent d'un nom de famille. Moi je croyait que ce nom de famille correspondait au chassis ou au fabricant. Le probleme c'est que le driller à le même nom que le basher : "Ghordson" alors que le driller et le Rockram on 2 noms differrent. Ce qui me semble tres curieux, vu qu'il y a beaucoup plus de points communs entre le rockram et le driller, qu'entre le driller et le Basher.

Deplus on peut remarquer que les gunner/blaster on le même nom que Gorten : "Grundback" Est ce que ça veut dire que la famille de gorten est une famille de fabricant de jack? Ayant quelques difficulté en anglais, et n'ayant qu'un nombre limité de source fluffique a ma disposition, je voulais savoir si qq'un pouvait eclairer ma lanterne.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les jacks rhuliques
« Réponse #1 le: 25 juin 2010 à 09:35:27 »
Alors le premier mot dans le nom du jack est celui du concepteur, plus précisément de son clan, le second désigne sa fonction.

Pour l'instant on connaît trois fabricants : les Grundack, les Ghordson et les Wroughthammer.

Gorten est effectivement un Grundback. Le clan dispose de plusieurs concessions minières, c'était d'ailleurs le domaine d'activité premier de notre mercenaire préféré avant que la fibre aventureuse ne le chatouille trop ( et l'appat du gain, aussi;)). Les nains étant des gens certes petits mais grandement industrieux et futés, ils ne se bornent pas à un seul domaine d'activité, c'est pourquoi un même clan gèrent plusieurs filières ( souvent minage, raffinage, mékanique & commerce). Les Rhuliques sont aussi volontiers népotistes, les clans entretiennent une certaine rivalité entre eux. Les Rhuliques des Royaumes d'Acier sont issus d'une autre peuplade naine plus importante qu'ils ont fui à cause des rixes sanglantes inter-claniques.

Comme les nains sont en plus pas mal pragmatiques, ils préfèrent concevoir des jacks ayant aussi bien des applications civils que militaires : les lourds sont normalement affectés au travaux de minage ( le Ghurdson Driller est employé tel quel dans les mines naines), les légers servent de messagers/éclaireurs avancés dans les boyaux instables.

Les jacks rhuliques d'usage purement militaires sont tous conçus sur des châssis civils ayant fait leur preuve d'où le manque de variété visuelle.



Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Les jacks rhuliques
« Réponse #2 le: 25 juin 2010 à 09:36:01 »
Je crois que c'est effectivement le nom du fabricant du chassis.
Quand au ressemblances ... une Renault Clio ressemble plus à une Peugeot 205 qu'à un Renault Espace, pourtant c'est le même constructeur  ;D