COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] Tournoi RTS Cube, 4/5 décembre
Zoroastre:
--- Citation de: Molotov le 08 octobre 2010 à 13:57:08 ---Par contre, dans tout les cas, une fois la reserve de temps ecouler il n'existe pas de systeme a ma connaissance qui permette d'avoir un temps "max" pour un des joueurs et la reserve pour l'autre. On en revient alors a une solution avec chrono pour l'un des joueurs.
--- Fin de citation ---
C'est vrai, mais dans le cas des horloges d'échec, elles continuent à tourner. Comme c'est un cas de figure qui arrive ponctuellement, ça reste gérable par l'adversaire de regarder le temps et d'arrêter le joueur à 4 minutes.
Zoro
Molotov:
--- Citation de: Zoroastre le 08 octobre 2010 à 14:00:51 ---Comme c'est un cas de figure qui arrive ponctuellement, ça reste gérable par l'adversaire de regarder le temps et d'arrêter le joueur à 4 minutes.
Zoro
--- Fin de citation ---
Ca m'arrive tout le temps ;D
Perso je prefere alors passer a un chrono poker, parceque ca sonne.
D'experience je suis assez reticent avec le systeme des telephones portables, quels qu'ils soient : je ne suis pas sur qu'ils sonnent tous, et surtout l'objet est trop courant et les joueurs, habitues a la presence du telephone juste pour regarder l'heure, oublient frequemment d'arreter ou de relancer. Le chrono (ou l'horloge d'echec, ou tout systeme dedie) a l'avantage de rappeler sa fonction instantanement au joueur lorsqu'il pose les yeux dessus, et de limiter ce type d'oubli.
EDIT :
Attention si vous decidez d'investir dans des chronos type poker, certains ne permettent pas de regler des temps tres petits, et/ou ne se reglent que par tranche de 5 minutes.
Le plus courant est un reglage a la minute en dessous de 10 minutes, puis par tranche de 5 minutes au-dela.
Le modele que j'ai donne en exemple permet manifestement de regler directement heure et minute avec "precision" (en fait ce genre de compteur est plus rudimentaire, mais plus adapte pour d'autres fonction que le poker).
Ce qui me fait penser que tout betement il faudrait regarder du cote des minuteurs electroniques pour la cuisine.
Les chronos de poker rudimentaires ne sont en fait que des minuteurs de cuisine avec un "label" poker et un prix rehausse ;)
Hora:
P'tain la séance de paluchage que vous vous offrez depuis 2 pages... :o ;D
Bon en tout cas je serais là, et comme je suis de bonne humeur j'annonce EMakeda et Zaal, on va laisser Xerxis au placard pour éviter de me faire jeter des cailloux (et pis de toute façon ma compo super pas belle en 50 n'est pas encore possible ;D )
Spiff:
Bon bein j'ai fait tourner l'appli "simple chess timer" sur mon téléphone pendant 7h, en passant un ou deux coup de fil, et il restait encore un peu de batterie...Ca me semble être une solution viable pour ceux qui sont équipés. On test "en condition" demain avec portal...
Ciao
Spiff
boblegland:
Coucou alors pour les Horloge d'échec je me suis renseigné sur les prix et..........
Ben c'est pas donné 50 Euros pour le bas de gamme et 64 pour un beau.
;)
bonne nuit :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique