WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
[regle cavalerie ]Attaque en passant et charge de cavalerie
celtikiller:
Mon petit cerveau tout bleu a du mal avec la regle de la cavalerie, malgrès les termes explicites de la traduction ^^
en gros je charge un figurine A situé a 8" de mon dada, entre A et moi se trouve une autre figurine, B, de ce que j'en ai compris:
j'effectue mes attaques initiales sur la figurine B en déclarant une attaque en passant, puis si elle est détruite, je continue ma charge sur la figurine A ( si je suis a portée de charge evidemment ...) et la c'est attaque de monture non boostée + attaques initiales du cavalier bosstées +2 ...
Right ?
si right, et qui il y a plusieurs figurine entre moi et la figurine A, puis je faire une attaque en passant contre chaque figurine sur mon chemin ( dans l'hypothese ou a chaque fois je boxe la dite figurine )
Il y a ecrit "une attaque en passant" mais dans l'exemple le cavalier est a portée de CaC de 2 figurines ... ma question se porte sur 2 figurine mais successivement et non pas au cours de la meme attaque en passant ...
en esperant avoir été a peu près clair ;D
celti
Zoroastre:
En fait, c'est encore plus simple : tu ne peux pas combiner charge et attaque en passant.
Zoro
celtikiller:
comme ça c'est plus simple, quand j'ai lu " une figurine peut combiner son mouvement et son action" j'ai considérer la charge comme une action ... et dans l'exemple :
"le lance tempete déclare une charge sur la figurine A [..] après avoir touché et détruit les figurine B et C il continue son mouvement de charge jusqu'a l'exemplaire A" ... donc il fait juste une attaque en passant contre B et C va au contact de A mais sans attaquer ?
harlequin:
alors tu peux le faire mais juste avec les attaques d'impact. (avantage cavalerie lourde)
Tu charges A mais B et C son devant. Tu fait tes attaques d impact si tu detruis les deux tout vas bien, sinon Free strike et AILLE
(je crois que c'est cela mais ne suis plus sur)
boblegland:
si la cavalerie tue les elle passe, si elle tue une partie et que son socle n'a pas le passage sur la fig elle est bloquée devant les première cibles et la charge a ratée ;si elle peut passer les survivantes font un free stike et la charge a réussi sur le warcaster qui se promené derrière la troupe cueillette de champignon mortelle.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique