WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)

(1/3) > >>

naizen:
une armée de 35 pts avec la harbinger et +5 pts

crusader:-6(+1 tier 4)
crusader:-6(+1 tier 4)
castigator:-8(+1 tier 4)
Vigilant:-4

choir acolytes:-2
choir acolytes:-2

Vassal of Menoth:-1
Vassal of Menoth:-1

High Paladin Vilmon:-3

eusebe:
personellement je virerais le vigilant, qui me semble manger des points au profit de troupes qui pourraient facilement trouvé leur place.
Je doute également que deux coeurs soient utile, ce qui du coup te permet de sortir une unité bouclier avec des flameguards et un ua, ce qui fait jamais de mal, ou alors des soeurs de la flamme ou des flamguards sans ua et un coeur renforcé si vraiment tu veux un gros coeur

naizen:
les soeurs sont interdite dans les restrictions de liste les choeur of menoth n'affectant plus qu'un warjack il en faut un pour l'avatar et un pour le battlegroup.( l'avatar se promenant seul au gré de vent . ;D)
Le vigilant+un vassal sera peut être remplacer par un troisième crusader mais j'affronte souvent du khador avec plein d'aoe donc il peut faire vivre mes deux vassal un peu plus longtemps a voire.
les lanciers menoth sont trop moche a mon gout pour être joué.

eusebe:
Si tu regardes bien les soeurs sont une flameguard unit, donc jouable dans le tiers de l'harbringer

Le coeur a une portée suffisante pour permettre à tes jacks d'aller en avant (ils n'affectent qu'un seul jack par membre, donc ici avec un coeur normal 4 jacks en tout, et restent en formation à portée de commandement, donc 9 pouces du leader). Je n'ai personnellement eu que rarement des soucis avec un membre du coeur trop lent, ou trop éloigné, à part quand je jouais un warjack tireur qui restait plus en retrait.
Si en plus ton avatar est en maraude tout seul (ou tout seul avec un coeur derrière), il va se faire rouler dessus âr n'importe quelle compagnie correcte au premier tour où il y aura contact, te faisant perdre le quart de ton groupe comme ça.
Pour les flamguards, si t'aimes pas les figs proxyses, les miens sont des templiers du griffon avec des lances de conscrit, l'état majot templier m'ayant fourni le porte étendard

Si tu joues un vigilant comme cela, cela signifie en gros que tu monopolises 4 points de ta compagnie pour en protéger seulement 2. Ce calcul ne me semble que peu judicieux.

Accessoirement quand tu postes ta liste ça aiderait de décrire un peu comment tu comptes la jouer histoire de se représenter un poil mieux tes choix, pasque sinon c'est absolument sans intérêt.

naizen:
c'est une armée a thème full warjack.
l'avatar est la pour tuer les jack adverse
le castigator et la pour tuer l'infanterie.
les crusader ont un bon profil pour leur prix donc 2 mini ds l'optique.
il faut 2 vassals car le test a en gros une chance sur trois de rater.
le vigilant protege les mecanos de blast dommage contre des armées fortement pourvu en tir.
 Face a des armées axé sur le contact  viré un choir of menoth et le vigilant contre une troupe peut être utile en terme de meta play.
les crusader encaissent la premiere vague souvent et prennent chères souvent ou les tirs car tant que les choirs le castigator et l'avatar sont tranquille plus ou moins  :-\.
donc j'ai prit 2 vassals en partant de la je me suis dit que le nouveau leger en plastique pourrait les faire vivre un peu plus longtemps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique