WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Ma première "compo"
Steamgob:
Bon et bien voilà ça devait bien m'arriver un jour mais voici la première compo que je poste sur votre bô forum ^^
Cette liste ne suit pas les tiers que j'ai jugés trop onéreux en eurosous. Ça nous donne :
Epic Feora, protector of the Flame (-6)
Repenter (4)
Revenger (6)
Vanquisher (8)
Hierophant (2)
4 Choir of Menoth (2)
5 Exemplar Cinerator (8)
6 Flameguard Cleansers (5)
Knights Exemplar Seneschal (3)
Vassal of Menoth (2)
3 Wracks (1)
Le but est d'avoir le plus de feu continu sur la table le tour du feat de Feora (rôle du Vanquisher et du Repenter) et de lui donner plein de focus par ce biais qui sera mis sur les jacks ou pour des sorts, lancés soit directement avec +2 RNG (Hierophant), soit par l'arc nodal (Revenger).
Les wracks sont plus là pour combler un vide en points que pour autre chose. Le Knight Exemplar Seneschal est là parce que j'ai sa figurine... oh il peut être utile en slammant un truc qui bloque une ligne de vue... non ?
Je ne sais pas vraiment comment protéger les Cleansers donc je pensais à un mur de Cinerators devant eux. L'idéal serait que l'adversaire ne puisse tirer que sur les Cinerators (avec l'effet du Choir of Menoth sur les jacks).
Ça peut passer ?
celtikiller:
je me permet de te répondre meme si je n'utilise pas pour mas part les cleanser et les cinerator, c'est donc un avis perso pas une experience ...
je trouve cela plutot bien mais un doute m'assaille ( pas apache ... )tu oriente ta compo pour qu'elle soit bourrine au tours du feat... mais les autres tours vont etre plus difficiles ...
Les cleansers sont trop fragile et ont une courte portée ... et les cinerators sont moins résistant que les bastions ( AMHA ) vu qu'ils n'ont pas le lien de sang ...
je remplacerai les cleanser par des errants, et mettrais un covenant pour leur donner un tir enflammant :D comme ça tu a des tirs a plus longue portée, en déploiement avancé, des bastions qui tapent fort ( aussi enflammé si besoin ) et resistent bien ...
eusebe:
Alors dans l'absolu, sauf erreurs, non.
En effet, si tes cinerators bloquent toutes lignes de vues, pour les cleansers, les cleansers n'auront aucune ligne de vue non plus pour tirer, ce qui est pour le moins génant (ou alors faut que t'arrive à gérer suffisament bien pour passer ton mur avec les cleansers, tirer, puis reformer le mur de cinerators devant les cleansers.
sinon l'aspect je mets le feu partout a l'air de marcher correctement, faudra faire attention si tu tombes face à du cryx, ils peuvent s'y immuniser.
le reste me semble pas mal
EDIT:Pasque d'autres gens répondent trop vite.
Sur le qui gagne en résistance entre bastions et cinerators c'est délicat.
Le lien de sang c'est cool, mais c'est loin de te sauver systématiquement, et le +1 en armure du cinerator sera plus utile face à des pow limités (typiquement ceux des tirs en fait).
Et à part les cleansers que moi j'aime pas, mais qui feront en effet merveille si tu veux jouer avec le feu, je trouve que tout tourne plutôt bien moi.
celtikiller:
Est-ce que c'est toi john wayne ? ou est-ce que c'est moi ? 8)
Alors pour rentrer dans le débat cinerator/bastion ( qui a mon avis est sans fin ^^ ) les bastions ont l'allonge donc pour le close ...
Par contre pour les tirs multiples a faible Pow, je suis completement d'accord...
Pour moi ta compo est risquée car a une portée trop courte ( sauf le vanquisher entendons nous bien ...)
boblegland:
moi j'aime aussi cette compo tout feu tout flamme bien menoth il y a le covenanth of menoth dans le style aussi a 2 pc et les lanciers avec l'attachement.
néanmoins en tant que joueur orboros je vous aurez tous. ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique