Bon la liste eStryker est validée (j'hésite néanmoins à remplacer LadderMore par une firefly marshallé par les StormBlades). Elle devrait s'en sortir contre du Khador, Skorne, Everblight, Merco, Trollblood.
Il me manque maintenant une liste destiné aux fourbes. (Cryx, Menoth, Orboros, éventuellement Cyrah que je ne connais pas du tout)
En plus de la liste eHaley ci dessus, j'ai pensé à une liste eNemo (tier2) :
eNemo -6
squire 2
ThunderHead 12
Hammersmith 8
Centurion 9
Firefly 5
Firefly 5
Stormsmith 1
Stormsmith 1
Stormsmith 1
Stormsmith 1
Stormsmith 1
Stormsmith 1
Stormguards (full) 9
Total 50pts pile poil
Une liste que je testerai ce Jeudi. A mon avis elle a du potentiel, Nemo permettant aux Stormcaller de mieux toucher et de faire plus mal (pow 12). Contre une armée Warmachine, ça fait beaucoup de disruption (enfin au premier tour, parcequ'ils vont certainement voler). Avec 6 Stormsmith + 2 Firefly, je me dit qu'il y a moyen de voir enfin ce que fait une triangulation ou à défaut, je devrais pouvoir faire 2 appels par Stormcaller. Les Stormguards sont là en renfort. Les stormsmith seront une plaie sur les scénarios de contrôle. Les 3 jack lourds devrait permettre d'infliger quelques dégâts, le Centurion profitera pleinenment de l'accéleration de Nemo, et avec polarity shield, ça fait 2 jacks par tour qui ne pourront être ni charger, ni slammer.
Le Thunderhead est là pour la purge (avec energizer ça fait une zone de menace bien étendue) et le Hammersmith est un auto-include avec eNemo (energizer + lightning Shroud = 2 initiales Attaques POW 19 avec charge à 10"). ForceField sera utile principalement contre Menoth et le squire est là pour le point de focus et la zone étendue. Le tour du feat bien placé devrait être redoutable avec 5 Jacks de mélée gavé de focus.
Hop, encore d'autres clientes potentielles :
Lt Allister Caine -6pts Hunter 6pts Hunter 6pts
Gun Mage 6pts UA GUn Mage 2pts Defender 9pts
Sword Knight (full) 6 pts UA Sword Knight 2pts Firefly 5pts
Precursor Knights (full) 8pts UA Precursor Knights 2pts Black 13th 4pts
| ou bien | Lt Allister Caine -6pts Hunter 6pts Hunter 6pts
Gun Mage 6pts UA GUn Mage 2pts Defender 9pts
Trencher Commandos(full) 10pts Trencher Commando ScatterGunner 1pts Gun Mage Capitaine Adept 2pts Precursor Knights (full) 8pts UA Precursor Knights 2pts Black 13th 4pts
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Total 50 points pile poil
J'étais d'abord parti sur les tiers de eCaine mais le Tier4 pue un peu (2 lancer alors qu'il n'en a pas besoin ça fait cher le sort à entretien auto).
Le principe, Caine est un assassin, il a donc besoin de quasiment tout son focus. Les Hunter ont l'avantage de nécessité très peu de focus (juste pour booster aux dégâts) et l'accompagnent donc très bien. Le Defender est marshallé par l'UA gun mages (1 tir RNG20" ne se refuse pas). Les sword knights ont enfin leur compagnon de jeu préféré avec le Firefly qu'ils marshalleront comme des grands. Cela devrait leur permettre de bénéficier du flanking, ils ne plieront pas un jack tout seul mais contre de l'infanterie ça devrait le faire. Les PK sont là parceque c'est mes chouchous et que dans l'optique anti-cryx / anti-Menoth on a pas mieux avec leur immunité aux sorts et leurs masse bénies (magical attack qui ignore les sorts à entretien qui augmentent la DEF ou l'ARM). Je pensais les déployer en Shield Wall devant les GunMages mais cela risque de rentre les GM trop facile d'accès pour les galettes, à voir. Leur tour du mini-feat peuvent leur permettre de faire du grabuge (4D6 POW 12 en charge). Le sort Blur sur les SK devrait les protéger suffisamment des galettes. Le black13Th est là principalement pour le Fire Beacon permettant de choisir sa cible avec les jacks de tir.
ECaine se lancera true shot histoire de pouvoir inquiéter n'importe qui, quitte à se le retirer le tour du feat s'il arrive à se rapprocher. De toute façon, il s'agit de eCaine, toute l'armée peut mourrir si c'est pour lui libérer un chemin sur le caster ennemi.
Bref, une liste qui devrait pouvoir s'en sortir.
Il sera jouable de gérer les lourds en se consacrant sur le même chaque tour. Sur des jets normaux, ça devrait faire déjà bien mal (surtout contre Warmachine, les beast ayant des défenses assez élevées). J'hésite aussi à remplacer le Defender par un Cyclone, ce dernier permettant d'avoir 2 tirs de suppressions pour couvrir mon avancée mais fera moins mal aux lourds adverses.
La deuxième liste est plus polyvalente avec plus de tir, des galettes (pratique contre du furtif) et est plus capable de gérer l'infanterie à grosse armure (précision anatomique). En revanche, elle est beaucoup plus vulnérable aux galettes ce qui peut être gênant contre Menoth, leur capacité de combat étant inutile contre cryx (précision anatomique ne marche que contre les vivants,... abusé
).