WARMACHINE/HORDES > Khador

Utilité des MAN-O-WAR ?

(1/2) > >>

psychocuake:
Bonjour à tous,

Je débute à Warmachine et je me suis lancé dans une armée Khador. Après une petite lecture du Force of Warmachine, les unités de MAN-O-WAR semblent surpuissantes, mais lorsque je regarde les compos sur le forum, ces unités semblent peu utilisées ?

Coûtent-elles trop chères en points ? Sont-elles trop lentes ? Les iron fang pikemens sont-ils plus efficaces ? La cavalerie frappe aussi fort, mais elle est plus rapide ?

Voilà, j'aimerai juste savoir ce que vous en pensiez.

Merci.

GRUXXKi:
Les MAN-O-WAR souffrent effectivement de leurs lenteurs. Dans des compos de tournoi où tenir des objectifs peut être important, ça peut vite poser problème. Après  ce n'est pas la fin du monde, et il y a des casters qui peuvent gérer ce problème. Genre Irusk epik qui va leur donner 3" de mouvement par tour, ou encore le feat de Strakhov qui leur donnera 4" de charge supplémentaire. Soit des MAN-O-WAR qui charge à 11" plus allonge!

Les pikemens seront effectivement bien plus facilement rentabilisée de par leur nombre et leur vitesse, mais voleront plus facilement en éclat.

La cavalerie est beaucoup plus rapide, mais si elle se fait engluer avant de charger elle ne fera rien, elle reste donc très très dur à rentabiliser surtout en format 35pts.

Starpu:
Il faut savoir qu'il y a plusieurs type de manowar, chacun ont leur avantages et leurs inconveniants.
Sûr que les pikeman sont violent, mais les manowar peuvent s'incorporer à merveille dans une compos bien faite.

A WM le concept d'auto include est plus sujectif. Les choses seront plus ou moins efficaces en fonction de ton adversaire, de ton caster, de ta façon de jouer, de l'objectif, et du reste de ta liste en général.

Du coup pour repondre a ta question les MOW sont une tres bonne unité si tu fais en sorte qu'elle le soit.

Molotov:
Effectivement cela depend du type de MOW.