Auteur Sujet: [Besançon] CMV III: compte rendu  (Lu 3216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
[Besançon] CMV III: compte rendu
« le: 20 juillet 2010 à 14:38:56 »
Bonjour à tous!

Un grand merci à tous pour être venu à ce tournoi qui s'est je l'espère aussi bien passé pour vous que pour moi!
Il y aura eu de belles parties, des évènements mythique avec une tentative d'incendier la salle à coup de rallonge électrique chinoise et un repas dont je ne suis pas mécontent!

Je pense parler au nom de tout les joueurs de l'association Doubs You Play en annonçant que ça a été un vrai plaisir de recevoir des vétérans et que nombres d'entre eux ont beaucoup appris .

Je mettrai prochainement les résultats et photos, mais je suis vraiment fier que Mantiss, un de nos membres de l'asso arrive à se hisser en troisième place!

Pour le système d'attrition il n'a pas beaucoup déranger l'ensemble des joueurs étant donné qu'il ne poussait pas à des choix décisifs, mais au moins je voix un peu mieux comment le gérer dans un tournoi.

Gros poutoux tout plein de cancoillotte et à bientôt à Dijon, je pense qu'on a maintenant des motivés!
« Modifié: 20 juillet 2010 à 14:57:31 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : [Besançon] CMV III: compte rendu
« Réponse #1 le: 20 juillet 2010 à 22:58:16 »
Bon, j'y vais de mon p'tit CR.

D'abord les remerciements :
-Merci à Gruxxki pour l'orga, le super repas du samedi soir, l'hébergement aux p'tits oignons, le vin jaune à l'odeur de "terroir" et son bonheur communicatif!
-Merci à la team Doubs you play pour l'accueil, à la team Dijon pour l'ambiance, à la team R.T.S pour le voyage ( et particulièrement à sieur Igor le Rose pour l'hébergement!)
-Merci à tous, c'était super!

Une petite réflexion sur les compos, voulues sympas pour un tournoi plein de jeunes joueurs. Si la compo Gorten tournait pas trop mal, les tiers de Madhammer étaient franchement nazes et même pas sortables quelque soit le format et c'est bien dommage.

1ère partie contre REM/Adeptis Rahn

Les tiers de Madhammer ne permettent pas de prendre de poules, leurs absences se feront sentir, ne disposant plus de tir efficaces contre une compo anti-blast. J'ai beau essayer 2-3 trucs pour pas être ridicule avec mes 3 jacks lourds, je perds sans trop de surprises.

2ème partie contre Totor/Calandra

Mais elle est affreuse cette warlock! Gorten mourra au 2nd tour sous des tirs très chanceux (Si seulement j'avais pu placer un Bokur dans la compo, maudits tiers!) . Pas grave, les sergents Hammerfall et Steinhammer reprendront le contrôle des jacks. Calandra survivra à un tour de tir nain plutôt calamiteux... mais ne se sera pas assez éloigné pour survivre au second tour de tir un peu plus dans la moyenne au niveau statistique. Petite victoire, et une bon rasage en règle de chaque côté de la table.

3ème partie contre Mantiss/Deneghra


Je crains vraiment le feat de Deneghra mais une possibilité de finir le scénar rapidement se profile assez vite. Malheureusement Les 2 gunners laisseront pour seule survivante une Nécro-chirurgienne qui me contestera la victoire en fuyant mes canons durant toutes la partie. Je prends logiquement très cher durant le feat de Deneghra mais je prépare déjà la riposte... qui sera très décevante, un Driller sous Tune Up et avec 2 Focus ira courageusement infliger 4pts de dommage à un Seether, les Hammerfall sous Gun Blazing et les 2 gunners réussiront à tuer un skarlock, tuer un Bane Thrall et blesser un Nécrotech... impressionnant...
Il me faudra toutes mes ressources disponibles soit deux gunners, Gorten, 8 Hammerfall et Steinhammer pour mes débarasser de la Nécro-chirurgienne et d'un Nécrotech blessé et ainsi gagner le scénar dans la douleur! Ouf, quelle partie! C'était vraiment une bonne partie avec un bon adversaire mais absolument crevante!

4ème partie contre Gobelin/Amon

Je prends rapidement les pts de contrôle grâce aux hammerfalls et aux poules naines (merci les tiers de Gorten!). Gorten se blinde au centre mais encore une fois se fera pouiller par un tir très très chanceux de Vanquisher (rhââ, l'absence de Bokur me coûte encore une fois très cher!). Le reste de l'armée ira mourir sous les coups de Menithes pour tenir les pts de controle ce qui me fait gagner au scénar. Encore une fois une partie éprouvante où j'ai conservé la victoire de très peu!

5ème partie contre Dragoonvano/Kromac


Même sentiment que contre REM, comment je vais pouvoir me démmerder pour ne pas être trop ridicule avec cette liste Madhammer Tiers 4 (Le système d'attrition ne me permettait pas de rejouer la compo Gorten, et puis Vano avait une revanche à prendre sur Madhammer...) Bon, après queques actions, le dénouement arrive vite, Vano "m'offre" une opportunité de tuer Kromac et ainsi de gagner la partie. La partie se jouera sur un 10+ avec 3 dés. Bon, raté, Vano m'explose.

Je tiens à dire que j'ai fait 5 super parties, contre 5 adversaires très agréables et toujours fair-play, c'était vraiment un sans-fautes, bravo et merci pour ses parties toutes intéressantes et pleines de défis!
« Modifié: 20 juillet 2010 à 23:01:30 par Lobster »
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Besançon] CMV III: compte rendu
« Réponse #2 le: 21 juillet 2010 à 07:51:22 »
Ouaip, c'était bien ! Je ne vous assommerai pas de considérations tactiques à deux balles, j'ai fait 4 parties serrées et débranché mon cerveau contre Rem et ses elfes, d'où mauvais choix de liste et punition immédiate au second tour. De toutes façons, Rem est méchant. Merci donc à mes adversaires d'avoir supporté mon narcissisme et mes vannes à deux balles avec le sourire.

On ne refera pas le couplet sur la qualité de l'accueil, du manger et du boire local et de la coolitude générale, même si tout cela est vrai. En plus, il n'y avait pas de neige sur la route.

J'avoue cependant, après avoir regardé mes photos, être un peu déçu du niveau général de peindouille, on s'est habitué à bien mieux. Il est fort possible qu'à titre incitatif, je recommence à introduire les notes de peinture dans le résultat des futurs tournois, pour resserrer quelques vis.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Besançon] CMV III: compte rendu
« Réponse #3 le: 21 juillet 2010 à 09:08:55 »
Je suis d'accord pour les notes de peintures. Ca se fait (faisait) regulierement dans les tournois 40K. Et perdre contre une jolie armée sur une belle table est pour moi plus agréable que de gagner contre une armée truélée sur des decors "boite a chaussure"
Deplus je suis plutot fair play, et c'est pas toujours evident de savoir comment reagir quand y'a pinaillage sur le "front/back" des figurines quand ceux ci ne sont pas reperé. Je pense qu'on devrai retirer des points (de peinture par exemple) quand l'arc frontale n'est pas reperer. Y'a pas de raison que parce que je j'essaie d'etre fair play je me fasse entuber.

[sale con pretentieu /ON] Bref la prochaine fois j'en serai ça remontera le niveau de peinture [/OFF]

Ceci dis je veux bien voir les photos, au moins pour voir les tables de gamin.
« Modifié: 21 juillet 2010 à 09:36:06 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4788
    • Voir le profil
Re : [Besançon] CMV III: compte rendu
« Réponse #4 le: 21 juillet 2010 à 09:26:11 »
1ere partie Défaite face à la cafetière, le manque de filtres s'est fait cruellement sentir dans la compo. Tant pis, on se rabat sur la chasse aux points de victoire en éliminant les solos Twix.

2eme partie Après avoir one shooté la tomate, la première ligne de pain se fait massacrer malgré le comté. Elle n'inflige même pas de dégâts suffisants pour ralentir l'avancée de troupes qui balaie la seconde. Victoire par table rase.

3eme partie D'entrée de jeu, la multiprise claque son feat pour protéger les patates. Heureusement, grâce à un redéploiement stratégique elles sont à nouveau dans la zone d'effet d'eau bouillante. Du coup, une fois la percée effectuée à travers la salade, un petit debuff à entretien cancoillote sur les patates et l'affaire est réglée en moins de deux. Il faudra juste un peu de temps pour chasser les derniers bouts de brownies qui se planquent en fond du terrain, mais comme la limite de temps est large sur cette partie, victoire par table rase.

4eme partie A nouveau face a Sandwich. Il n'a pas changé sa liste et du coup la stratégie précédente est toujours efficace. Victoire rapide avec juste quelques miettes.

hmm ? hein ? les figurines ? quelles figurines  ;D

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Besançon] CMV III: compte rendu
« Réponse #5 le: 21 juillet 2010 à 09:44:05 »
Allan c'est pas cool, je viens de me payer un gros fous rire en plein milieu de mon boulot!


Au passage, quelques photos en diaporama ici:
http://www.doubs-you-play.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=8:cmviii&Itemid=56
« Modifié: 21 juillet 2010 à 09:49:30 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [Besançon] CMV III: compte rendu
« Réponse #6 le: 23 juillet 2010 à 00:28:04 »
   Première partie VS Lobster ( Nain ).
      Eric venait de me prêter le Phoenix, je sors sans réfléchir ma liste Rahn qui se retrouve être la pire configuration pour notre pauvre Lobster et ses blasts. Malgré une erreur grossière ( un tricherie ... ) que mon adversaire, dans sa grande courtoisie, me tolère, la partie se passe rapidement et tourne en ma faveur.

   Deuxième partie VS Zoro ( Cryx )
      Rebellote avec Rahn, une ouverture pour un assassinat old school à l'arc node passe, pas grand chose à dire de plus, ah si, je suis méchant ! ;D

   Troisième partie VS Gobelin ( Menoth )
      Partie sérrée, le fait de contrôlé la déviation de la grenade de notre ami Gorman grâce à un sort de Rahn change la partie, caster kill avec le plaisir d'avoir laissé des menithes sous feu continu. ;)

   Quatrième partie VS Vano ( Orboros )
      Le genre de liste furtive + avec des grosses bêtes qui ma liste gère mal, défaite logique et très nette. A moi de réfléchir à une liste anti hordes efficace avec mes elfes. ???

   Cinquième partie VS Mantis ( Cryx )
      Je lui fait très mal, mais mon adversaire joue le scénario, et sort un warjack du cercle, au lieu de me consacrer sur le scénario, je tente de faire encore plus mal à mon adversaire, erreur. Victoire normale de mon adversaire, qui lui a su jouer le scénario.

   Sinon, contexte super sympa, café à volonté, patate et frometon local, du bonheur, avec le fait de découvrir une autre communauté, on espère vous voir à nouveau sur Dijon.
   A part quelques détails de formulation de scénario et des dispositions de décors parfois un peu rude, rien à signaler, du bon.
   

   Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne sandar

  • Membre
  • *****
  • Messages: 369
    • Voir le profil
Re : [Besançon] CMV III: compte rendu
« Réponse #7 le: 26 juillet 2010 à 09:54:08 »
Merci à Grux et ces mercenaires du "Doub You Play".

Bonne ambiance, bonne bouffe, le reste on s'en fou.....!

R.D.V. chez les consommateurs de "Moutarde" courant Septembre....!