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[Lyon] Tournoi RTS Cube, 4/5 décembre

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Starpu:
Oui oui j'imagine bien, en plus je suis directement concerné vu que plusieurs de mes adversaires m'ont reproché de pas avoir pu faire un tour de plus. Du coup ça peut me "blanchir" c'est pas tant le principe qui me pose probleme (je suis sur que c'est une bonne chose) mais plus la quantité de temps dispo qui m'effraie un peu.

Que se passe t'il si le temps du joueur est ecoulé? l'adversaire finis ces tours sans que le joeur puisse jouer? la partie prend fin on compte les points (ça me semble pas tres logique) ou bien le gars perd auto?

Zoroastre:
Quand il y a une condition de caster kill, le joueur perd automatiquement à la fin du temps, c'est ce que dit Steamroller. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit opportun quand il n'y a pas de caster kill. L'année dernière, le principe était de donner un temps par séquence si la réserve de temps est écoulée. C'est plutôt vers ça que je tends, je réfléchis juste à combien donner : 2 minutes est trop court d'expérience. Pourquoi pas 4 minutes...

Dans la version provisoire de ce à quoi ça doit ressembler :
- Temps jusqu'à "posez les dés", déploiement inclus : 2h30
- Réserve de temps par joueur : 1 heure
- Séquences supplémentaires par joueur : 4 minutes.


Zoro

Alris:
Pour info, Zoro mets la version cool en place (temps limité si réserve épuisé). A l'ETC, c'était défaite auto si on épuisait son compteur temps. Mais on est d'accord, c'est pas l'esprit de ce tournoi donc la réserve c'est très bien ^^.

GRUXXKi:
Bon et bien j'ai commandé un chrono d'échec, c'est aussi toujours assez cool de pouvoir entrainer mes petits bisontins  ;D

Molotov:

--- Citation de: Zoroastre le 08 octobre 2010 à 13:03:29 ---Aaaah merci Richie, c'est ça qu'on cherchait la dernière fois avec TripleUn. C'est ce qu'il y avait à Salzburg. Si chacun est équipé du sien ça marche. On va voir à plutôt acheter ça au niveau du RTS, au final ça revient moins cher par joueur. Il doit bien y avoir des sites qui font ça à moins de 10 €. Ceci étant dit, la pendule d'échec reste l'idéal, mais c'est une bonne solution n° 2.


Zoro

--- Fin de citation ---

Ce genre d'outils est tres bien.
http://www.distripoker.com/accessoires-poker-92/timer-poker-electronique-40.html

Ils ont en plus l'avantage en general de sonner une minute avant la fin du temps (je ne sais pas pour ce modele en particulier). On commence par les regler sur le temps de la reserve, puis apres il faut le changer sur le temps max du tour.
Petit truc pour eviter les crises de nerfs : le bout de scotch sur la grille du beeper, histoire de ne pas saouler tout ses voisins.

L'avantage de l'horloge d'echec c'est d'eviter la "gruge" sur les passages de tour, le joueur qui oublie de demarrer ou d'arreter son chrono, etc...
Par contre, dans tout les cas, une fois la reserve de temps ecoulee il n'existe pas de systeme a ma connaissance qui permette d'avoir un temps "max" pour un des joueurs et la reserve pour l'autre. On en revient alors a une solution avec chrono pour l'un des joueurs.

Meme le compteur de temps G8, la rolls des timers pour gamers de salon, ne le permet pas (ca demande tout de meme de definir 2 systemes de decompte de temps differents pour chaque joueur, avec un chevauchement lorsque le premier a termine, et surtout c'est pas courant).
Ceci dit il marche pas mal, et on peut peut-etre le trouver en liquidation de stock a pas cher : avantage, il prend pas de place et fonctionne comme une horloge d'echec.

Sinon, a titre personnel, je trouve ces histoires de temps tres surfaites ... ;)

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